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Circuit essence extérieur en 8 mm sur cox


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Bonjour à tous,

Je dois passer le circuit de carburant de ma cox en durite de 8 mm pour alimenter mon 2.3 et ses carbus.

Je pense passer cette durite en extérieur, fixée par des colliers alu/caoutchouc prévus à cet effet sous le châssis.

Sur ma 1200 standard, je suis avec un robinet d'essence à réserve manuelle, que je vais donc supprimer, même si elle

aurait été utile lors d'un changement de filtre ou intervention sur le circuit d'essence pour le fermer ( position 45° du levier).

 

J'ai besoin de déposer mon réservoir pour passer la sortie de 6 à 8 mm.

 

Ma question est la suivante:

Après avoir démonté le réservoir, j'arrive très peu à le lever, afin d'atteindre les colliers des anciennes durites pour le déposer, on dirait que le

robinet de réserve gène pour lever le réservoir, et il est très peu accessible... et ne peut l'atteindre pour le déposer...

Ce fameux robinet, comment faut-il le démonter? En commençant par le levier à l'intérieur de la cox? Par le châssis? 

Il est très récalcitrant et les colliers sont bousillés de rouille ...

Si vous avez astuces je suis preneur.

Et sinon, quelqu'un a déjà passé son circuit d'essence en 8 mm par fixation sous châssis?

Des choses à savoir, des conseils?

Un grand merci à tous pour vos réponses...

Thom

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Sur la 1303 je n'ai jamais trouvé d'endroit propre pour la passer sous le chassis en rigide. Alors j'ai passé une ligne aller coté conducteur et le retour coté passager le long des conduits de chauffage sur avec 2 morceaux de cuivre intérieur 8mm? Tout ca à l'intérieur de la voiture. Je n'ai fait aucun raccord pour ne pas avoir de fuite et je n'ai jamais eu de soucis.

Les gros montages on voit de la durite "avia" sous le chassis ou montage rigide en passant dans le tunnel.

Moi j'ai fait du lowcost 2 tubes de cuivre et c'est bon. Ca dépend du budget que tu veux y mettre

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bonjour

sur ma 1200 en moteur quasi standard, j'ai du remplacer la durite principale et j'ai installé une souple en nylon de 7,5 en passant par la poutre a coté de l'autre que je n'ai pas démonté

IMG-1862.jpg

à titre d'exemple :

https://www.car-concept.fr/p/tuyau-d-essence-nylon-7-5mm-les-5-metres

maintenant est ce que ça suffit pour un 2L3 !?

 

 

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Hello. J'avais dans l'idée d'installer un gros moteur également. Mais reste dans la poutre avec mon tuyau d'origine en 6mm et je passe en 8 avant et après. 

J'ai mis un filtre après réservoir et un robinet pour couper facilement et pouvoir retirer le réservoir pour des interventions. 

C'est surdimensionné à ce stade pour ma mécanique de 30cv mais c'était au cas où je passe à plus gros. 

Tu peux faire une boucle sur le tuyau en vérifiant bien qu'il n'y a pas d'interférences avec le mécanisme de direction

Compress_20211117_105629_9843.jpg

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Non ça ne touche pas. Mais 

- le raccord est tourné précisément compte tenu de son orientation et de l'empilage sortie réservoir/ adaptateur / raccord AN8

- j'ai un joint mousse sous le pourtour du réservoir qui le remonte d'environ 5mm

J'ajouterai une protection autour de la durite noire qui touche le tablier

Sur les photos il me manque encore le tuyau entre réservoir et robinet de coupure (qui est vertical et fixe sur la patte tôle des durites de frein)

 

Compress_20211118_111457_7813.jpg

Compress_20211118_111457_7529.jpg

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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