Aller au contenu

Première Cox... pour ne pas se tromper


Recommended Posts

pour avoir fait beaucoup d encheres et en avoir fait profiter certains clients,c est le meilleur moyen d acheter une cox a prix raisonnable.mais ca s arrete la!les etats sont divers et varies et en partie verifiable avant achat.les encheres,c est un peu comme la roulette russe.on perd plus souvent qu on ne gagne.tout n est pas sombre non plus,il m est arrive de voir partir des cox restaures pour des clopinettes,au grand dam de leurs proprietaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, paf a dit :

Et celle présentée par Pleviez, en plus tu te retrouves avec une cox hors la loi car en 1776 au lieu du moteur de cylindrée d'origine... Et la c'est le drame quand tu veux l'assurer, ou que le CT pointilleux remarque le truc...

Il ne faut pas tout mélanger , il n y a aucun problème ni pour assurer ni pour passer le ct  avec un moteur non d origine (le ct ne vérifie que la concordance entre la motorisation du véhicule et le mode d énergie spécifié sur la cg, soit diesel ou essence, c est tout). Sinon 90% du parc vw roulerait sans assurance /ct....

la où il y aura problème ce sera en cas d accident et a fortiori si c est du corporel (responsable ou non). Auquel cas l expert mandaté épluchera l auto pour trouver la faille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, alex.4.74 a dit :

force est de constater qu on achete plus une cox aujourd hui comme on le faisait il y a 20 ans! 

c'est certain, cela!

Je suis en train de vendre ma P1800. Un candidat acheteur ne sait même pas à quoi sert un fusible.
On en est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, keuche a dit :

la où il y aura problème ce sera en cas d accident et a fortiori si c est du corporel (responsable ou non). Auquel cas l expert mandaté épluchera l auto pour trouver la faille.

Oui, c'est bien pour cela que je le mentionne. Certains font cela en connaissance de cause, mais quand un nouveau dans le monde de la cox pense acheter il est quand même de bon ton de l'alerter sur ce genre de pratiques. Après qu'il n'y ait aucun problème la plupart du temps, oui, mais c'est un fait, mais ce n'est pas pour cela que c'est légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos précieux conseils. c'est vrai que en grattant un peu on trouve des voitures qui semblent assez proches à des tarifs allant du simple au double. j'ai bien noté aussi le check liste de lucas. cool.
pour moi premier critere, la sécurité et un ct qui ne présente pas de loup. et ensuite je pense vraiment me fixer sur mon budget initial. autant la plupart des cox à 20 ou 30.000 sont restaurées, autant entre une cox à 8000 et une à 12.000 y'a peu de différence. sauf qu'avec 4000 de différence, on peut faire pas mal de travaux.
je vous tiens au jus et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté, cet été, une Coc-1303ls 1600 50 cv- remise en état par un "professionnel" de la voiture ancienne,  que j'ai payée 7500 euros.  Elle roule, pas beaucoup, et sans me donner des soucis, mais elle n'est pas tout à fait comme je le pensais.  La carrosserie est en très bon état mais la mécanique a été "arrangée".  Le système de réchauffage  air a été neutralisé - toujours  sur air froid -, le vendeur, contacté, prétend que cet inutile. Le régulateur est défaillant, par moment, et la batterie recharge plus ou moins. Un phare, nouveau pourtant, a mal été fixé par le dessus.  L'allumage est électronique - ignition123- démarrage au quart de tour. 

Ce qui veut dire que si je croyais ne pas avoir à mettre la main dans le cambouis, et bien non.  J'aurai appris, à 73 ans, que, lorsque, on décide d'acheter une voiture ancienne, il faut savoir travailler dessus, je crois.  

Voilà mon aventure qui n'est pas terminée. 

Je ne suis pas décus et je ne regrette pas l'achat de ma Cox qui a sa place dans mon garage, à côté de ma voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pour ma part,j'ai acheté il y a bientôt un an une 1200 standard Mexico provenant de Belgique. Elle présenté quelque tâche de rouille superficielle sur les ailes avant et les gouttières, en grattant un peut rien de méchant en dessous. Après le gros des travaux été les pieds de porte côté conducteur et passager. Le moteur a juste eu besoin d'une bonne révision nettoyage carbu et réglage. Je suis mécaniciens de profession donc les travaux ne me faisait pas peur. Seul la carte grise étrangère été le point a réfléchir mais cela c'est fait sans problème grâce à la ffve. Donc pour 6000 euro et quelques travaux j'ai une Cox roulante depuis début d'année elle a déjà fait 3000 km sans soucis. Voilà mon expérience de 1er Cox.? Bon courage pour ta recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2021 à 13:48, lucas a dit :

c'est certain, cela!

Je suis en train de vendre ma P1800. Un candidat acheteur ne sait même pas à quoi sert un fusible.
On en est là.

C'est ca :D Le mec a vue une P1800 à la télé, il cherche et il achète et il veut que ca roule comme sa mégane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

objectivement, à 10.000, tu peux trouver une 1303 très bien. La 1303 est un peu boudée avec son gros nez et son pare-brise bombé, mais c'est aussi la Cox techniquement la plus aboutie ... 

asrssm2vsz.jpg

https://annonces.flat4ever.com/Ads-14336-Poitou-Charentes-Vienne-Coccinelles-Belle-Cox-1303-Bleu-Turquoise-L95B

261s3s9qv6.jpg

https://annonces.flat4ever.com/Ads-14342-Lorraine-Moselle-Coccinelles-VW-1303S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Car Concept

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...