Aller au contenu

Projet montage 92mm vilo ?? pour ULM avec couple max 2700 a 3200 tr


Recommended Posts

Bonjour a tous 

Voilà je vous expose mon projet passer en 1835 ou plus avec les pistons 92mm

Je m'y connaît pas trop mais je peu apprendre 

Donc j ai un soucis pour remonter un moteur que l'on m'a donné mais je voudrais utiliser des matériaux plus récent si besoin

C est pour monter sur mon ULM il a actuellement un 1600cc Simple Admission mono carbu Dellorto DELLORTO DLRA 34/30A

Les pieces que l'on m'a donné moteur démonté Type 1 en 92 mm épais un mono carbu DELLORTO DLRA 34/30A 

J ai déjà le carter usiné les pistons et les chemises pour course 69 le vilo mais j ai pas les culasses

Je peu changer le Vilo aussi en 74 ou 76mm mais le poids est très important ainsi que les vibrations

tout le reste peut être changé.

 

J aimerai avoir le couple max vers 2700 à 3200 tr

 

Si quelqu'un sait ce qu'il faudrait monter

Quelles culasses utiliser ?

Quelle taille de soupapes ?

Quel arbre à cames ?

Quels Culbuteurs ?

etc ...

Sur CB perf on peut lire ceci

1915cc

This is a Brand New 1915cc going into another Beck Speedster. It has low compression (7.5:1) because it will have air conditioning installed. Heads are stock with stainless steel valves, hi-rev springs and CNC reshaped combustion chambers to lower compression and unshroud the valves, increasing air flow. It uses our 1.25:1 ratio rocker arms, Magnaspark Ignition and Dual ICT Weber Carbs.
!!!!!
83hp @ 4700rpm
113 ft/lbs of Torque @ 2700rpm

Je me demande si en 92mm c'est possible ?

Features:
7.5:1 Compression
#2280 Eagle Racing Camshaft
Stock Heads (with S/S Valves, hi-rev springs and CNC reshaped combustion chambers)
1.25:1 Ratio Rockers
Magnaspark Ignition
Dual ICT Weber Carbs

Merci de m'avoir lu pardon si je n 'ai pas été assez clair

et merci de votre aide

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si tu es en prise directe 3200- 3500 est plutôt le régime de P max que celui de couple maxi

il faut des culasses à gros volume de chambre et un arbre à cames avec peu de RFA (éventuellement même un origine VW avec des ressorts de soupapes d'origine), tu peux augmenter le levée en utilisant des culbuteurs décalés pour avoir un peu plus de puissance au décollage.

La taille des soupape a peu d'importance des 35.5x32 ou 40x35.5 sont ok mais il faut surtout des culasses avec le plus faible volume de conduits possible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé ca fou de mettre ses connaissances mécaniques à l'épreuve dans un avion. ?  Déjà que j'ai parfois peur pour 300km de route alors pour 3000m d'altitude... On en parle pas.

Juste pour ma culture personnelle pourquoi le choix des moteurs cox dans un ULM ? Prix/puissance ? Par rapport à d'autres montage, je suppose qu'il existe d'autres bases ?

En tout cas concernant ta demande de conseil, je laisse Loïc parler qui connait aussi les moteurs ULMénisés :D Et qui te sera plus utile que moi.

Beau projet en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous les deux de m'avoir répondu 

VIVA Breizh j'aime bien Josselin Ematoic

LOIC merci de tes conseilles

Donc je peu garder l'arbre à cames

Es ce que les culasses Simple Admission peuvent convenir ou 

les nouvelles 40x35.5 genre AA501 en double Admission comme celles ci

https://aapistons.com/collections/performance-and-c-c-ported-heads/products/cly-head-40-by-35-5-valves-single-high-rev-85-5-bore

 CC Heads Customization (+$80.00) €59.51
Please Type in CC (All Sales Final)*
Quelle volume faudrait il pour la culasse en piston 92mm et quel DH sous le bord haut du cylindre ?
Es ce qu un vilo 74mm est facile a monter avec mes pistons course courte ?
(tu peux augmenter le levée en utilisant des culbuteurs décalés )
Quelle Culbuteurs par ex ?
 
Merci d'avoir répondu en tout cas
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ematoic. J ai un collègue qui possède un colibri (avion monoplace équipé d un 1600 type 1. Le montage en aviation amateur pourquoi? 

Moteur facilement trouvable, économique, pas trop glouton en essence, poids, facilité a trouver des pièces et prix des pièces, facilement avionnable, robuste. 

Il existe en effet d autres bases limbach entre autre pour ne citer qu eux. 

https://www.greatplainsas.com/

J avais partagé ce site il y a longtemps ici, ils avaient au catalogue des cylindre nikasil a prix très intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai quelques questions à LOIC ou a d'autres

il faut des culasses à gros volume de chambre et un arbre à cames avec peu de RFA 

Peux tu me dire ce que veut dire RFA ?

Et ceci

augmenter le levée en utilisant des culbuteurs décalés

Peux tu m'en doer des modèles type ?

Merci aussi a White Lady pour le site https://www.greatplainsas.com/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hélice ça doit faire du poids en porte à faux sur le palier n°4, comment ça se passe pour l'équilibrage?

Sachant qu'un moteur VW peu tourner sur 2 cylindres, ça me paraît un bon choix en cas d'anomalies.

Le RFA c'est le  Retard Fermeture Admission concernant le diagramme de l'aac.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses et de l'aide de tous

Oui TETIC 2 bougies c'est mieux mais avec 2 systemes d'allumage séparés .

Merci Lebowski en marche quand le moteur tourne ca tire sur les 3 rondelles de manière axiale je pense que ca ne pèse plus .

 merci pour cette réponse aussi (Le RFA c'est le  Retard Fermeture Admission concernant le diagramme de l'aac ) 

LOIC ne m'a pas précisé quel model d'arbre à cames faisait cela et pour le couple a 2700 3500 tr ??? Avec peu de RFA a précisé LOIC ,  Quelqu un a une idée précise peut-étre ! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit tu conserves l'arbre à cames d'origine avec des culbuteurs décalés 1.25 voit 1.4:,1 soit tu utilises un modèle avec une durée qui ne dépasse pas 265° environ et les culbuteurs d'origine 1.1:1

engle w90

engle FK-41

CB 2231

CB 2232

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci A vous LEBOWSKI et LOIC

Question a LOIC ou a d'autres

Quel RV me conseillez vous ? et pourquoi ? ( désolé pour toutes ces questions )

Pour l'utilisation 2700 3400tr

Je pense passer avec

pistons 94mm 

Culasses 40x35.5

Vilo 74mm

ACam Origine avec 1.25:1 ou 1:4:1

Merci encore a TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...