Aller au contenu

Projet hivernal 1835 ou 1915 ??


Recommended Posts

alors j'aime bien:

les dual t-bird de qualité (Berg par exemple mais ce ne sont pas les seuls)

les single T-bird quasi introuvable aujourd'hui mais je vais en monter un neuf sur ce 1915 cc car plus vintage avec le merged 1-1/2"

le(s) silencieu(x) sous le(s) aile(s)

Après pour les gros moteurs puissant les V8 style Dynomax super turbo sont bien, pas trop bruyant et qui permettent déjà de sortir des puissances de 150+ch sur route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2021 à 14:55, Loic a dit :

L'option poste à souder et silencieux intermédiaire de Citroën BX est une très bonne idée aussi :)

Voici en photo le silencieux intermédiaire de BX, il fait 39 cm peut-être que sa taille pourra convenir à ton montage. 
Sur mon transporteur T3 c'est un peu trop long pour pouvoir l'installer discrètement ...
Si jamais quelqu'un connais un modèle identique (entrée et sortie du même coté) mais moins long. (Entre 30 et 35cm maxi....)

image.png.ae1caecfd7523744e7fc9e015248e7be.png

image.png.32b4af5fc9a034b898629d86e45019f2.png

 

image.png.82a2e69d27db13eb61fd83aff472052d.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pod a dit :

Si jamais quelqu'un connais un modèle identique (entrée et sortie du même coté) mais moins long. (Entre 30 et 35cm maxi....)

Les silencieux de bx sont facile à raccourcir et à souder (bonne grosse tole). La chambre du fond peut perdre 4cm sans pénaliser le fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

Bonjour,

Voila le tout est commandé , usinage fini ....Mais j'ai un soucis point de vue du W120, pas de stock nul part.... même en prenant tout séparément ( je voulais prendres le kit complet double ressort , poussoir etc...engle )on me propose le W125? Ou autre ? Loic avait évoqué le CB2242 ? a regarder les spécification du W120 ET 125 y as quand même pas mal de diférence . Sa vaut le cup de partir sur le 125 ou pas pour ma config? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le w125 mais c'est nettement plus pointu que le w120 ; c'est ok avec double ressorts vw, 9.5:1 de RV et des buses de 34-36mm sur des carbus en 40 ou 44 mm avec un échappement 4 en 1 merged  ou sidewinder ,...mini 1-1/2" bien qu'un 1-5/8" serait une bonne solution moins onéreuse.

si besoin je peux avoir w120, poussoirs, ressorts, etc... >> mp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

petite avancée sur le moteur, le bloc est fermé , piston cylindre monté a blanc sur le bloc , dh controlé a 1,33.

Pour le bloc encore merci a Loic pour m'avoir aidé a trouvé mon arbre a came.

Arrive le moment de passer sur les culasses....double ressort, culbu 1.25, tige chromly a recouper.

Donc avec W120 11mm de levée x culbu 1.25 = 13,75mm

Je vais être honnête je l'ai jamais fait, j'ai parcouru pas mal de sujet mais j'ai pas encore tout compris .

Avant je comprime les ressorts dans l'étau pour connaitre la valeur en spire jointive.

Je doit commencer par installer les ressorts, mesurer entre la culasse et la coupelle( coté ressort ).

Ensuite je doit prendre une mesure ressort comprimé, la j'ai pas compris  quoi et comment .

Je peux déjà installer la rampe , je suppose que si je doit mettre une cale en dessous je le saurais avec le mesure de mes ressorts comprimé? et dans tout sa la longueur des tiges de culbu viendra surement rentrer en compte ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en fait il faut faire la différence entre la hauteur ton ressort en spires jointives (dans un étaux) et la hauteur de ton ressort comprimé en place dans ta culasse en pleine levée de soupape, ensuite tu divise par le nombre de spires du ressort et tu as le jeu qu'il reste entre deux spires.

Peu importe la longueur de ta tige de culbuteur pour faire ça, du moment que tu as ton jeu fonctionnel aux soupapes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'idéal et surtout en ressort doubles, je pense que ce n'est pas mal de mettre une cale même si elle ne doit pas être très épaisse pour éviter de mater les surfaces des culasses en alu.

Je ne me rappel plus du jeu mini de sécu j'avais lu ça quelque pars, à confirmer mais de tête ça doit être autour de 3,5mm ( c'est la somme des jeux entre chaques spires). Par exemple, si tu as une différence de hauteur de 4,5 tu peux caler 1mm de cale.

Dans l'idéal il faudrait vérifier le tarage des ressorts et caler en conséquence pour que les efforts soitent identiques, tout en gardant cette marge de jeu mini (3,5 à vérifier).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le w120 et culbus 1.25, la levée aux soupapes est plutôt de 12,5 mm.

Au niveau réglage route des ressorts avant spires jointives 3,6 à 4 mm à pleine levée est une bonne valeur pour ne pas trop fatiguer les ressorts sur un moteur routier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...