Jump to content

MamieBlue ne démarre plus !

Recommended Posts

Il y a 21 heures, wilde a dit :

En même temps, pas besoin du circuit d'excitation passant par l'ampoule témoin, l'alternateur va s'auto-amorcer au premier coup de gaz... 

L'excitation est là pour que ça charge dès le démarrage au ralenti.

;)

Bonjour,

J'ai des doutes, des gros doutes.
De toute façon, remplacer l'ampoule de contrôle de charge par une LED est une aberration.

Vécu sur un tas de voitures, je n'ai aucun doute... T'imagines, l'ampoule grille et t'as plus de charge ? Ce serait assez nul, comme principe mécanique et sécuritaire...

Je viens encore de refaire un circuit d'excitation, début de semaine, pour que le gars n'ait pas à filer un coup d'accélérateur à froid... En filant un coup de gaz, l'alternateur se mettait en charge, sinon, au ralenti, rien. 

;)

ps: test simple à faire, pour les sceptiques... débrancher l'excitation à l'alternateur et vérifier le voltage à la batterie en démarrant sans accélérer, puis en mettant un coup de gaz...

Pour tester la lampe TDB, la mise à la masse du fil d'excitation doit l'allumer (contact mis, of course).

pps: les alternateurs récents, eux, chargent immédiatement, auto-excités, si on peut dire...