Aller au contenu

Projet hivernal 1835 ou 1915 ??


Recommended Posts

Bon , j'ai tout revérifie, mais je pense que je prenait les mesure au mauvaise endroit,  je doit bien les prendre sur le point rouge sur la photo? Si oui la j'ai 39,5 mm ressort libre et vis contre soupape en tension 28,5mm  ( 29 mm sa depend de la soupape) j'ai vérifié plusieurs fois . Si pas bon je doit vérifier quoi ? Ça viendrais de l acc ? 

Screenshot_20220411-183709_Gallery.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11mm d'écart c'est plus cohérent.

Pour mesurer l'espace dispo des ressorts, tu peux utiliser un ressort plus petit.

L'idée c'est d'avoir la soupape fermée et de mesurer entre chaque surface de contact des extrémités du ressort, donc sous coupole et le logement dans la culasse.

Un ressort étiré de chaise longue peu faire l'affaire si la queue de soupape passe à l'intérieur...

Et vérifie aussi ton jeu entre coupole et guide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En double ressort ça ne doit pas être évidant d'apprécier l'espace dispo entre le haut de ton guide soupape (pièce en bronze) et le bas de ta coupole, car il faut être en pleine levée et rajouter tes 4 tr de vis (4mm de sécu...) donc tes spires se resserrent.

Pour faire ça remplace ton ressort par un ressort quelconque qui peut maintenir ta soupape contre ta vis de réglage.

Après normalement si tu peux faire plus de 4 tr de vis, c'est que ça ne devrait pas toucher...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Voilà je vient de regarder à tout sa,

Soupape ouverte + 3,5 tour ok , j'ai testé 1 tour de plus sa passe aussi .

Mais j'ai du mal à mesurer précisément ce qui reste entre coupole et guide je dirais +/- 4mm.

Donc c'est bon pour les ressorts ? Mais je doit mettre une épaisseur dessous pour ne pas matter la culasse, je peux mettre qu'elle taille ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre coupelle et guide il n'y a pas besoin de plus de levée maxi + 1,5mm donc mesure sans ressort , soupape fermée si tu as 14 mm minimum (12,5 mm +1,5 mm)  entre les 2 c'est ok.

La cale sous ressort n'est pas obligatoire et fonctionner sans n'abime pas la culasse. Cependant si ça passe avec 4,5 tour  de pré-serrage de la vis de réglage, tu peux mettre un cale de 0,5mm sous ressort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ,j'ai pas pensé a faire de cette façons ? je regarde à sa ce soir, une autre petite question pour les culbuteurs j'ai les vis origine et les pieds d'éléphant,  ceux si sont mieux je pense mais pour les placer vu la différence de taille je doit faire des modif au culbu ( pour gagner un peux de place )ou jouer avec des épaisseur ?ou rester sur les simples vis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vis rotulées (de la meilleure qualité possible) est définitivement un meilleur choix ici.

Mieux vaut usiner un peu le culbuteur côté rotule (enlever 1,5 mm environ) pour gagner un peu de place et il faudra certainement légèrement caler sous les plots de culbuteurs en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Petit souci je pense point de vue culbuteur , je ne sais pas pourquoi mais j ai comparé mes " 1.25 " à mes origines et .....je vois aucune différences entre les deux , de la je me dit que le faible différence que j'avais à la levée pourrais venir de la ?? Et je vient de lire à l'instant le poste de John youri qui a apparemment eut le même soucis. 

 

Screenshot_20220414-175157_Gallery.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'était bien sa culbu de 1,1 vendu pour du 1,25....retour des culbu et vis pied d'éléphants.  J'ai commandé une rampe complète 1,25. Vu que le moteur est un peu en stand bye, j'en ai profité pour faire la modif de la turbine ,  merci à John youri pour son post.

Screenshot_20220417-234808_Gallery.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...