Jump to content

Avez vous des conseils pour optimiser l'éclairage?


Recommended Posts

Bonjour,

Je possède  une 1303 cab modèle US.

L'éclairage étant  vraiment mauvais (très mauvais).J'ai cherché naturellement à l'optimiser.

Première surprise au démontage: Feux US, beams comme ils disent.En bref, l'ampoule et le feu ne font qu'un.

Donc, quand on veut remplacer l'ampoule, ben il faut remplacer l'optique avec.Pas très pratique.

Je me suis donc dirigé vers des feux H4.On ne trouve plus ou moins que ça en remplacement.

J'ai donc mis de feux Hella. J'ai tout remplacé car même le système de réglage avait l'air dans le sac.

Ensuite, je me suis dit que j'essaierai bien les LEDs en me disant que ça doit moins tirer (mais pas sûr).

Ça éclaire en tous cas.Mais je ne suis pas convaincu par le faisceau.Il est different de celui d'une H4 classique.De plus il n'y a pas trop de législation , donc il y en a à toutes les sauces.

Je précise que c'est un kit à 125€ et pas des ampoules des chez Wish.

Quelqu'un à déjà essayé ou bien roule avec ce type d'éclairage ?

A votre avis, vaut il mieux mettre des ampoules halogènes classique?Pensez vous qu'il y a t il des risques de surchauffe?

Vos avis m'intéresse.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Moi, les LED's, je ne veux pas en entendre parler. 
C'est chercher les problèmes (législatifs), les emm techniques, alors que la solution est devant tes yeux.
Mais les LED's sont tendance, alors les Marcels se jettent dessus. :D

Tu passes en H4, avec des nouveaux phares, tout simplement! Hella en fabrique encore, alors pourquoi se priver?

21523566ll.jpg?rand=1636630874

Attention au type de culot; ce doit être du P45T.

Nouveaux phares, nouvelles ampoules, tu y verras comme en plein jour. Sur ma cox, c'est ainsi depuis 19 ans.

Link to comment
Share on other sites

Un petit controle à l'aide d'un voltmetre pour déceler d'eventuelles pertes en ligne , mauvais contacts, fils usés, chute de tension, relais, jusqu'a l'ampoule finale peut être utile.

 

quelques dixièmes de volt , le proche de zéro est le mieux.

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà les feux neuf HELLA(hella).

Je vais acheter des Philips "Extrem vision".J'en ai sur ma caisse de tous les jours.

Un p'tit coup de testeur, pourquoi pas?Ca ne coute pas plus cher.

Je vous tiens au jus.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, lucas a dit :

Bonjour, 

Moi, les LED's, je ne veux pas en entendre parler. 
C'est chercher les problèmes (législatifs), les emm techniques, alors que la solution est devant tes yeux.
Mais les LED's sont tendance, alors les Marcels se jettent dessus. :D

Tu passes en H4, avec des nouveaux phares, tout simplement! Hella en fabrique encore, alors pourquoi se priver?

21523566ll.jpg?rand=1636630874

Attention au type de culot; ce doit être du P45T.

Nouveaux phares, nouvelles ampoules, tu y verras comme en plein jour. Sur ma cox, c'est ainsi depuis 19 ans.

J'ai mis des fiches neuves en effet.😉

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je trouve des avantages aux LEDs : flux lumineux plus important, moindre consommation ( moindre intensité), durée de vie accrue,  réversibilité vers du H4, plug and play. 

On peut choisir une température de couleur proche du H4 pour ne pas avoir un blanc / bleuté qui fait tuning affreux. 

J'ai acheté des réflecteurs neufs que j'ai refais métalliser ( il y avait des traces). Juste pour dire que la qualité de la métallisation / qualité de la surface est importante.

Et installation de relai pour ne pas avoir de chute de tension aux bornes du projecteur

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Fusca66 a dit :

Personnellement je trouve des avantages aux LEDs : flux lumineux plus important, moindre consommation ( moindre intensité), durée de vie accrue,  réversibilité vers du H4, plug and play. 

On peut choisir une température de couleur proche du H4 pour ne pas avoir un blanc / bleuté qui fait tuning affreux. 

J'ai acheté des réflecteurs neufs que j'ai refais métalliser ( il y avait des traces). Juste pour dire que la qualité de la métallisation / qualité de la surface est importante.

Et installation de relai pour ne pas avoir de chute de tension aux bornes du projecteur

 

J'ai installé les miens du coup.

Ça éclaire bien mais ça a besoin de réglage.J'ai donc essayé de baisser le rabattement, mais je suis à fond et c'est encore trop haut.

Tu crois qu'il faudrait jouer sur les ampoules?Il est écrit que l'on peut régler à 360°.🤔

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Fusca66 a dit :

Personnellement je trouve des avantages aux LEDs : flux lumineux plus important, moindre consommation ( moindre intensité), durée de vie accrue,  réversibilité vers du H4, plug and play. 

On peut choisir une température de couleur proche du H4 pour ne pas avoir un blanc / bleuté qui fait tuning affreux. 

J'ai acheté des réflecteurs neufs que j'ai refais métalliser ( il y avait des traces). Juste pour dire que la qualité de la métallisation / qualité de la surface est importante.

Et installation de relai pour ne pas avoir de chute de tension aux bornes du projecteur

 

Oui, c'est vrai, mais alors les leds/xenons sur les modernes censées être bien réglées sont une catastrophe, ça explose les yeux. Du coup une installation fixe sans compensation :( , merci pour les autres.

Et cette semaine je suivais une toyota hybride à la con, les leds arrières mais faut arrêter, je pense qu'on pouvait la voir à 10kms.

Si vous ne voyez plus avec des H4, ou si vous freinez en croisant des véhicules la nuit,  faut penser à consulter 🤓 (y a pas de honte)

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, coxifred a dit :

Oui, c'est vrai, mais alors les leds/xenons sur les modernes censées être bien réglées sont une catastrophe, ça explose les yeux. Du coup une installation fixe sans compensation :( , merci pour les autres.

Et cette semaine je suivais une toyota hybride à la con, les leds arrières mais faut arrêter, je pense qu'on pouvait la voir à 10kms.

Si vous ne voyez plus avec des H4, ou si vous freinez en croisant des véhicules la nuit,  faut penser à consulter 🤓 (y a pas de honte)

C'est pas faux.

Aucune correction d'assiette , du coup quand tu croises une bagnole équipée avec des LEDs d'origine, ça éclabousse.

C'est pour cela que je tiens à avoir un réglage correct.Je vais acheter de H4 demain et voir si ça se règle  bien.

et tant pis, je laisserai tomber les LEDs.

Ça sera toujours mieux que les beams pourries.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Mrlarry a dit :

et tant pis, je laisserai tomber les LEDs.

Ça sera toujours mieux que les beams pourries.

Bonjour,

Mais oui! 

A moins de vouloir participer au rallye de Monte-Carlo, des ampoules 55/60 W sont suffisantes.
Le prix en neuf, Hella, est assez élevé, 165€ par phares, pour ceux à 3 vis, mais la sécurité n'a pas de prix.

Attention quand-même aux repros bon marché. Il y a 10 ans, j'ai acheté un vieux réglophare, que j'ai retapé. 
Depuis, je règle de temps en temps les phares pour des copains.
Et bien, certains phares repro sont de tellement mauvaise qualité qu'il est impossible d'avoir une bonne image sur le miroir. Impossibles à régler!

 

 

PC120471.JPG

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Mrlarry a dit :

C'est pas faux.

Aucune correction d'assiette , du coup quand tu croises une bagnole équipée avec des LEDs d'origine, ça éclabousse.

Les correcteurs d'assiette dynamique sont nécessaires pour les projecteurs avec source LEDs ou xénon dès lors que la source dépasse 2000 lumens. Autant dire une grande majorité de xénon ou LEDs. Si c'est un montage"après vente" le correcteur n'y est pas donc potentiellement ça peut éblouir. Pour nos cox il est nécessaire de bien régler le site du projecteur et de faire un contrôle sur mur pour valider que le faisceau a une ligne de coupure propre sans trop de rayons parasites notamment sur la gauche (là où sont les voitures croisées). 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Mais oui! 

A moins de vouloir participer au rallye de Monte-Carlo, des ampoules 55/60 W sont suffisantes.
Le prix en neuf, Hella, est assez élevé, 165€ par phares, pour ceux à 3 vis, mais la sécurité n'a pas de prix.

Attention quand-même aux repros bon marché. Il y a 10 ans, j'ai acheté un vieux réglophare, que j'ai retapé. 
Depuis, je règle de temps en temps les phares pour des copains.
Et bien, certains phares repro sont de tellement mauvaise qualité qu'il est impossible d'avoir une bonne image sur le miroir. Impossibles à régler!

 

 

PC120471.JPG

En effet, je ne suis pas fan des pièces “bon marché“ moi non plus.

J'avais commandé des feux complets HELLA.Je vais tester avec des H4 aujourd'hui.

J'en ai commandé aussi pour l'arrière.Les anciens propriétaires avaient mis des P21 en guise de veilleuses à la place des R5W!

Résultat, je me suis aperçu que l'intérieur des feux avaient fondus!!😱

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Mascotte Assurances

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Initial Cox

    Serial Kombi

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Slide Performance

    Microprix

    Speed Shop

    Rudy Olivenca Services

    Bugs Are Us

    Bug Art

    Vintage Autohaus
  • Posts

    • Bonsoir ,  J'ai eu le même cas sur une dynamo il y'a quelques semaines . Ca s'est soldé par un trait de meuleuse dans la bague de retenue et dans la bague intérieure du roulement.  Du coup au remontage il manquait de l'épaisseur pour caler le roulement , j'ai tourné une petite bague dans un rond d'aluminium et ca fonctionne depuis quelques centaines de km donc pas encore de retour sur le long terme. 
    • Bonjour si le moteur démarrait avant de changer le carburateur il doit toujours démarrer après avoir changé le carburateur ... Du coup si le moteur ne démarre pas on repart sur les bases : vérification de l'étincelle à la bougie , réglage culbuteur ( inversion du PMH 1 et 3 lors du réglage?) , ordre d'allumage ( 1-4-3-2 mais bien vérifier la position du cylindre 1 sur la tête d'allumeur) , et puis ensuite carburateur.  Il y a plusieurs pro qui proposent le reconditionnement complet de TON carburateur (pas un échange standard donc  ) et pas seulement un changement de joint mais une reprise des pans de joints  , nouvelles bagues d'axe de papillon etc...  Pareil pour l'allumeur.  Avec un carburateur d'origine reconditionné , un allumeur de qualité ou l'ancien nettoyé (je n'en ai jamais vu un usé au point de le changer) et un jeu aux soupapes correct ca devrait démarrer même avec 4bars.  
    • L'usure uniforme est-elle surprenante ? Lucas soulignait le point dans son message précédent. Dois-je en conclure qu'il serait pertinent de continuer à chercher d'autres causes possibles au non démarrage avant de déposer le moteur ?   Ce réglage des soupapes avait été effectué, mais peut être pas moteur froid, je vais insister sur ce point merci beaucoup.  Concernant la pompe à essence, il m'a été confirmé qu'elle alimentait bien le carburateur, mais je ne crois pas que son débit ait été vérifié. Je pense aussi qu'il serait nécessaire de vérifier son étanchéité, pour au moins trouver une explication plausible à la présence abondante d'essence dans l'huile. Merci encore pour vos éclairages.
    • Merci énormément Lucas pour cette réponse.  Je ne peux que vous rejoindre sur ce point de vue. Pour la défense de ce garage néanmoins, le changement de carbu a été effectué à ma demande, je pensais vraiment que le problème venait de là, et il m'avait été affirmé que le moteur fonctionnait mieux sur un carbu de test durant leur essais. L'ancien allumeur et le carburateur me seront aussi bien restitué, il faudra d'ailleurs que je me renseigne sur la possibilité de reprendre un jeu axial sur l'axe de l'allumeur, raison pour laquelle il a été changé. Le Bosh 043 905 205 L d'origine doit en effet être de meilleure qualité que l'allumeur de remplacement de fabrication chinoise.  Sans épiloguer sur le fait que les heures engagées jusqu'à maintenant n'ont pas vraiment porté leurs fruits, est-il raisonnable de penser qu'un garage soit capable de ne pas effectuer ce test de compression correctement ?  En revanche, si leur diagnostique est le bon, à combien d'heure estimez vous les étapes de dépose et reconditionnement du moteur ? Est-ce un travail à ne réserver qu'aux proffessionels spécialistes de ce genre d'opérations ?  Est-ce une réparation long terme qui si elle est réalisée correctement a des chances d'offrir un vrai second souffle au moteur ? Ou juste un patch qui a des chances de ne pas être durable ?
    • C'est pour quel véhicule? avec quelle transmission/ pneus arrières ? Le CB 2280 avec 7.8:1 est un peu faiblard en rapport volumétrique, A voir les culasses utilisées dans le kit car toutes les 35.5x32 mm ne sont pas équivalentes. Avec ce rapport volumétrique je préfère le CB2232 par exemple (ce n'est pas le seul possible mais c'est un arbre à cames CB Performance/ Eagle ce qui permet une comparaison plus directe et il est du coup au même prix et compatible avec les mêmes poussoirs) A contrario le kit 1700cc (qui est aussi un 1678 cc avec un kit 88mm de diamètre) a un RV plutôt élevé pour un arbre à cames d'origine ce qui pourrait être un peu limite sur un bay westfalia, les culasses 044 sont performantes mais du coup avec 8.5:1 de RV il serait approprié et intéressant de monter un CB2280.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...