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Conseils pose du ciel de toit de luxe


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Bonjour,

On ne se presse pas pour répondre... ?

Oui, il est préférable de travailler dans une atmosphère chaude, pour rendre la toile plus flexible.

Colle néoprène, et superglu pour les catastrophes (deux lés qui se décousent)

Une tonne de pinces à linge, de préférences en bois, qui ne marqueront pas la toile.

Tu enfiles les baleines.
En bouts des baleine, si la protection a disparu, tu mets de la gaine thermo rétractable.
Tu enfiles le ciel, tu le tends d'avant en arrière, à blanc.

Puis tu colles l'avant, puis l'arrière.
Au-dessus des portières, tu pousses avec un vieux CD, qui ne griffera rien.

Puis, tu passes aux panneaux, avec moumoutte, et colle. Le dessus du montant se glisse sous le ciel proprement dit.

Un conseil: il faut travailler à deux; seul, je doute du succès de l'opération.

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Je l ai fait seul en deux jours. C est un ciel de toit Deluxe pour 1302. 

Commencer à poser les montant de portière en premier, et ensuite comme l a dit Lucas le ciel complet en commençant par l avant et en finissant par l arrière en tendant la toile avec un décapeur thermique. Il faut bien sûre repositionner les baguettes comme il faut avec leur protection.

Un décapeur thermique, de la colle néoprène de bonne qualité et une multitude de pinces et surtout beaucoup de patiente. 

http://www.germanlook.org/viewtopic.php?f=25&t=3366&start=1575

Ne pas oublier la moumoute ou rembourage la où il en faut. 

Important repère bien le milieu de ciel de toit a l avant et a l arrière ça permet de bien le positionner dans la voiture et le évite de partir de biais. 

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  • 6 mois plus tard ......
  • 6 mois plus tard ......
Le 13/06/2022 à 18:59, Michelvvl a dit :

Bonjour petite question 

le décapeur à combien de degrés il faut le mettre , pour ne pas brûler le tissu?

merci

Bonjour

le but du jeu c’est que le ciel de toit ne gondole l’été quand les températures montent en flèches. En effet le ciel de toit se détend avec la chaleur. Il faut donc en quelque sorte simuler les fortes chaleurs estivales avec un bon sèche cheveux (ou décapeur thermique) et tendre le ciel de toit à cette température. Donc pas besoin d’avoir des températures extrêmes au risque de dégrader le tissu.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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