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Circuit essence extérieur en 8 mm sur cox


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Bonjour à tous,

Je dois passer le circuit de carburant de ma cox en durite de 8 mm pour alimenter mon 2.3 et ses carbus.

Je pense passer cette durite en extérieur, fixée par des colliers alu/caoutchouc prévus à cet effet sous le châssis.

Sur ma 1200 standard, je suis avec un robinet d'essence à réserve manuelle, que je vais donc supprimer, même si elle

aurait été utile lors d'un changement de filtre ou intervention sur le circuit d'essence pour le fermer ( position 45° du levier).

 

J'ai besoin de déposer mon réservoir pour passer la sortie de 6 à 8 mm.

 

Ma question est la suivante:

Après avoir démonté le réservoir, j'arrive très peu à le lever, afin d'atteindre les colliers des anciennes durites pour le déposer, on dirait que le

robinet de réserve gène pour lever le réservoir, et il est très peu accessible... et ne peut l'atteindre pour le déposer...

Ce fameux robinet, comment faut-il le démonter? En commençant par le levier à l'intérieur de la cox? Par le châssis? 

Il est très récalcitrant et les colliers sont bousillés de rouille ...

Si vous avez astuces je suis preneur.

Et sinon, quelqu'un a déjà passé son circuit d'essence en 8 mm par fixation sous châssis?

Des choses à savoir, des conseils?

Un grand merci à tous pour vos réponses...

Thom

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Sur la 1303 je n'ai jamais trouvé d'endroit propre pour la passer sous le chassis en rigide. Alors j'ai passé une ligne aller coté conducteur et le retour coté passager le long des conduits de chauffage sur avec 2 morceaux de cuivre intérieur 8mm? Tout ca à l'intérieur de la voiture. Je n'ai fait aucun raccord pour ne pas avoir de fuite et je n'ai jamais eu de soucis.

Les gros montages on voit de la durite "avia" sous le chassis ou montage rigide en passant dans le tunnel.

Moi j'ai fait du lowcost 2 tubes de cuivre et c'est bon. Ca dépend du budget que tu veux y mettre

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bonjour

sur ma 1200 en moteur quasi standard, j'ai du remplacer la durite principale et j'ai installé une souple en nylon de 7,5 en passant par la poutre a coté de l'autre que je n'ai pas démonté

IMG-1862.jpg

à titre d'exemple :

https://www.car-concept.fr/p/tuyau-d-essence-nylon-7-5mm-les-5-metres

maintenant est ce que ça suffit pour un 2L3 !?

 

 

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Hello. J'avais dans l'idée d'installer un gros moteur également. Mais reste dans la poutre avec mon tuyau d'origine en 6mm et je passe en 8 avant et après. 

J'ai mis un filtre après réservoir et un robinet pour couper facilement et pouvoir retirer le réservoir pour des interventions. 

C'est surdimensionné à ce stade pour ma mécanique de 30cv mais c'était au cas où je passe à plus gros. 

Tu peux faire une boucle sur le tuyau en vérifiant bien qu'il n'y a pas d'interférences avec le mécanisme de direction

Compress_20211117_105629_9843.jpg

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Non ça ne touche pas. Mais 

- le raccord est tourné précisément compte tenu de son orientation et de l'empilage sortie réservoir/ adaptateur / raccord AN8

- j'ai un joint mousse sous le pourtour du réservoir qui le remonte d'environ 5mm

J'ajouterai une protection autour de la durite noire qui touche le tablier

Sur les photos il me manque encore le tuyau entre réservoir et robinet de coupure (qui est vertical et fixe sur la patte tôle des durites de frein)

 

Compress_20211118_111457_7813.jpg

Compress_20211118_111457_7529.jpg

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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