Aller au contenu

Help compression t4 à géométrie variable...


Recommended Posts

Hello, 

Toujours avec mon t4 2l cj aac webcam 86b que je viens d'acheter et monté dans mon split...quand j'ai acheté le moteur refait j'ai vérifié les compressions cylindre 1 et 4 ( deux opposés facile à sortir la bougie) j'ai trouvé 8,5 de compression sur les deux. Après avoir essayé le moteur sur 800 m ...pas très concluant j'ai voulu reverifier toutes les compressions et j'ai trouvé 11 sur le 1 2 et 4 et 8,5 sur le 3 !!!! Kepassa ????

 

Merci d'avance 

Amicalement Denis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de répondre à ton sujet précédent.

Les valeurs intrinsèques n'ont que peu d'importance mais le différentiel est trop élevé. (11 bars c'est élevé ceci dit)

si les valeurs ont été faites dans les mêmes conditions, batterie bien chargée, carbus ouvert en grand et soupapes réglées (grosse influence sur la prise de compression) ce n'est clairement pas normal.

les deux cylindres arrières sont les #2 et #4, le cylindre #1 est à l'avant droit et le #3 qui lui est opposé à l'avant gauche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loic a dit :

Je viens de répondre à ton sujet précédent.

Les valeurs intrinsèques n'ont que peu d'importance mais le différentiel est trop élevé. (11 bars c'est élevé ceci dit)

si les valeurs ont été faites dans les mêmes conditions, batterie bien chargée, carbus ouvert en grand et soupapes réglées (grosse influence sur la prise de compression) ce n'est clairement pas normal.

les deux cylindres arrières sont les #2 et #4, le cylindre #1 est à l'avant droit et le #3 qui lui est opposé à l'avant gauche.

Merci  Loïc...j'ai fait les compressions plusieurs fois d'affilée batterie chargée et carbus ouverts...par contre comme  il a été refait je n'ai pas touché le réglage des soupapes...si elles sont mal réglées ou déréglées  après rodage cela peu expliquer les différents problèmes ? Moteur qui boîte et qui cale ....

Je vais contrôler ça ce week end 

Merci encore pour tes conseils ...et si tu passe du côté de  Frontignan  je te met une bouteille de muscat et une tielle de côté ?

il y a une heure, Loic a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...