Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

mon petit projet avance tranquillement, le démontage à bien avancé et je suis tombé sur une pièce que je ne sais à quoi ça sert.

Pour information, il n'y avait rien dessus et la pièce de gauche semble déformée.

Cox_supports.thumb.jpg.41dc3dd957a52b29f0e60775893f8908.jpg

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, El Fefe a dit :

Bonjour,

mon petit projet avance tranquillement, le démontage à bien avancé et je suis tombé sur une pièce que je ne sais à quoi ça sert.

Pour information, il n'y avait rien dessus et la pièce de gauche semble déformée.

Cox_supports.thumb.jpg.41dc3dd957a52b29f0e60775893f8908.jpg

Merci d'avance pour votre aide

T as pas de ne photo plus près ?

ca me dit rien …je l ai pas sur ma 1200de 1970…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je pense qu'il s'agit de pièces liées à la pose de la barre stabilisatrice.
Les grosses pointures (Kads? ? ) du forum vous diront à partir de quelle année cet accessoire fut monté d'origine.
Ou en option, sur les 1200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le compensateur de charge, qui était monté sur les 1300 et 1500.

Sur la caisse juste au dessus il y a deux orifice avec des goujons afin de fixer le système composé de deux biellettes et d'une barre de torsion.

Ce système permet d'assister les barres de torsion de suspension lorsque l'auto est chargée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que les 1200 n'en sont pas équipées mais qu'elles ont des barres de suspension d'un diamètre légèrement supérieur et donc s'affaissent moins à charge équivalente.

Les 1200 n'ont pas les supports vu sur les photos ci dessus mais ont le passage de la barre dans la caisse.

Sur les 1300 et 1500 ce n'était pas une option, mais en montage de série (qui n'agit donc que lorsque la voiture est chargée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loic a dit :

A noter que les 1200 n'en sont pas équipées mais qu'elles ont des barres de suspension d'un diamètre légèrement supérieur et donc s'affaissent moins à charge équivalente.

Les 1200 n'ont pas les supports vu sur les photos ci dessus mais ont le passage de la barre dans la caisse.

Sur les 1300 et 1500 ce n'était pas une option, mais en montage de série (qui n'agit donc que lorsque la voiture est chargée)

Bonjour,

quand on parle de charge, on parle des passager arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos retours.

sur la coque il y a une pièce comme ceci :

Cox_supports_2.thumb.png.8fb241298ee798d50bc9b7e01fcadae5.png

J'imagine que je dois remettre ces pièces ?

par contre je trouve 2 systèmes, lequel est le bon ?

VJ51121.jpg.b4753f5d1335829f6813d8d0a547e76e.jpgVJ51119.jpg.c648d21a2da66281fea00edbacfca51c.jpg

Désolé si je pose une question bête, mais elle est ou la barre stabilisatrice ? pour moi une barre stab va de gauche à droite du véhicule ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2021 à 01:03, Fusca66 a dit :

Merci du retour

Aurais tu une ref voire un lien ? 

 

Il y a 3 heures, lucas a dit :

Oui, c'est cela: belle-mère imposante, copain bourré, couple d'amoureux etc.. ? 

Belle mère imposante , faut déjà réussir à la rentrer derrière 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai regardé avec un fournisseur de pièce, il n'est malheureusement plus possible d'obtenir des pièces, hors mis les silentbloc, donc je ne prendrai ni belle mère ni beau père ou pote bourré ?

En tout cas merci pour vos retour et aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...