Aller au contenu

RV pour 1400 Big bore


Recommended Posts

Bonjour a tous☺️ 

Cela fait plus d'un an que je vous suis sans avoir le courage de m'inscrire? mais voilà c'est fait.

Grâce au nombreuses info passante sur les forums j'ai pu acquérir ma première Cox sans trop de surprise voilà bientôt un an (26 décembre 2020 merci père noël ?)

donc une 1200 première imat 1978 au Mexique. Hecho en mexico

Après presque un an et 3000km Je suis en train de faire un check-up complet de mon petit 1200 et j'en profite qu'il est les tripes a l'air pour lui gonfler un peu les poumons? 

Donc j'ai contrôlé mon bas moteur, nettoyé un peu la crasse, changer le tamis d'aspiration et changer la pompe a huile. La, je pose mes nouveau cylindre piston 1400 et j'ai en prime deux culasse 1300SA qui son en rénovation et tous les accessoires qui vont avec. 

Donc là où je bloque c'est sur le RV que je doit avoir avec se montage sachant que tout le reste est origine(aac et carbu 30/31) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci yannch?

Oui c'est ce que je pensais, rester sur un RV d'origine d'un 1300.

Par contre mon DH est fin sur les cylindres 3 et 4, pour l'instant j'ai monté que ce la, j'ai mesuré 0,5 et 0,7 est ce bon ou dois je augmenter ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux monter à 8:1 si tu conserves l'arbre à cames d'origine.

Pour gagner des performances (en puissance maxi, pas en couple maxi) et diminuer le rapport volumétrique , il est possible d'agrandir les chambres de combustion pour les adapter au nouveau diamètre des cylindres (qui passe de 77 à 83 mm sur le big bore)

Les culbus 1.25 style origine à l'admission sont effectivement intéressant (mais pas obligatoire) tout comme la pose de guide d'admission "racing" conique et 6 mm plus court que les origines.

Pour le deck height Yann a déjà répondu ,c'est 1 mm minimum et idéalement il ne faut pas dépasser 1,5 mm

Si tu montes un Brosol H30/31 il faudra peut être ajusté les gicleurs et monter un allumeur centrifuge de qualité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà des 1.1 en culbu, après j'attends mes culasse qui sont en remplacement des guide donc pour les racing trop tard. Je mesurerait les chambres avant et après mise à dimension cylindre et calculer le RV sur un DH de base 1mm on verra se que sa donne. En gicleur, j'ai déjà un 125 car mis un filtre a air plus libre, et j'ai prévu un 130 et 135 et si il faut j'emprunterai des alésoirs. Dans le futur je passerai en double carbu


?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un SVDA avec avance centrifuge + avance à dépression.

avec cet allumeur idéalement il faudrait un solex 31 PICT-3 ou même un 30 PICT-3 de génération plus récente (identifiable avec le N° vw gravé sur la semelle du carbu. Avc un Brosol H30/31 ce ne sera pas la panacée de conserver ce modèle d'allumeur car le signal de pression ne sera pas correct.

A noter que le 31 PICT-3 sera aussi plus performant que le H30/31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...