Aller au contenu

1835cc look origine


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je m'intéresse de plus en plus (comme vous l'avez peut-être déjà vu dans d'autres post) au carbu 37 et 39 pict.

J'ai une 59 découvrable avec une boite 8x31 que j'aimerais rendre agréable à cruiser tranquille. Actuellement, il y a un 1915 de 130CV mais ses performances sont inutilisables sur ce type de véhicule.

Je pense assembler un 1835 en 39pict mais des questions restent ouvertes. voici mes idées.

pistons-cylindres AA 1835 chemises épaisses

culasses fonderie 049 en 35x32 ou 040 en 40x35 basique ? 8.5 RV

arbre à came cb2280 (1.1 ou en 1.25) ou FK65 en 1.4 ?

pipe d'admission Empi ou CB perf modifiée pour accepter le papillon de 39 (agrandissement de la pipe à 37+adaptateur 37/39). 

Echappement csp hig-flow ou classic muffler de vintage speed ?

Allumeur 123 ignition avec dépression, courbe à définir

Pour le filtre à air, je ne sais pas trop quoi choisir. Je suppose qu'un bon retour d'air chaud sera appréciable.

Quel puissance sortira de tout cela? 75CV?

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vu que c'est sur une cox autant rester en 1915 cc.

Le carburateur en 39 PICT est très fin au nuveau du corps de carbu. Si tu tiens à monter un carburateur plus gros essais de voir le quadri-jet 38mm de carbman.

Pour l'arbre à cames le cb2280 aura un ralenti appréciable mais peu d'allonge même en culbus 1.25:1. Le FK65 avec un culbus 1.4 en simples ressorts donne plus de puissance plein gaz.

Il ya d'autres modèles mais en 1.9L je préfère le CB2239 au CB2280 en carbu PICT, possible de monter des 1.25:1 à l'admission et rester en 1.1:1 échappement. avec ce modèle 8.5:1 convient il est même possible de monter un peu plus haut.

Pour les culasses il faut surtout travailler la vitesse et garder des petits volume de conduits, les collecteurs d'admission sont la restriction principale quand on ne regarde que la puissance maximum et du coup il est possible de les modifier quand on cherche une puissance au delà de 90 ch environ

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...