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Circuit essence extérieur en 8 mm sur cox


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Bonjour à tous,

Je dois passer le circuit de carburant de ma cox en durite de 8 mm pour alimenter mon 2.3 et ses carbus.

Je pense passer cette durite en extérieur, fixée par des colliers alu/caoutchouc prévus à cet effet sous le châssis.

Sur ma 1200 standard, je suis avec un robinet d'essence à réserve manuelle, que je vais donc supprimer, même si elle

aurait été utile lors d'un changement de filtre ou intervention sur le circuit d'essence pour le fermer ( position 45° du levier).

 

J'ai besoin de déposer mon réservoir pour passer la sortie de 6 à 8 mm.

 

Ma question est la suivante:

Après avoir démonté le réservoir, j'arrive très peu à le lever, afin d'atteindre les colliers des anciennes durites pour le déposer, on dirait que le

robinet de réserve gène pour lever le réservoir, et il est très peu accessible... et ne peut l'atteindre pour le déposer...

Ce fameux robinet, comment faut-il le démonter? En commençant par le levier à l'intérieur de la cox? Par le châssis? 

Il est très récalcitrant et les colliers sont bousillés de rouille ...

Si vous avez astuces je suis preneur.

Et sinon, quelqu'un a déjà passé son circuit d'essence en 8 mm par fixation sous châssis?

Des choses à savoir, des conseils?

Un grand merci à tous pour vos réponses...

Thom

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Sur la 1303 je n'ai jamais trouvé d'endroit propre pour la passer sous le chassis en rigide. Alors j'ai passé une ligne aller coté conducteur et le retour coté passager le long des conduits de chauffage sur avec 2 morceaux de cuivre intérieur 8mm? Tout ca à l'intérieur de la voiture. Je n'ai fait aucun raccord pour ne pas avoir de fuite et je n'ai jamais eu de soucis.

Les gros montages on voit de la durite "avia" sous le chassis ou montage rigide en passant dans le tunnel.

Moi j'ai fait du lowcost 2 tubes de cuivre et c'est bon. Ca dépend du budget que tu veux y mettre

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bonjour

sur ma 1200 en moteur quasi standard, j'ai du remplacer la durite principale et j'ai installé une souple en nylon de 7,5 en passant par la poutre a coté de l'autre que je n'ai pas démonté

IMG-1862.jpg

à titre d'exemple :

https://www.car-concept.fr/p/tuyau-d-essence-nylon-7-5mm-les-5-metres

maintenant est ce que ça suffit pour un 2L3 !?

 

 

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Hello. J'avais dans l'idée d'installer un gros moteur également. Mais reste dans la poutre avec mon tuyau d'origine en 6mm et je passe en 8 avant et après. 

J'ai mis un filtre après réservoir et un robinet pour couper facilement et pouvoir retirer le réservoir pour des interventions. 

C'est surdimensionné à ce stade pour ma mécanique de 30cv mais c'était au cas où je passe à plus gros. 

Tu peux faire une boucle sur le tuyau en vérifiant bien qu'il n'y a pas d'interférences avec le mécanisme de direction

Compress_20211117_105629_9843.jpg

Compress_20211117_105629_9527.jpg

Compress_20211117_105629_9138.jpg

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Non ça ne touche pas. Mais 

- le raccord est tourné précisément compte tenu de son orientation et de l'empilage sortie réservoir/ adaptateur / raccord AN8

- j'ai un joint mousse sous le pourtour du réservoir qui le remonte d'environ 5mm

J'ajouterai une protection autour de la durite noire qui touche le tablier

Sur les photos il me manque encore le tuyau entre réservoir et robinet de coupure (qui est vertical et fixe sur la patte tôle des durites de frein)

 

Compress_20211118_111457_7813.jpg

Compress_20211118_111457_7529.jpg

Compress_20211118_111457_7222.jpg

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    • Merci Karmann pour ton retour. Je suis preneur de tes photos si tu en as à disposition ou si tu veux bien le faire en situation... Je sais que l'on peut presque tout faire sans pont… La plupart des passionnés de VW sont là pour en témoigner. Je cherche une certaine "facilité" pour cette rénovation et plus de confort… Je sais que c'est plutôt mal venu avec ce topic. Ce pont ciseaux ne permet pas de rajouter de rallonges. Je sais aussi d'après certaines photos trouvées sur le net que certains s'appuis sur le chassis mais j'aimerais des témoignages… Voir photo ci-dessous... Je ne suis pas d'une nature farouche mais j'aimerais être rassuré pour ne pas commettre d'impair  
    • Le réglage de la butée du papillon est il correct ? Si le papillon est ouvert, le by-pass peut être pratiquement fermé sans faire caler le moteur. Pour un réglage correct, le papillon doit être fermé mais sans être un butée sur le corps du carbu. C'est la vis sur le levier d'accélérateur qui est chargée de cette tâche en venant buter sur la came crantée du starter
    • Bon ça y est, carbu remonté et réglé , l'auto tourne très bien, je verrai demain matin le démarrage à froid et contrôlerai, vérifierai le réglage du starter.  Juste 2 choses: La première, en ce qui concerne le gros vis qui règle le ralenti il ne me reste qu'un demi tour avant d'être en butée. Est-ce normal ou choquant ?  La deuxième, lors de l'essai sur route, super comportement de l'auto, bon ralenti, bonne accélération, bonne reprise mais juste un tout petit manque de gaz, un très léger trou en reprise à bas régime.  Une idée sur quoi intervenir ? 
    • Ok. Effectivement sans le symbole de mesure j'y voyais pas de lien direct. Maintenant ça paraît logique 😉👍
    • Oui c’est ce que je comptais faire. Merci encore. 
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