Aller au contenu

Allumage OK, essence sortie de pompe OK = Démarre pas


Recommended Posts

Bonjour,

je reviens vers vos conseils après mon 1er problème. J'ai tout remonté,vérifié, re-démonté, inversé (je parle du faisceau d'allumage), re-re-vérifié et pas un prout, rien.

En bref, étincelles vis platinés OK, test avec fil et bougie supplémentaire à la place du fil cyl. n°1 OK,  bobine (test entre bornes 1-15 et 15-4) OK, arrivée d'essence après la pompe OK, 2 fusibles vers la bobine OK...

Au fait, c'est un Karmann 14, modèle70, semi totomatic (une vraie usine à gaz, mais super agréable à conduire) que j'ai acheté début Septembre. Elle a un 009 à vis platinée et carbu Empi sans étouffoir  :-c , les 2 neufs mis par le vendeur.

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le starter à l'air bon. Enlevé et testé en direct batterie. Il chauffe. Remis, mais il faudra peaufiner le réglage.

Essence entre les cylindres ?  Comment vérifié ?

Bougies pas humides d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, wilde a dit :

A mon avis, pas d'essence dans les cylindres... Carburateur en cause... En faisant aller le papillon (filtre démonté), tu dois voir une giclée filer vers l'admission...

Oui, mais ça, c'est la phase reprise, qui n'a rien à voir avec le démarrage.

Bête question: le moteur a déjà tourné? Qu'as-tu fait comme modifications/réglages etc depuis la réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, alex.4.74 a dit :

precise

Bonjour,

entre les bornes 1 et 15, tu dois avoir environ 3.5 Ohms.

entre la 4 et la 1 ou 15, 8000 Ohms.

@NéovwMais il y a un truc qui me chiffonne, NéoVW: tu parles de fusibles; or depuis la nuit des temps il n'existe pas de fusibles sur le circuit d'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose assez simple : est ce que l'allumeur est suffisamment enfoncé dans son logement ? Il arrive souvent que l'allumeur soit "posé" sur l'axe d'entraînement et pas engagé dans ce dernier. 

Pour vérifier ca on enlève la tête d'allumeur et on tourne le rotor à la main , il ne doit pas être possible de le bouger plus que quelques degrés pour un allumeur centrifuge. Si le rotor tourne librement alors que le moteur ne tourne pas cela pourrait être une panne "à la con" par laquelle on est presque tous passé :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lucas a dit :

Oui, mais ça, c'est la phase reprise, qui n'a rien à voir avec le démarrage.

Bête question: le moteur a déjà tourné? Qu'as-tu fait comme modifications/réglages etc depuis la réception.

J'imagine que notre ami tente logiquement de démarrer en pompant et pas sur le ralenti... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lucas a dit :

Bonjour,

entre les bornes 1 et 15, tu dois avoir environ 3.5 Ohms.

entre la 4 et la 1 ou 15, 8000 Ohms.

@NéovwMais il y a un truc qui me chiffonne, NéoVW: tu parles de fusibles; or depuis la nuit des temps il n'existe pas de fusibles sur le circuit d'allumage.

J'ai exactement ces valeurs sur la bobine.

Pour les fusibles, je ne parle pas de fusibles sur le circuit d'allumage, mais de 1 fusible qui va de bobine->électrovanne (je pense), et 1 de bobine->relais (je pense aussi). Mais ils sont bons.

Il y a 2 heures, John-youri a dit :

Une chose assez simple : est ce que l'allumeur est suffisamment enfoncé dans son logement ? Il arrive souvent que l'allumeur soit "posé" sur l'axe d'entraînement et pas engagé dans ce dernier. 

Pour vérifier ca on enlève la tête d'allumeur et on tourne le rotor à la main , il ne doit pas être possible de le bouger plus que quelques degrés pour un allumeur centrifuge. Si le rotor tourne librement alors que le moteur ne tourne pas cela pourrait être une panne "à la con" par laquelle on est presque tous passé :D 

L'allumeur est bien enfoncé, j'ai vérifié avec le rotor, et en tournant la poulie au cliquet.

Il y a 1 heure, wilde a dit :

J'imagine que notre ami tente logiquement de démarrer en pompant et pas sur le ralenti... 

J'essaye de démarrer sans pomper sur la pédale

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as fait ces tests :

 - Tu mets de l'essence dans le carburateur, le moteur doit avoir des explosions, même si il démarre pas. tu as de l'essence dans la cuve si tu retires les vis du couvercle du carbu (attention à ne pas abimer les joints, il faut être délicat).

 - Tu as quoi comme bougie ? Des bosch neuves déjà mortes... ca se voit souvent :D

- tu as bien vérifier ton ordre d'allumage en 1-4-3-2 avec le 1 VRAIMENT sur le 1 ?

Aprés plusieurs essais de démarrages si tu démontes une bougie elle doit être "mouillé" sinon c'est que tu n'as pas d'essence qui arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien essayé de lu mettre de l'essence par le "gosier". Je ne sais pas si j'ai de l'essence dans la cuve. Je vais essayer de démonter, mais je n'ai jamais démonté ça.

Les bougies sont neuves,des NGK. Les anciennes c'était des BOSCH made in Russia.

Ordre d'allumage vérifié, re-vérifié, re-re-vérifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...