Aller au contenu

Filtre a air a bain d huile


Recommended Posts

Salut 

j aimerais savoir si il ne manque rien sur mon filtre à air à bain d huile .

en effet sur certaines image j ai vu qu il y avait 2 durites : une sous le papillon d admission et une qui retourne au carter .

j ai celle du carter que je suppose être le trop plein mais pas la 2nde.A la place j ai un bouchon rouge .

je précise que le moteur est d origine je n ai jamais rien modifié.

est-ce normal?

merci

A958710B-4606-4F7C-BE55-D559EDAD1634.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il manque quelque chose, le manchon qui va chercher l'air chaud à l'échappement, mais il faudra plus d'infos et de photos, notamment du reste des tôles, et du modèle de ta cox ...

Car il se peut qu'il n'y ai que le manchon cartonné à rebrancher ou que ce ne soit pas le bon modèle de filtre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

On dirait un bouchon utilisé dans les années 70 pour boucher les trous dans les longerons, après passage au Dinitrol. Photo 1.

En tous cas, il n'a pas sa place sur l'entrée d'air chaud d'un filtre à air.

Alorsss... soit l'air vient à l'horizontale, sans être préchauffé, soit il vient d'en bas, comme le dit dduck, préchauffé, pour éviter le givrage de carbu.
Il manque le système d'aiguillage air frais/ait chaud. Photo 2.

Et la liaison distributeur/carbu est dans les choux. Photo 3.

 

 

 

 

bouchonDSCF3166.jpg

post-25361-144551744818.jpg

tuyau alu allumeur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Néovw a dit :

Et une rotation de 180° du filtre qui permettrais de brancher plus facilement le manchon qui va chercher l'air chaud à l'échappement, et de voir le système d'aiguillage air frais/ait chaud (photo n°2 de Lucas).

Pas sur son modèle, il est bien orienté.

Egalement, il n'y a pas de commander par câble sur celui-ci monté jusqu'en 70

Enfin l'air chaud est prise sur la boite de chauffage gauche vers l'avant du véhicule à travers un trou dans la tôle d'entourage moteur proche du passage de la durite d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, JR a dit :

Pas sur son modèle, il est bien orienté.

Egalement, il n'y a pas de commander par câble sur celui-ci monté jusqu'en 70

Enfin l'air chaud est prise sur la boite de chauffage gauche vers l'avant du véhicule à travers un trou dans la tôle d'entourage moteur proche du passage de la durite d'essence.

Je me disais bien aussi je voyais pas comment faire …

me confirmes tu que l air chaud doit entrer par une petite durite sous le corps du filtre ( la ou y a le bouchon rouge ) ?

enfin je ne vois pas du tout ou peux se raccorder la durite sur la boîte de chauffage …je chercherai demain .

merci pour ces réponses 

https://ibb.co/VwMn1dD
https://ibb.co/09b9wZ8
https://ibb.co/3c7MTBx
https://ibb.co/rGNhk2r
https://ibb.co/D7FfkMz
https://ibb.co/p2SqHBg
https://ibb.co/jvv8HCh

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lucas a dit :

Bonjour, 

On dirait un bouchon utilisé dans les années 70 pour boucher les trous dans les longerons, après passage au Dinitrol. Photo 1.

En tous cas, il n'a pas sa place sur l'entrée d'air chaud d'un filtre à air.

Alorsss... soit l'air vient à l'horizontale, sans être préchauffé, soit il vient d'en bas, comme le dit dduck, préchauffé, pour éviter le givrage de carbu.
Il manque le système d'aiguillage air frais/ait chaud. Photo 2.

Et la liaison distributeur/carbu est dans les choux. Photo 3.

 

 

 

 

bouchonDSCF3166.jpg

post-25361-144551744818.jpg

tuyau alu allumeur.jpg

Merci pour ta réponse 

concernant la durite de raccordement capsule/ carbu, est il possible de la faire avec du cuivre recuit par exemple ?

quel autre matériau convient afin de cintrer correctement ?

quel diamètre ext de tube ?4mm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, JR a dit :

Pas sur son modèle, il est bien orienté.

Egalement, il n'y a pas de commander par câble sur celui-ci monté jusqu'en 70

Enfin l'air chaud est prise sur la boite de chauffage gauche vers l'avant du véhicule à travers un trou dans la tôle d'entourage moteur proche du passage de la durite d'essence.

@JR

Bonjour JR,

Je me demande si le filtre est adapté au moteur. As-tu vu la première photo? Celle de la tôle arrière. Elle est prévue pour un prélèvement de chaleur à droite.
Mais le trou est bouché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce filtre est prévu pour que le préchauffage aille chercher la chaleur à gauche ...  via un tube cartonné de 25/30 mm ... en se branchement directement sur l'arrière de la boite de chauffage (emboitement spécifique sur la boite de chauffage) en passant par un trou sur la tôle arrière, situé logiquement à gauche de la turbine  ... si tout est matching ... D'où ma question sur l'année le modèle etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pour le moment trouvé que cette photo mais tu as le connecteur présent sur la boite du bas, la seule différence c'est qu'il me semble que sur la photo il est sur la boite droite, alors que (selon moi, donc sauf erreur de ma part), tu devrais avoir cet embout sur ta boite de chauffage gauche, le tout en passant par un trou de la tôle arrière  ... En tout cas tu as compris l'idée ...

Bo%C3%AEte-de-chauffage-cox.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dduck a dit :

Je n'ai pour le moment trouvé que cette photo mais tu as le connecteur présent sur la boite du bas, la seule différence c'est qu'il me semble que sur la photo il est sur la boite droite, alors que (selon moi, donc sauf erreur de ma part), tu devrais avoir cet embout sur ta boite de chauffage gauche, le tout en passant par un trou de la tôle arrière  ... En tout cas tu as compris l'idée ...

Bo%C3%AEte-de-chauffage-cox.jpg

 

Voiture 1200 août 70 

je regarderai ça ce soir .

dans mon souvenir la boîte de chauffage ne comporte pas de sortie pour y mettre  ce tube cartonné.

la tôle moteur ne me semble pas percée non plus …

affaire à suivre

merci pour les infos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lucas a dit :

@JR

Bonjour JR,

Je me demande si le filtre est adapté au moteur. As-tu vu la première photo? Celle de la tôle arrière. Elle est prévue pour un prélèvement de chaleur à droite.
Mais le trou est bouché.

Je pense aussi à un mélange de pièces

Pas sûr que la boite de chauffage et la tôle présentent les connections nécessaires

Le filtre en lui même n'a pas d'impact négatif mais utiliser la bonne année pourrait régler tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien qui va sur ce moteur, c'est un mélange de pièces de différentes années. Le filtre est parfaitement inopérant dans cette configuration. I ll faudrait plus probablement le modèle plsu récent d'après 1970. Le plus problématique reste l'allumeur non compatible avec le carburateur. A l'utilisation ça doit être un peu poussif. Le moteur serait plus vif avec le bon allumeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dduck a dit :

Je n'ai pour le moment trouvé que cette photo mais tu as le connecteur présent sur la boite du bas, la seule différence c'est qu'il me semble que sur la photo il est sur la boite droite, alors que (selon moi, donc sauf erreur de ma part), tu devrais avoir cet embout sur ta boite de chauffage gauche, le tout en passant par un trou de la tôle arrière  ... En tout cas tu as compris l'idée ...

Bo%C3%AEte-de-chauffage-cox.jpg

 

 

il y a 52 minutes, kads a dit :

Il n'y a rien qui va sur ce moteur, c'est un mélange de pièces de différentes années. Le filtre est parfaitement inopérant dans cette configuration. I ll faudrait plus probablement le modèle plsu récent d'après 1970. Le plus problématique reste l'allumeur non compatible avec le carburateur. A l'utilisation ça doit être un peu poussif. Le moteur serait plus vif avec le bon allumeur...

Merci pour vos précisions.

J ai acheté cet allumeur en remplacement du mien qui était mort en suivant les conseils techniques des revendeurs .

quel allumeur me conseillez vous ?

quel filtre également ?

merci pour vos retours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...