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RV pour 1400 Big bore


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Bonjour a tous☺️ 

Cela fait plus d'un an que je vous suis sans avoir le courage de m'inscrire? mais voilà c'est fait.

Grâce au nombreuses info passante sur les forums j'ai pu acquérir ma première Cox sans trop de surprise voilà bientôt un an (26 décembre 2020 merci père noël ?)

donc une 1200 première imat 1978 au Mexique. Hecho en mexico

Après presque un an et 3000km Je suis en train de faire un check-up complet de mon petit 1200 et j'en profite qu'il est les tripes a l'air pour lui gonfler un peu les poumons? 

Donc j'ai contrôlé mon bas moteur, nettoyé un peu la crasse, changer le tamis d'aspiration et changer la pompe a huile. La, je pose mes nouveau cylindre piston 1400 et j'ai en prime deux culasse 1300SA qui son en rénovation et tous les accessoires qui vont avec. 

Donc là où je bloque c'est sur le RV que je doit avoir avec se montage sachant que tout le reste est origine(aac et carbu 30/31) ?

 

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Merci yannch?

Oui c'est ce que je pensais, rester sur un RV d'origine d'un 1300.

Par contre mon DH est fin sur les cylindres 3 et 4, pour l'instant j'ai monté que ce la, j'ai mesuré 0,5 et 0,7 est ce bon ou dois je augmenter ?

 

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Tu peux monter à 8:1 si tu conserves l'arbre à cames d'origine.

Pour gagner des performances (en puissance maxi, pas en couple maxi) et diminuer le rapport volumétrique , il est possible d'agrandir les chambres de combustion pour les adapter au nouveau diamètre des cylindres (qui passe de 77 à 83 mm sur le big bore)

Les culbus 1.25 style origine à l'admission sont effectivement intéressant (mais pas obligatoire) tout comme la pose de guide d'admission "racing" conique et 6 mm plus court que les origines.

Pour le deck height Yann a déjà répondu ,c'est 1 mm minimum et idéalement il ne faut pas dépasser 1,5 mm

Si tu montes un Brosol H30/31 il faudra peut être ajusté les gicleurs et monter un allumeur centrifuge de qualité.

 

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J'ai déjà des 1.1 en culbu, après j'attends mes culasse qui sont en remplacement des guide donc pour les racing trop tard. Je mesurerait les chambres avant et après mise à dimension cylindre et calculer le RV sur un DH de base 1mm on verra se que sa donne. En gicleur, j'ai déjà un 125 car mis un filtre a air plus libre, et j'ai prévu un 130 et 135 et si il faut j'emprunterai des alésoirs. Dans le futur je passerai en double carbu


?

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C'est un SVDA avec avance centrifuge + avance à dépression.

avec cet allumeur idéalement il faudrait un solex 31 PICT-3 ou même un 30 PICT-3 de génération plus récente (identifiable avec le N° vw gravé sur la semelle du carbu. Avc un Brosol H30/31 ce ne sera pas la panacée de conserver ce modèle d'allumeur car le signal de pression ne sera pas correct.

A noter que le 31 PICT-3 sera aussi plus performant que le H30/31

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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