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Bonjour,

mon petit projet avance tranquillement, le démontage à bien avancé et je suis tombé sur une pièce que je ne sais à quoi ça sert.

Pour information, il n'y avait rien dessus et la pièce de gauche semble déformée.

Cox_supports.thumb.jpg.41dc3dd957a52b29f0e60775893f8908.jpg

Merci d'avance pour votre aide

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il y a 6 minutes, El Fefe a dit :

Bonjour,

mon petit projet avance tranquillement, le démontage à bien avancé et je suis tombé sur une pièce que je ne sais à quoi ça sert.

Pour information, il n'y avait rien dessus et la pièce de gauche semble déformée.

Cox_supports.thumb.jpg.41dc3dd957a52b29f0e60775893f8908.jpg

Merci d'avance pour votre aide

T as pas de ne photo plus près ?

ca me dit rien …je l ai pas sur ma 1200de 1970…

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Bonjour, 

 

Je pense qu'il s'agit de pièces liées à la pose de la barre stabilisatrice.
Les grosses pointures (Kads? ? ) du forum vous diront à partir de quelle année cet accessoire fut monté d'origine.
Ou en option, sur les 1200.

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C'est le compensateur de charge, qui était monté sur les 1300 et 1500.

Sur la caisse juste au dessus il y a deux orifice avec des goujons afin de fixer le système composé de deux biellettes et d'une barre de torsion.

Ce système permet d'assister les barres de torsion de suspension lorsque l'auto est chargée.

 

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A noter que les 1200 n'en sont pas équipées mais qu'elles ont des barres de suspension d'un diamètre légèrement supérieur et donc s'affaissent moins à charge équivalente.

Les 1200 n'ont pas les supports vu sur les photos ci dessus mais ont le passage de la barre dans la caisse.

Sur les 1300 et 1500 ce n'était pas une option, mais en montage de série (qui n'agit donc que lorsque la voiture est chargée)

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Il y a 2 heures, Loic a dit :

A noter que les 1200 n'en sont pas équipées mais qu'elles ont des barres de suspension d'un diamètre légèrement supérieur et donc s'affaissent moins à charge équivalente.

Les 1200 n'ont pas les supports vu sur les photos ci dessus mais ont le passage de la barre dans la caisse.

Sur les 1300 et 1500 ce n'était pas une option, mais en montage de série (qui n'agit donc que lorsque la voiture est chargée)

Bonjour,

quand on parle de charge, on parle des passager arrière ?

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Bonjour,

Merci pour vos retours.

sur la coque il y a une pièce comme ceci :

Cox_supports_2.thumb.png.8fb241298ee798d50bc9b7e01fcadae5.png

J'imagine que je dois remettre ces pièces ?

par contre je trouve 2 systèmes, lequel est le bon ?

VJ51121.jpg.b4753f5d1335829f6813d8d0a547e76e.jpgVJ51119.jpg.c648d21a2da66281fea00edbacfca51c.jpg

Désolé si je pose une question bête, mais elle est ou la barre stabilisatrice ? pour moi une barre stab va de gauche à droite du véhicule ?

Merci d'avance.

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Le 02/11/2021 à 01:03, Fusca66 a dit :

Merci du retour

Aurais tu une ref voire un lien ? 

 

Il y a 3 heures, lucas a dit :

Oui, c'est cela: belle-mère imposante, copain bourré, couple d'amoureux etc.. ? 

Belle mère imposante , faut déjà réussir à la rentrer derrière 

 

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Bonsoir,

j'ai regardé avec un fournisseur de pièce, il n'est malheureusement plus possible d'obtenir des pièces, hors mis les silentbloc, donc je ne prendrai ni belle mère ni beau père ou pote bourré ?

En tout cas merci pour vos retour et aide.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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