Aller au contenu

Ca cliquète encore.


Recommended Posts

Salut, essai un court instant en enlevant ta courroie, histoire d'éliminer déjà ce qui en dépend. 

Si ça disparaît après avoir soulager le moteur, c'est peut être du côté volant moteur, à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lebowski a dit :

Salut, essai un court instant en enlevant ta courroie, histoire d'éliminer déjà ce qui en dépend. 

Si ça disparaît après avoir soulager le moteur, c'est peut être du côté volant moteur, à vérifier.

Hier soir je me suis penché dessous encore plus en détail. J'ai identifié finalement l'endroit. C'est au niveau du nez de boite que cela se passe. Quand je secoue le moteur de bas en haut, on entend nettement le clac clac. Le silent bloc est en bon état, et on sent que ça pourrait venir soit de sa fixation bien que tout soit très serré, ou de l'intérieur...  Ce qui serait plus génant. Arbre secondaire et un roulement fatigué, ou tringlerie de boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose, procéder par élimination, déposer le moteur, inspecter l'embrayage, le VM, l'écrou du VM, le jeu latéral du VM, et ensuite démarrer le moteur pour être sûr que le problème ne vienne pas de lui. Après envisager la boîte mais là c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lebowski a dit :

Avant toute chose, procéder par élimination, déposer le moteur, inspecter l'embrayage, le VM, l'écrou du VM, le jeu latéral du VM, et ensuite démarrer le moteur pour être sûr que le problème ne vienne pas de lui. Après envisager la boîte mais là c'est autre chose.

L'endroit d'où vient le bruit est clairement identifié, c'est au niveau du silent bloc de nez de boîte, quand je bouge l'ensemble moteur boite, un petit claquement résonne tout autour, on dirait presque que ça vient de l'intérieur, là où sont rentrées les barres de torsion. Ce qui à mon sens n'a aucun rapport.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, wilde a dit :

Bon, le nez de BV se démonte facilement... 

;)

Voui. Après avoir sorti le moteur et la boite... On va dire que pour l'instant je vais laisser en l'état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...