Aller au contenu

Circuit essence extérieur en 8 mm sur cox


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je dois passer le circuit de carburant de ma cox en durite de 8 mm pour alimenter mon 2.3 et ses carbus.

Je pense passer cette durite en extérieur, fixée par des colliers alu/caoutchouc prévus à cet effet sous le châssis.

Sur ma 1200 standard, je suis avec un robinet d'essence à réserve manuelle, que je vais donc supprimer, même si elle

aurait été utile lors d'un changement de filtre ou intervention sur le circuit d'essence pour le fermer ( position 45° du levier).

 

J'ai besoin de déposer mon réservoir pour passer la sortie de 6 à 8 mm.

 

Ma question est la suivante:

Après avoir démonté le réservoir, j'arrive très peu à le lever, afin d'atteindre les colliers des anciennes durites pour le déposer, on dirait que le

robinet de réserve gène pour lever le réservoir, et il est très peu accessible... et ne peut l'atteindre pour le déposer...

Ce fameux robinet, comment faut-il le démonter? En commençant par le levier à l'intérieur de la cox? Par le châssis? 

Il est très récalcitrant et les colliers sont bousillés de rouille ...

Si vous avez astuces je suis preneur.

Et sinon, quelqu'un a déjà passé son circuit d'essence en 8 mm par fixation sous châssis?

Des choses à savoir, des conseils?

Un grand merci à tous pour vos réponses...

Thom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 1303 je n'ai jamais trouvé d'endroit propre pour la passer sous le chassis en rigide. Alors j'ai passé une ligne aller coté conducteur et le retour coté passager le long des conduits de chauffage sur avec 2 morceaux de cuivre intérieur 8mm? Tout ca à l'intérieur de la voiture. Je n'ai fait aucun raccord pour ne pas avoir de fuite et je n'ai jamais eu de soucis.

Les gros montages on voit de la durite "avia" sous le chassis ou montage rigide en passant dans le tunnel.

Moi j'ai fait du lowcost 2 tubes de cuivre et c'est bon. Ca dépend du budget que tu veux y mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

sur ma 1200 en moteur quasi standard, j'ai du remplacer la durite principale et j'ai installé une souple en nylon de 7,5 en passant par la poutre a coté de l'autre que je n'ai pas démonté

IMG-1862.jpg

à titre d'exemple :

https://www.car-concept.fr/p/tuyau-d-essence-nylon-7-5mm-les-5-metres

maintenant est ce que ça suffit pour un 2L3 !?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. J'avais dans l'idée d'installer un gros moteur également. Mais reste dans la poutre avec mon tuyau d'origine en 6mm et je passe en 8 avant et après. 

J'ai mis un filtre après réservoir et un robinet pour couper facilement et pouvoir retirer le réservoir pour des interventions. 

C'est surdimensionné à ce stade pour ma mécanique de 30cv mais c'était au cas où je passe à plus gros. 

Tu peux faire une boucle sur le tuyau en vérifiant bien qu'il n'y a pas d'interférences avec le mécanisme de direction

Compress_20211117_105629_9843.jpg

Compress_20211117_105629_9527.jpg

Compress_20211117_105629_9138.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne touche pas. Mais 

- le raccord est tourné précisément compte tenu de son orientation et de l'empilage sortie réservoir/ adaptateur / raccord AN8

- j'ai un joint mousse sous le pourtour du réservoir qui le remonte d'environ 5mm

J'ajouterai une protection autour de la durite noire qui touche le tablier

Sur les photos il me manque encore le tuyau entre réservoir et robinet de coupure (qui est vertical et fixe sur la patte tôle des durites de frein)

 

Compress_20211118_111457_7813.jpg

Compress_20211118_111457_7529.jpg

Compress_20211118_111457_7222.jpg

Compress_20211118_111458_8424.jpg

Compress_20211118_111458_8127.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Speed Shop

    Initial Cox

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Feller Service
  • Messages

    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...