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Projet hivernal 1835 ou 1915 ??


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Bon , j'ai tout revérifie, mais je pense que je prenait les mesure au mauvaise endroit,  je doit bien les prendre sur le point rouge sur la photo? Si oui la j'ai 39,5 mm ressort libre et vis contre soupape en tension 28,5mm  ( 29 mm sa depend de la soupape) j'ai vérifié plusieurs fois . Si pas bon je doit vérifier quoi ? Ça viendrais de l acc ? 

Screenshot_20220411-183709_Gallery.jpg

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11mm d'écart c'est plus cohérent.

Pour mesurer l'espace dispo des ressorts, tu peux utiliser un ressort plus petit.

L'idée c'est d'avoir la soupape fermée et de mesurer entre chaque surface de contact des extrémités du ressort, donc sous coupole et le logement dans la culasse.

Un ressort étiré de chaise longue peu faire l'affaire si la queue de soupape passe à l'intérieur...

Et vérifie aussi ton jeu entre coupole et guide...

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En double ressort ça ne doit pas être évidant d'apprécier l'espace dispo entre le haut de ton guide soupape (pièce en bronze) et le bas de ta coupole, car il faut être en pleine levée et rajouter tes 4 tr de vis (4mm de sécu...) donc tes spires se resserrent.

Pour faire ça remplace ton ressort par un ressort quelconque qui peut maintenir ta soupape contre ta vis de réglage.

Après normalement si tu peux faire plus de 4 tr de vis, c'est que ça ne devrait pas toucher...

 

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Bonjour ,

Voilà je vient de regarder à tout sa,

Soupape ouverte + 3,5 tour ok , j'ai testé 1 tour de plus sa passe aussi .

Mais j'ai du mal à mesurer précisément ce qui reste entre coupole et guide je dirais +/- 4mm.

Donc c'est bon pour les ressorts ? Mais je doit mettre une épaisseur dessous pour ne pas matter la culasse, je peux mettre qu'elle taille ? 

 

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Entre coupelle et guide il n'y a pas besoin de plus de levée maxi + 1,5mm donc mesure sans ressort , soupape fermée si tu as 14 mm minimum (12,5 mm +1,5 mm)  entre les 2 c'est ok.

La cale sous ressort n'est pas obligatoire et fonctionner sans n'abime pas la culasse. Cependant si ça passe avec 4,5 tour  de pré-serrage de la vis de réglage, tu peux mettre un cale de 0,5mm sous ressort

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Merci ,j'ai pas pensé a faire de cette façons ? je regarde à sa ce soir, une autre petite question pour les culbuteurs j'ai les vis origine et les pieds d'éléphant,  ceux si sont mieux je pense mais pour les placer vu la différence de taille je doit faire des modif au culbu ( pour gagner un peux de place )ou jouer avec des épaisseur ?ou rester sur les simples vis. 

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Vis rotulées (de la meilleure qualité possible) est définitivement un meilleur choix ici.

Mieux vaut usiner un peu le culbuteur côté rotule (enlever 1,5 mm environ) pour gagner un peu de place et il faudra certainement légèrement caler sous les plots de culbuteurs en plus.

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Bonjour, 

Petit souci je pense point de vue culbuteur , je ne sais pas pourquoi mais j ai comparé mes " 1.25 " à mes origines et .....je vois aucune différences entre les deux , de la je me dit que le faible différence que j'avais à la levée pourrais venir de la ?? Et je vient de lire à l'instant le poste de John youri qui a apparemment eut le même soucis. 

 

Screenshot_20220414-175157_Gallery.jpg

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Bon ben c'était bien sa culbu de 1,1 vendu pour du 1,25....retour des culbu et vis pied d'éléphants.  J'ai commandé une rampe complète 1,25. Vu que le moteur est un peu en stand bye, j'en ai profité pour faire la modif de la turbine ,  merci à John youri pour son post.

Screenshot_20220417-234808_Gallery.jpg

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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