Aller au contenu

moteur Type 4 GE


Recommended Posts

 

Hello,

Tout beau tout neuf dans le monde du combi vw, nous avons fait l'acquisition d'un combi t2B US de 1974, type2 modèle GE.

Le système d'injection a été remplacé par un double carbu solex PDSIT 32/34.

Nous sommes dans la réfection du moteur et je cherche des documents pour le remontage. 

On m'a conseillé d'acheter " l'official service manual volkswagen", mais à 60euros le bouquin, mon nez en saigne encore.

Avez-vous des conseils/ documents pour ces moteurs?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

Ce changement d'injection vers carbu, je l'ai vu aussi dans"vintage mecanic" sur un 2L de Porsche 914. Normalement l'injection est mieux que le carbu,non? je me souviens des dernières golf type 2 qui, en GTI se vendaient soit en carbu et 90cv soit en injection et 110 cv (que j'ai eue). Mais sur le 2L quelle est la différence et pourquoi l'injection est moins performante? Je voudrais me coucher moins bête ce soir

 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Charioux a dit :

Bonjour

Ce changement d'injection vers carbu, je l'ai vu aussi dans"vintage mecanic" sur un 2L de Porsche 914. Normalement l'injection est mieux que le carbu,non? je me souviens des dernières golf type 2 qui, en GTI se vendaient soit en carbu et 90cv soit en injection et 110 cv (que j'ai eue). Mais sur le 2L quelle est la différence et pourquoi l'injection est moins performante? Je voudrais me coucher moins bête ce soir

 merci

Tout dépend de l'injection et des carbus ..

dans vintage mécanique,ils mettent une paire de double IDF ou double Dellorto qui  bien réglés seront supérieurs à l'injection d'époque

pas une paire de PDSIT 32/34 qui sera inférieure à l'injection d'origine.

 

Le  passage en carbu est une solution de facilité, de disponibilité des pièces, de savoir régler, mais qui peut cependant être très performante si adaptée et bien réglée

Ce n'est pas juste le passage à l'injection qui fait passer une golf de 90cv à 110cv.

Si on avait remplacé son carbu progressif par une paire de 45DCOE un AAC et un RV adaptés, on serait plutôt dans les 125CV si on l'avait souhaité, mais finalement plus cher et plus délicat à régler qu'une injection...

Dans les années 60/70 on touchait les 100CV /l sur des moteurs pointus à carbus, mais un moteur est un "tout"

L'injection a aussi fortement évolué depuis, et devenue "obligatoire" avec les pots catalytiques, on a des injections pour veaux et des injections pour guépards ..  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un ou l'autre, pas mieux pas pire, tout dépend de trop de facteurs... Et puis, le ressenti à la conduite n'est pas le même...

L'injection, "moins performante", non. Plus complexe, c'est sûr...

En fait, c'est mal dit, y a juste des gars qui ont jeté l'éponge avec l'injection et claqué des carbus. Comme c'est "plus facile", on dit que c'est "mieux", ma!s ça entraîne aussi son lot de soucis...

En tous cas, c'est un sujet assez "chaud", en général... 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard ......

Bonjour,

Je sollicites de nouveau votre expertise, sur mon moteur type 4GE.

je rencontre un problème de cylindre après réfection du moteur.

le cylindre en position 4 ne fonctionne pas (se voit en déconnectant le fil bougie côté allumeur.

les carbu sont refaits à neuf et réglés, poussoirs hydrauliques neufs, réglages de base ok.

pas de fuite au niveau joint carbu/pipe d’admission.

sièges de soupapes et soupapes ok.

le problème apparaît seulement quand le moteur est chaud. 
J’ai essayé d’inverser les tiges de culbuteurs et culbuteurs mais toujours le même cylindre en défaut.

le taux de compression dans les cylindres est identiques.

 

auriez vous une idée? Possibilité que ce soit la culasse qui soit en défaut à chaud (dilatation)?
 

merci de votre aide

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tibothebird a dit :

Bonjour,

Je sollicites de nouveau votre expertise, sur mon moteur type 4GE.

je rencontre un problème de cylindre après réfection du moteur.

le cylindre en position 4 ne fonctionne pas (se voit en déconnectant le fil bougie côté allumeur.

les carbu sont refaits à neuf et réglés, poussoirs hydrauliques neufs, réglages de base ok.

pas de fuite au niveau joint carbu/pipe d’admission.

sièges de soupapes et soupapes ok.

le problème apparaît seulement quand le moteur est chaud. 
J’ai essayé d’inverser les tiges de culbuteurs et culbuteurs mais toujours le même cylindre en défaut.

le taux de compression dans les cylindres est identiques.

 

auriez vous une idée? Possibilité que ce soit la culasse qui soit en défaut à chaud (dilatation)?
 

merci de votre aide

 

 

 

Ca peut venir de plusieurs sources différentes. Je te conseille de commencer par vérifier tout l'allumage (câbles, tête d'allumeur, vis platinées, bobine, bougies, etc.), et de vérifier la compression sur chaque cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Tibothebird a dit :

Merci pour votre retour.

les bougies sont neuves, j’ai également interverti les câbles pour vérification.

les compressions sont bonnes a priori 

Des bougies neuves, ça peut aussi être HS.

OK pour les câbles, mais si le problème vient du doigt d'allumeur ou de la tête du delco, ça ne te dira rien de plus.

Pour les compressions, tu les a vérifiées à chaud ? Tu as combien d'écart de cylindre à cylindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 allumage normalement OK, fil testé, étincelle bougie bonne testé bougie démontée, doigt d'allumeur ou tête de delco et rupteur neuf.
Compressions égales même a chaud au moment du problème.
Par contre, les bruits de pétarade dans l'échappement semblent bien indiquer une soupape qui ne ferme pas bien, impossible à voir avec le compressiometre.
Rodage soupapes fait, sièges soupapes OK, système culbuteurs (poussoirs, tiges, rampes culbuteurs) inversé de cylindre.
Problème a chaud et pas à froid.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...