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1835cc look origine


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Bonjour à tous,

je m'intéresse de plus en plus (comme vous l'avez peut-être déjà vu dans d'autres post) au carbu 37 et 39 pict.

J'ai une 59 découvrable avec une boite 8x31 que j'aimerais rendre agréable à cruiser tranquille. Actuellement, il y a un 1915 de 130CV mais ses performances sont inutilisables sur ce type de véhicule.

Je pense assembler un 1835 en 39pict mais des questions restent ouvertes. voici mes idées.

pistons-cylindres AA 1835 chemises épaisses

culasses fonderie 049 en 35x32 ou 040 en 40x35 basique ? 8.5 RV

arbre à came cb2280 (1.1 ou en 1.25) ou FK65 en 1.4 ?

pipe d'admission Empi ou CB perf modifiée pour accepter le papillon de 39 (agrandissement de la pipe à 37+adaptateur 37/39). 

Echappement csp hig-flow ou classic muffler de vintage speed ?

Allumeur 123 ignition avec dépression, courbe à définir

Pour le filtre à air, je ne sais pas trop quoi choisir. Je suppose qu'un bon retour d'air chaud sera appréciable.

Quel puissance sortira de tout cela? 75CV?

Qu'en pensez-vous?

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Bonjour,

 

Vu que c'est sur une cox autant rester en 1915 cc.

Le carburateur en 39 PICT est très fin au nuveau du corps de carbu. Si tu tiens à monter un carburateur plus gros essais de voir le quadri-jet 38mm de carbman.

Pour l'arbre à cames le cb2280 aura un ralenti appréciable mais peu d'allonge même en culbus 1.25:1. Le FK65 avec un culbus 1.4 en simples ressorts donne plus de puissance plein gaz.

Il ya d'autres modèles mais en 1.9L je préfère le CB2239 au CB2280 en carbu PICT, possible de monter des 1.25:1 à l'admission et rester en 1.1:1 échappement. avec ce modèle 8.5:1 convient il est même possible de monter un peu plus haut.

Pour les culasses il faut surtout travailler la vitesse et garder des petits volume de conduits, les collecteurs d'admission sont la restriction principale quand on ne regarde que la puissance maximum et du coup il est possible de les modifier quand on cherche une puissance au delà de 90 ch environ

 

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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