Néovw Posté 8 novembre 2021 Partager Posté 8 novembre 2021 Bonjour, je reviens vers vos conseils après mon 1er problème. J'ai tout remonté,vérifié, re-démonté, inversé (je parle du faisceau d'allumage), re-re-vérifié et pas un prout, rien. En bref, étincelles vis platinés OK, test avec fil et bougie supplémentaire à la place du fil cyl. n°1 OK, bobine (test entre bornes 1-15 et 15-4) OK, arrivée d'essence après la pompe OK, 2 fusibles vers la bobine OK... Au fait, c'est un Karmann 14, modèle70, semi totomatic (une vraie usine à gaz, mais super agréable à conduire) que j'ai acheté début Septembre. Elle a un 009 à vis platinée et carbu Empi sans étouffoir :-c , les 2 neufs mis par le vendeur. Merci d'avance pour vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wilde Posté 8 novembre 2021 Partager Posté 8 novembre 2021 Starter, c'est bon ? L'essence entre dans les cylindres ? Bougies humides d'essence ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Néovw Posté 8 novembre 2021 Auteur Partager Posté 8 novembre 2021 Le starter à l'air bon. Enlevé et testé en direct batterie. Il chauffe. Remis, mais il faudra peaufiner le réglage. Essence entre les cylindres ? Comment vérifié ? Bougies pas humides d'essence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wilde Posté 8 novembre 2021 Partager Posté 8 novembre 2021 A mon avis, pas d'essence dans les cylindres... Carburateur en cause... En faisant aller le papillon (filtre démonté), tu dois voir une giclée filer vers l'admission... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 8 novembre 2021 Partager Posté 8 novembre 2021 il y a 45 minutes, wilde a dit : A mon avis, pas d'essence dans les cylindres... Carburateur en cause... En faisant aller le papillon (filtre démonté), tu dois voir une giclée filer vers l'admission... Oui, mais ça, c'est la phase reprise, qui n'a rien à voir avec le démarrage. Bête question: le moteur a déjà tourné? Qu'as-tu fait comme modifications/réglages etc depuis la réception. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Néovw Posté 8 novembre 2021 Auteur Partager Posté 8 novembre 2021 Ah oui avant ma boulette dans mon précédent post : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alex.4.74 Posté 9 novembre 2021 Partager Posté 9 novembre 2021 Il y a 14 heures, Néovw a dit : bobine (test entre bornes 1-15 et 15-4 precise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 9 novembre 2021 Partager Posté 9 novembre 2021 il y a 6 minutes, alex.4.74 a dit : precise Bonjour, entre les bornes 1 et 15, tu dois avoir environ 3.5 Ohms. entre la 4 et la 1 ou 15, 8000 Ohms. @NéovwMais il y a un truc qui me chiffonne, NéoVW: tu parles de fusibles; or depuis la nuit des temps il n'existe pas de fusibles sur le circuit d'allumage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
John-youri Posté 9 novembre 2021 Partager Posté 9 novembre 2021 Une chose assez simple : est ce que l'allumeur est suffisamment enfoncé dans son logement ? Il arrive souvent que l'allumeur soit "posé" sur l'axe d'entraînement et pas engagé dans ce dernier. Pour vérifier ca on enlève la tête d'allumeur et on tourne le rotor à la main , il ne doit pas être possible de le bouger plus que quelques degrés pour un allumeur centrifuge. Si le rotor tourne librement alors que le moteur ne tourne pas cela pourrait être une panne "à la con" par laquelle on est presque tous passé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wilde Posté 9 novembre 2021 Partager Posté 9 novembre 2021 Il y a 12 heures, lucas a dit : Oui, mais ça, c'est la phase reprise, qui n'a rien à voir avec le démarrage. Bête question: le moteur a déjà tourné? Qu'as-tu fait comme modifications/réglages etc depuis la réception. J'imagine que notre ami tente logiquement de démarrer en pompant et pas sur le ralenti... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Néovw Posté 9 novembre 2021 Auteur Partager Posté 9 novembre 2021 Il y a 2 heures, lucas a dit : Bonjour, entre les bornes 1 et 15, tu dois avoir environ 3.5 Ohms. entre la 4 et la 1 ou 15, 8000 Ohms. @NéovwMais il y a un truc qui me chiffonne, NéoVW: tu parles de fusibles; or depuis la nuit des temps il n'existe pas de fusibles sur le circuit d'allumage. J'ai exactement ces valeurs sur la bobine. Pour les fusibles, je ne parle pas de fusibles sur le circuit d'allumage, mais de 1 fusible qui va de bobine->électrovanne (je pense), et 1 de bobine->relais (je pense aussi). Mais ils sont bons. Il y a 2 heures, John-youri a dit : Une chose assez simple : est ce que l'allumeur est suffisamment enfoncé dans son logement ? Il arrive souvent que l'allumeur soit "posé" sur l'axe d'entraînement et pas engagé dans ce dernier. Pour vérifier ca on enlève la tête d'allumeur et on tourne le rotor à la main , il ne doit pas être possible de le bouger plus que quelques degrés pour un allumeur centrifuge. Si le rotor tourne librement alors que le moteur ne tourne pas cela pourrait être une panne "à la con" par laquelle on est presque tous passé L'allumeur est bien enfoncé, j'ai vérifié avec le rotor, et en tournant la poulie au cliquet. Il y a 1 heure, wilde a dit : J'imagine que notre ami tente logiquement de démarrer en pompant et pas sur le ralenti... J'essaye de démarrer sans pomper sur la pédale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wilde Posté 9 novembre 2021 Partager Posté 9 novembre 2021 Ah, t' as pas pensé à accélérer pour tenter de démarrer ?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Néovw Posté 9 novembre 2021 Auteur Partager Posté 9 novembre 2021 A la 1ère tentative de démarrage si, 1 ou 2 coups pour enclencher le starter auto (volet papillon fermé), et si tout va bien, il doit démarrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 9 novembre 2021 Partager Posté 9 novembre 2021 Est-ce que tu as fait ces tests : - Tu mets de l'essence dans le carburateur, le moteur doit avoir des explosions, même si il démarre pas. tu as de l'essence dans la cuve si tu retires les vis du couvercle du carbu (attention à ne pas abimer les joints, il faut être délicat). - Tu as quoi comme bougie ? Des bosch neuves déjà mortes... ca se voit souvent - tu as bien vérifier ton ordre d'allumage en 1-4-3-2 avec le 1 VRAIMENT sur le 1 ? Aprés plusieurs essais de démarrages si tu démontes une bougie elle doit être "mouillé" sinon c'est que tu n'as pas d'essence qui arrive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Néovw Posté 9 novembre 2021 Auteur Partager Posté 9 novembre 2021 J'ai bien essayé de lu mettre de l'essence par le "gosier". Je ne sais pas si j'ai de l'essence dans la cuve. Je vais essayer de démonter, mais je n'ai jamais démonté ça. Les bougies sont neuves,des NGK. Les anciennes c'était des BOSCH made in Russia. Ordre d'allumage vérifié, re-vérifié, re-re-vérifié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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