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Essence dans huile


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Bonjour à tous,  

J'ai encore besoin de vos lumières....J'ai fini de monter mon t4 2 litres cj dans mon split. Premiers essais pas concluants...ça a commencé avec la banane dans les premières accélérations puis au bout de 800 m j'ai calé...petite odeur dessence ..quand j'ai voulu redémarrer grosse explosion genre coup de fusil. J'ai attendu 15 minutes redémarré pour les 50m restant pour rentrer chez moi. 

Déjà j'ai une prise d'air à l'echappement que je vais corriger en doublant les joints un peu fins.

Ensuite j'ai remarqué une odeur d'essence dans l'huile neuve donc vidange complète et demontage des carbus. 

Premier test carbus démontés et mise en marche de la pompe a Essence électrique avec filtre king et mano de pression ...rien ne coule. 

Demontage des carbus et pesage des flotteurs 10 grammes 

Test des pointeaux en soufflant...ça bloque bien 

Pose des carbus pleins d'essence sur la table de la cuisine ( m'en fout ma femme est partie) ...rien ne coule...

Sachant que j'ai transporté le moteur sur 350 km avec les carbus pleins ...est ce que cela aurait suffit à les vider dans l'huile ? 

Du coup ma panne de calage et problème de redémarrage  ? 

 

 

Merci infiniment de votre aide 

Amicalement 

Denis

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Il y a 16 heures, marcail a dit :

Sachant que j'ai transporté le moteur sur 350 km avec les carbus pleins .

Bonjour.

Je crains ou plutôt j'espère ne pas vraiment comprendre...

Tu es allé chercher un moteur à 350 kms et tu l'as remonté comme ça, sans le vidanger (essence dans l'huile)??? Je comprends pas bien le truc...

Bizarre comme technique,  ce que j'aurais fait d'entrée, vidange et contrôles de tout ce qu'il est possible de faire, entre autre les carbus etc..

 

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Il y a 3 heures, ibsen a dit :

Bonjour.

Je crains ou plutôt j'espère ne pas vraiment comprendre...

Tu es allé chercher un moteur à 350 kms et tu l'as remonté comme ça, sans le vidanger (essence dans l'huile)??? Je comprends pas bien le truc...

Bizarre comme technique,  ce que j'aurais fait d'entrée, vidange et contrôles de tout ce qu'il est possible de faire, entre autre les carbus etc..

 

Il ne faut pas voir le mal partout, tu vas chercher ton moteur chez un pro ou quelqu'un qui te refait un moteur. Tu vas pas le vidanger aussitôt quand même.

 

@marcailTu as vu ton niveau d'huile monter ? Ou c'est juste l'impression d'odeur d'essence ? J'ai déjà vu plusieurs personnes "sentir l'essence" dans l'huile alors que... c'est juste qu'il voulait cette odeur. Il n'y avait rien, l'huile sent "la mécanique"

Mais comme le dit carbman à quelle pression est réglé ton régulateur ? Si il faut il est sorti de boite tu as 0.7 bar de pression et... avant d'y arriver à la bouche. Il va falloir envoyer sévère. :D

Je vois pas mal de personne mettre un filter king mais ils ne le règlent pas. Mon pro quand il m'en envoi un (sans mano pour réduire le coup, et pour ce que ca sert...) il le règle par exemple 0.13 bar pour les ICT et un peu plus pour les DRLA.

Attention de pas prendre le compresseur non réglé et souffler à 8bar, la c'est sure les pointeaux ils vont plus bloquer.

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il y a 23 minutes, ematoic a dit :

Je vois pas mal de personne mettre un filter king mais ils ne le règlent pas

Les vrais filter king (sans mano) sont préréglé en usine à 220 gr donc montable directement sur un 34 pict mais impossible sur des Kadrons pour reprendre en exemple les pires.

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il y a 11 minutes, carbman a dit :

Les vrais filter king (sans mano) sont préréglé en usine à 220 gr donc montable directement sur un 34 pict mais impossible sur des Kadrons pour reprendre en exemple les pires.

Merci pour ta reponse. C'est un vrai filtre king sur lequel j'ai rajouté un  mano. Il est bien en réglage d'usine. J'ai 2 dellorto 40 drla 

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Quand j'ai récupéré le moteur on l'a fait tourné sur un banc , l'huile venait d'être changé avec le filtre. Du coup j'ai pas pensé sentir la jauge avant de l'essayer. 

Vu que le niveau était un peu haut ça m'a mis la puce à l'oreille.  

Pour ce qui est du pointeau ou du réglage de pression ce que je pige pas c'est pourquoi ça ne coule pas quand je les poses à côté du moteur avec la pompe à essence en marche. 

Peut être la cuve un peu haute qui déverse en roulant ? 

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Il y a 9 heures, ibsen a dit :

 

Tu es allé chercher un moteur à 350 kms et tu l'as remonté comme ça, sans le vidanger (essence dans l'huile)??? Je comprends pas bien le truc...

 

je réponds à sa place mais je comprends qu'il est allé chercher le moteur à 350 kms et l'a transporté tel quel, pas qu'il l'a fait fonctionner sur 350 kms

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il y a 42 minutes, seniorcanardo a dit :

je réponds à sa place mais je comprends qu'il est allé chercher le moteur à 350 kms et l'a transporté tel quel, pas qu'il l'a fait fonctionner sur 350 kms

Je l'ai  transporté  dans le coffre de mon t6 ...c'est peut être là que j'ai vidé  les cuves. 

( j'ose plus fumer dans le salon ) :-)))

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Il y a 6 heures, carbman a dit :

Les vrais filter king (sans mano) sont préréglé en usine à 220 gr donc montable directement sur un 34 pict mais impossible sur des Kadrons pour reprendre en exemple les pires.

Du coup pour 2 dellorto  c'est bon 220 ? 

Merci

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Il y a 1 heure, marcail a dit :

Du coup pour 2 dellorto  c'est bon 220

J'ai fonctionné à 220 sur 40 dell' sur plus de 100 000 kms sans aucun soucis.

Si tu veux éliminer à tout jamais les problèmes éventuels de pointeau passes en pointeaux vitton.( C'est les mêmes que ceux des scooters et 2 roues équipés dell' en beaucoup moins chers que chez Eurocarbs ).

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Il y a 20 heures, ematoic a dit :

Il ne faut pas voir le mal partout, tu vas chercher ton moteur chez un pro ou quelqu'un qui te refait un moteur. Tu vas pas le vidanger aussitôt quand même.

Ben si justement...L'expérience ma apprit que le seul à qui je pouvais faire confiance c'est moi. Dans ce genre de trucs, une vidange (qui coute peu) peu indiquer des soucis à venir ou déjà présents, Si pour certains la confiance est aveugle, pas chez moi. Je réfléchis maintenant à plusieurs fois avant de décider et même s'il s'agit de proches, je n'hésite plus à dire et à faire ce que je pense. N'en déplaise à certains...

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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