Aller au contenu

Avez vous des conseils pour optimiser l'éclairage?


Recommended Posts

Bonjour,

Je possède  une 1303 cab modèle US.

L'éclairage étant  vraiment mauvais (très mauvais).J'ai cherché naturellement à l'optimiser.

Première surprise au démontage: Feux US, beams comme ils disent.En bref, l'ampoule et le feu ne font qu'un.

Donc, quand on veut remplacer l'ampoule, ben il faut remplacer l'optique avec.Pas très pratique.

Je me suis donc dirigé vers des feux H4.On ne trouve plus ou moins que ça en remplacement.

J'ai donc mis de feux Hella. J'ai tout remplacé car même le système de réglage avait l'air dans le sac.

Ensuite, je me suis dit que j'essaierai bien les LEDs en me disant que ça doit moins tirer (mais pas sûr).

Ça éclaire en tous cas.Mais je ne suis pas convaincu par le faisceau.Il est different de celui d'une H4 classique.De plus il n'y a pas trop de législation , donc il y en a à toutes les sauces.

Je précise que c'est un kit à 125€ et pas des ampoules des chez Wish.

Quelqu'un à déjà essayé ou bien roule avec ce type d'éclairage ?

A votre avis, vaut il mieux mettre des ampoules halogènes classique?Pensez vous qu'il y a t il des risques de surchauffe?

Vos avis m'intéresse.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Moi, les LED's, je ne veux pas en entendre parler. 
C'est chercher les problèmes (législatifs), les emm techniques, alors que la solution est devant tes yeux.
Mais les LED's sont tendance, alors les Marcels se jettent dessus. :D

Tu passes en H4, avec des nouveaux phares, tout simplement! Hella en fabrique encore, alors pourquoi se priver?

21523566ll.jpg?rand=1636630874

Attention au type de culot; ce doit être du P45T.

Nouveaux phares, nouvelles ampoules, tu y verras comme en plein jour. Sur ma cox, c'est ainsi depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit controle à l'aide d'un voltmetre pour déceler d'eventuelles pertes en ligne , mauvais contacts, fils usés, chute de tension, relais, jusqu'a l'ampoule finale peut être utile.

 

quelques dixièmes de volt , le proche de zéro est le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà les feux neuf HELLA(hella).

Je vais acheter des Philips "Extrem vision".J'en ai sur ma caisse de tous les jours.

Un p'tit coup de testeur, pourquoi pas?Ca ne coute pas plus cher.

Je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lucas a dit :

Bonjour, 

Moi, les LED's, je ne veux pas en entendre parler. 
C'est chercher les problèmes (législatifs), les emm techniques, alors que la solution est devant tes yeux.
Mais les LED's sont tendance, alors les Marcels se jettent dessus. :D

Tu passes en H4, avec des nouveaux phares, tout simplement! Hella en fabrique encore, alors pourquoi se priver?

21523566ll.jpg?rand=1636630874

Attention au type de culot; ce doit être du P45T.

Nouveaux phares, nouvelles ampoules, tu y verras comme en plein jour. Sur ma cox, c'est ainsi depuis 19 ans.

J'ai mis des fiches neuves en effet.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve des avantages aux LEDs : flux lumineux plus important, moindre consommation ( moindre intensité), durée de vie accrue,  réversibilité vers du H4, plug and play. 

On peut choisir une température de couleur proche du H4 pour ne pas avoir un blanc / bleuté qui fait tuning affreux. 

J'ai acheté des réflecteurs neufs que j'ai refais métalliser ( il y avait des traces). Juste pour dire que la qualité de la métallisation / qualité de la surface est importante.

Et installation de relai pour ne pas avoir de chute de tension aux bornes du projecteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fusca66 a dit :

Personnellement je trouve des avantages aux LEDs : flux lumineux plus important, moindre consommation ( moindre intensité), durée de vie accrue,  réversibilité vers du H4, plug and play. 

On peut choisir une température de couleur proche du H4 pour ne pas avoir un blanc / bleuté qui fait tuning affreux. 

J'ai acheté des réflecteurs neufs que j'ai refais métalliser ( il y avait des traces). Juste pour dire que la qualité de la métallisation / qualité de la surface est importante.

Et installation de relai pour ne pas avoir de chute de tension aux bornes du projecteur

 

J'ai installé les miens du coup.

Ça éclaire bien mais ça a besoin de réglage.J'ai donc essayé de baisser le rabattement, mais je suis à fond et c'est encore trop haut.

Tu crois qu'il faudrait jouer sur les ampoules?Il est écrit que l'on peut régler à 360°.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fusca66 a dit :

Personnellement je trouve des avantages aux LEDs : flux lumineux plus important, moindre consommation ( moindre intensité), durée de vie accrue,  réversibilité vers du H4, plug and play. 

On peut choisir une température de couleur proche du H4 pour ne pas avoir un blanc / bleuté qui fait tuning affreux. 

J'ai acheté des réflecteurs neufs que j'ai refais métalliser ( il y avait des traces). Juste pour dire que la qualité de la métallisation / qualité de la surface est importante.

Et installation de relai pour ne pas avoir de chute de tension aux bornes du projecteur

 

Oui, c'est vrai, mais alors les leds/xenons sur les modernes censées être bien réglées sont une catastrophe, ça explose les yeux. Du coup une installation fixe sans compensation :( , merci pour les autres.

Et cette semaine je suivais une toyota hybride à la con, les leds arrières mais faut arrêter, je pense qu'on pouvait la voir à 10kms.

Si vous ne voyez plus avec des H4, ou si vous freinez en croisant des véhicules la nuit,  faut penser à consulter ? (y a pas de honte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, coxifred a dit :

Oui, c'est vrai, mais alors les leds/xenons sur les modernes censées être bien réglées sont une catastrophe, ça explose les yeux. Du coup une installation fixe sans compensation :( , merci pour les autres.

Et cette semaine je suivais une toyota hybride à la con, les leds arrières mais faut arrêter, je pense qu'on pouvait la voir à 10kms.

Si vous ne voyez plus avec des H4, ou si vous freinez en croisant des véhicules la nuit,  faut penser à consulter ? (y a pas de honte)

C'est pas faux.

Aucune correction d'assiette , du coup quand tu croises une bagnole équipée avec des LEDs d'origine, ça éclabousse.

C'est pour cela que je tiens à avoir un réglage correct.Je vais acheter de H4 demain et voir si ça se règle  bien.

et tant pis, je laisserai tomber les LEDs.

Ça sera toujours mieux que les beams pourries.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mrlarry a dit :

et tant pis, je laisserai tomber les LEDs.

Ça sera toujours mieux que les beams pourries.

Bonjour,

Mais oui! 

A moins de vouloir participer au rallye de Monte-Carlo, des ampoules 55/60 W sont suffisantes.
Le prix en neuf, Hella, est assez élevé, 165€ par phares, pour ceux à 3 vis, mais la sécurité n'a pas de prix.

Attention quand-même aux repros bon marché. Il y a 10 ans, j'ai acheté un vieux réglophare, que j'ai retapé. 
Depuis, je règle de temps en temps les phares pour des copains.
Et bien, certains phares repro sont de tellement mauvaise qualité qu'il est impossible d'avoir une bonne image sur le miroir. Impossibles à régler!

 

 

PC120471.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mrlarry a dit :

C'est pas faux.

Aucune correction d'assiette , du coup quand tu croises une bagnole équipée avec des LEDs d'origine, ça éclabousse.

Les correcteurs d'assiette dynamique sont nécessaires pour les projecteurs avec source LEDs ou xénon dès lors que la source dépasse 2000 lumens. Autant dire une grande majorité de xénon ou LEDs. Si c'est un montage"après vente" le correcteur n'y est pas donc potentiellement ça peut éblouir. Pour nos cox il est nécessaire de bien régler le site du projecteur et de faire un contrôle sur mur pour valider que le faisceau a une ligne de coupure propre sans trop de rayons parasites notamment sur la gauche (là où sont les voitures croisées). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Mais oui! 

A moins de vouloir participer au rallye de Monte-Carlo, des ampoules 55/60 W sont suffisantes.
Le prix en neuf, Hella, est assez élevé, 165€ par phares, pour ceux à 3 vis, mais la sécurité n'a pas de prix.

Attention quand-même aux repros bon marché. Il y a 10 ans, j'ai acheté un vieux réglophare, que j'ai retapé. 
Depuis, je règle de temps en temps les phares pour des copains.
Et bien, certains phares repro sont de tellement mauvaise qualité qu'il est impossible d'avoir une bonne image sur le miroir. Impossibles à régler!

 

 

PC120471.JPG

En effet, je ne suis pas fan des pièces “bon marché“ moi non plus.

J'avais commandé des feux complets HELLA.Je vais tester avec des H4 aujourd'hui.

J'en ai commandé aussi pour l'arrière.Les anciens propriétaires avaient mis des P21 en guise de veilleuses à la place des R5W!

Résultat, je me suis aperçu que l'intérieur des feux avaient fondus!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Slide Performance

    Car Concept

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...