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Première Cox... pour ne pas se tromper


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pour avoir fait beaucoup d encheres et en avoir fait profiter certains clients,c est le meilleur moyen d acheter une cox a prix raisonnable.mais ca s arrete la!les etats sont divers et varies et en partie verifiable avant achat.les encheres,c est un peu comme la roulette russe.on perd plus souvent qu on ne gagne.tout n est pas sombre non plus,il m est arrive de voir partir des cox restaures pour des clopinettes,au grand dam de leurs proprietaires.

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il y a 38 minutes, paf a dit :

Et celle présentée par Pleviez, en plus tu te retrouves avec une cox hors la loi car en 1776 au lieu du moteur de cylindrée d'origine... Et la c'est le drame quand tu veux l'assurer, ou que le CT pointilleux remarque le truc...

Il ne faut pas tout mélanger , il n y a aucun problème ni pour assurer ni pour passer le ct  avec un moteur non d origine (le ct ne vérifie que la concordance entre la motorisation du véhicule et le mode d énergie spécifié sur la cg, soit diesel ou essence, c est tout). Sinon 90% du parc vw roulerait sans assurance /ct....

la où il y aura problème ce sera en cas d accident et a fortiori si c est du corporel (responsable ou non). Auquel cas l expert mandaté épluchera l auto pour trouver la faille.

 

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il y a 44 minutes, alex.4.74 a dit :

force est de constater qu on achete plus une cox aujourd hui comme on le faisait il y a 20 ans! 

c'est certain, cela!

Je suis en train de vendre ma P1800. Un candidat acheteur ne sait même pas à quoi sert un fusible.
On en est là.

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Il y a 17 heures, keuche a dit :

la où il y aura problème ce sera en cas d accident et a fortiori si c est du corporel (responsable ou non). Auquel cas l expert mandaté épluchera l auto pour trouver la faille.

Oui, c'est bien pour cela que je le mentionne. Certains font cela en connaissance de cause, mais quand un nouveau dans le monde de la cox pense acheter il est quand même de bon ton de l'alerter sur ce genre de pratiques. Après qu'il n'y ait aucun problème la plupart du temps, oui, mais c'est un fait, mais ce n'est pas pour cela que c'est légal.

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merci à tous pour vos précieux conseils. c'est vrai que en grattant un peu on trouve des voitures qui semblent assez proches à des tarifs allant du simple au double. j'ai bien noté aussi le check liste de lucas. cool.
pour moi premier critere, la sécurité et un ct qui ne présente pas de loup. et ensuite je pense vraiment me fixer sur mon budget initial. autant la plupart des cox à 20 ou 30.000 sont restaurées, autant entre une cox à 8000 et une à 12.000 y'a peu de différence. sauf qu'avec 4000 de différence, on peut faire pas mal de travaux.
je vous tiens au jus et merci encore

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Bonjour,

J'ai acheté, cet été, une Coc-1303ls 1600 50 cv- remise en état par un "professionnel" de la voiture ancienne,  que j'ai payée 7500 euros.  Elle roule, pas beaucoup, et sans me donner des soucis, mais elle n'est pas tout à fait comme je le pensais.  La carrosserie est en très bon état mais la mécanique a été "arrangée".  Le système de réchauffage  air a été neutralisé - toujours  sur air froid -, le vendeur, contacté, prétend que cet inutile. Le régulateur est défaillant, par moment, et la batterie recharge plus ou moins. Un phare, nouveau pourtant, a mal été fixé par le dessus.  L'allumage est électronique - ignition123- démarrage au quart de tour. 

Ce qui veut dire que si je croyais ne pas avoir à mettre la main dans le cambouis, et bien non.  J'aurai appris, à 73 ans, que, lorsque, on décide d'acheter une voiture ancienne, il faut savoir travailler dessus, je crois.  

Voilà mon aventure qui n'est pas terminée. 

Je ne suis pas décus et je ne regrette pas l'achat de ma Cox qui a sa place dans mon garage, à côté de ma voiture.

 

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Bonjour, 

Pour ma part,j'ai acheté il y a bientôt un an une 1200 standard Mexico provenant de Belgique. Elle présenté quelque tâche de rouille superficielle sur les ailes avant et les gouttières, en grattant un peut rien de méchant en dessous. Après le gros des travaux été les pieds de porte côté conducteur et passager. Le moteur a juste eu besoin d'une bonne révision nettoyage carbu et réglage. Je suis mécaniciens de profession donc les travaux ne me faisait pas peur. Seul la carte grise étrangère été le point a réfléchir mais cela c'est fait sans problème grâce à la ffve. Donc pour 6000 euro et quelques travaux j'ai une Cox roulante depuis début d'année elle a déjà fait 3000 km sans soucis. Voilà mon expérience de 1er Cox.? Bon courage pour ta recherche

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Le 18/11/2021 à 13:48, lucas a dit :

c'est certain, cela!

Je suis en train de vendre ma P1800. Un candidat acheteur ne sait même pas à quoi sert un fusible.
On en est là.

C'est ca :D Le mec a vue une P1800 à la télé, il cherche et il achète et il veut que ca roule comme sa mégane.

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objectivement, à 10.000, tu peux trouver une 1303 très bien. La 1303 est un peu boudée avec son gros nez et son pare-brise bombé, mais c'est aussi la Cox techniquement la plus aboutie ... 

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    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic
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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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