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Avez vous des conseils pour optimiser l'éclairage?


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Bonjour,

Je possède  une 1303 cab modèle US.

L'éclairage étant  vraiment mauvais (très mauvais).J'ai cherché naturellement à l'optimiser.

Première surprise au démontage: Feux US, beams comme ils disent.En bref, l'ampoule et le feu ne font qu'un.

Donc, quand on veut remplacer l'ampoule, ben il faut remplacer l'optique avec.Pas très pratique.

Je me suis donc dirigé vers des feux H4.On ne trouve plus ou moins que ça en remplacement.

J'ai donc mis de feux Hella. J'ai tout remplacé car même le système de réglage avait l'air dans le sac.

Ensuite, je me suis dit que j'essaierai bien les LEDs en me disant que ça doit moins tirer (mais pas sûr).

Ça éclaire en tous cas.Mais je ne suis pas convaincu par le faisceau.Il est different de celui d'une H4 classique.De plus il n'y a pas trop de législation , donc il y en a à toutes les sauces.

Je précise que c'est un kit à 125€ et pas des ampoules des chez Wish.

Quelqu'un à déjà essayé ou bien roule avec ce type d'éclairage ?

A votre avis, vaut il mieux mettre des ampoules halogènes classique?Pensez vous qu'il y a t il des risques de surchauffe?

Vos avis m'intéresse.

 

 

 

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Bonjour, 

Moi, les LED's, je ne veux pas en entendre parler. 
C'est chercher les problèmes (législatifs), les emm techniques, alors que la solution est devant tes yeux.
Mais les LED's sont tendance, alors les Marcels se jettent dessus. :D

Tu passes en H4, avec des nouveaux phares, tout simplement! Hella en fabrique encore, alors pourquoi se priver?

21523566ll.jpg?rand=1636630874

Attention au type de culot; ce doit être du P45T.

Nouveaux phares, nouvelles ampoules, tu y verras comme en plein jour. Sur ma cox, c'est ainsi depuis 19 ans.

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Un petit controle à l'aide d'un voltmetre pour déceler d'eventuelles pertes en ligne , mauvais contacts, fils usés, chute de tension, relais, jusqu'a l'ampoule finale peut être utile.

 

quelques dixièmes de volt , le proche de zéro est le mieux.

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J'ai déjà les feux neuf HELLA(hella).

Je vais acheter des Philips "Extrem vision".J'en ai sur ma caisse de tous les jours.

Un p'tit coup de testeur, pourquoi pas?Ca ne coute pas plus cher.

Je vous tiens au jus.

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il y a une heure, lucas a dit :

Bonjour, 

Moi, les LED's, je ne veux pas en entendre parler. 
C'est chercher les problèmes (législatifs), les emm techniques, alors que la solution est devant tes yeux.
Mais les LED's sont tendance, alors les Marcels se jettent dessus. :D

Tu passes en H4, avec des nouveaux phares, tout simplement! Hella en fabrique encore, alors pourquoi se priver?

21523566ll.jpg?rand=1636630874

Attention au type de culot; ce doit être du P45T.

Nouveaux phares, nouvelles ampoules, tu y verras comme en plein jour. Sur ma cox, c'est ainsi depuis 19 ans.

J'ai mis des fiches neuves en effet.?

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Personnellement je trouve des avantages aux LEDs : flux lumineux plus important, moindre consommation ( moindre intensité), durée de vie accrue,  réversibilité vers du H4, plug and play. 

On peut choisir une température de couleur proche du H4 pour ne pas avoir un blanc / bleuté qui fait tuning affreux. 

J'ai acheté des réflecteurs neufs que j'ai refais métalliser ( il y avait des traces). Juste pour dire que la qualité de la métallisation / qualité de la surface est importante.

Et installation de relai pour ne pas avoir de chute de tension aux bornes du projecteur

 

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Il y a 4 heures, Fusca66 a dit :

Personnellement je trouve des avantages aux LEDs : flux lumineux plus important, moindre consommation ( moindre intensité), durée de vie accrue,  réversibilité vers du H4, plug and play. 

On peut choisir une température de couleur proche du H4 pour ne pas avoir un blanc / bleuté qui fait tuning affreux. 

J'ai acheté des réflecteurs neufs que j'ai refais métalliser ( il y avait des traces). Juste pour dire que la qualité de la métallisation / qualité de la surface est importante.

Et installation de relai pour ne pas avoir de chute de tension aux bornes du projecteur

 

J'ai installé les miens du coup.

Ça éclaire bien mais ça a besoin de réglage.J'ai donc essayé de baisser le rabattement, mais je suis à fond et c'est encore trop haut.

Tu crois qu'il faudrait jouer sur les ampoules?Il est écrit que l'on peut régler à 360°.?

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Il y a 4 heures, Fusca66 a dit :

Personnellement je trouve des avantages aux LEDs : flux lumineux plus important, moindre consommation ( moindre intensité), durée de vie accrue,  réversibilité vers du H4, plug and play. 

On peut choisir une température de couleur proche du H4 pour ne pas avoir un blanc / bleuté qui fait tuning affreux. 

J'ai acheté des réflecteurs neufs que j'ai refais métalliser ( il y avait des traces). Juste pour dire que la qualité de la métallisation / qualité de la surface est importante.

Et installation de relai pour ne pas avoir de chute de tension aux bornes du projecteur

 

Oui, c'est vrai, mais alors les leds/xenons sur les modernes censées être bien réglées sont une catastrophe, ça explose les yeux. Du coup une installation fixe sans compensation :( , merci pour les autres.

Et cette semaine je suivais une toyota hybride à la con, les leds arrières mais faut arrêter, je pense qu'on pouvait la voir à 10kms.

Si vous ne voyez plus avec des H4, ou si vous freinez en croisant des véhicules la nuit,  faut penser à consulter ? (y a pas de honte)

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il y a 8 minutes, coxifred a dit :

Oui, c'est vrai, mais alors les leds/xenons sur les modernes censées être bien réglées sont une catastrophe, ça explose les yeux. Du coup une installation fixe sans compensation :( , merci pour les autres.

Et cette semaine je suivais une toyota hybride à la con, les leds arrières mais faut arrêter, je pense qu'on pouvait la voir à 10kms.

Si vous ne voyez plus avec des H4, ou si vous freinez en croisant des véhicules la nuit,  faut penser à consulter ? (y a pas de honte)

C'est pas faux.

Aucune correction d'assiette , du coup quand tu croises une bagnole équipée avec des LEDs d'origine, ça éclabousse.

C'est pour cela que je tiens à avoir un réglage correct.Je vais acheter de H4 demain et voir si ça se règle  bien.

et tant pis, je laisserai tomber les LEDs.

Ça sera toujours mieux que les beams pourries.

 

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Il y a 2 heures, Mrlarry a dit :

et tant pis, je laisserai tomber les LEDs.

Ça sera toujours mieux que les beams pourries.

Bonjour,

Mais oui! 

A moins de vouloir participer au rallye de Monte-Carlo, des ampoules 55/60 W sont suffisantes.
Le prix en neuf, Hella, est assez élevé, 165€ par phares, pour ceux à 3 vis, mais la sécurité n'a pas de prix.

Attention quand-même aux repros bon marché. Il y a 10 ans, j'ai acheté un vieux réglophare, que j'ai retapé. 
Depuis, je règle de temps en temps les phares pour des copains.
Et bien, certains phares repro sont de tellement mauvaise qualité qu'il est impossible d'avoir une bonne image sur le miroir. Impossibles à régler!

 

 

PC120471.JPG

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Il y a 5 heures, Mrlarry a dit :

C'est pas faux.

Aucune correction d'assiette , du coup quand tu croises une bagnole équipée avec des LEDs d'origine, ça éclabousse.

Les correcteurs d'assiette dynamique sont nécessaires pour les projecteurs avec source LEDs ou xénon dès lors que la source dépasse 2000 lumens. Autant dire une grande majorité de xénon ou LEDs. Si c'est un montage"après vente" le correcteur n'y est pas donc potentiellement ça peut éblouir. Pour nos cox il est nécessaire de bien régler le site du projecteur et de faire un contrôle sur mur pour valider que le faisceau a une ligne de coupure propre sans trop de rayons parasites notamment sur la gauche (là où sont les voitures croisées). 

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Il y a 9 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Mais oui! 

A moins de vouloir participer au rallye de Monte-Carlo, des ampoules 55/60 W sont suffisantes.
Le prix en neuf, Hella, est assez élevé, 165€ par phares, pour ceux à 3 vis, mais la sécurité n'a pas de prix.

Attention quand-même aux repros bon marché. Il y a 10 ans, j'ai acheté un vieux réglophare, que j'ai retapé. 
Depuis, je règle de temps en temps les phares pour des copains.
Et bien, certains phares repro sont de tellement mauvaise qualité qu'il est impossible d'avoir une bonne image sur le miroir. Impossibles à régler!

 

 

PC120471.JPG

En effet, je ne suis pas fan des pièces “bon marché“ moi non plus.

J'avais commandé des feux complets HELLA.Je vais tester avec des H4 aujourd'hui.

J'en ai commandé aussi pour l'arrière.Les anciens propriétaires avaient mis des P21 en guise de veilleuses à la place des R5W!

Résultat, je me suis aperçu que l'intérieur des feux avaient fondus!!?

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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