Aller au contenu

Présentation Bzbreizh


Bzbreizh

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous...?

Amoureux des anciennes, je possède 2 véhicules, une Peugeot 305 Sr de 1983 et une 205 Gt de 1991..Mais pas encore de Cox..

J'habite une des plus belles région de France, à savoir La Bretagne...?

Un ami me propose à la vente une cox de 1972, une 1303 affichant environ 96000 km.. Il me demande de lui faire une proposition de prix. 

La dame présente bien pour son âge et passe au Ct sans problème...

Quelques photos

IMG_20190905_191900-min.thumb.jpg.9d94151875dfe96f064f5e4b2a9fd4f4.jpgIMG_20190905_191834-min.thumb.jpg.94bc8142d421944c9713d5eea3728220.jpg

 

Vous auriez une fourchette de prix à me donner pour ce modèle de 1972 ?

Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gilbert69 a dit :

Merci..

Donc la fourchette irait de 3500 à 7000€ maximun... Mais cette côte ne tient pas compte du kilométrage..

Pour lui, la motorisation serait un 1600 cc, en raison des aérations sur la malle arrière.. Gage de certitude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une cox de 1972, difficile de garantir le kilométrage, à défaut d'une première main (ce n'est pas le cas - nouvelle immat.), avec un dossier facture/CT serieux...

Elle a l'air propre, mais les "pro" du site t'en diront surement plus....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faudrait vérifier les numéros sur le pied d'allumeur et même vérifier le code sur la boite. Pour savoi si c'est bien une 1303S ou pas (moteur 1600 et boite longue et frein à disque à l'avant).

Tu dis 96 000km, ton ami à une preuve ? un carnet d'entretien ? C'est une première main ? Peinture d'origine ?

La cote pour une 1303 S entièrement d'origine avec un excellent état ca peut rapidement dépasser les 10 000 de nos jours. Mais il faut en savoir plus pour te conseiller. Tu es d'où en bretagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ematoic a dit :

Alors il faudrait vérifier les numéros sur le pied d'allumeur et même vérifier le code sur la boite. Pour savoi si c'est bien une 1303S ou pas (moteur 1600 et boite longue et frein à disque à l'avant).

Tu dis 96 000km, ton ami à une preuve ? un carnet d'entretien ? C'est une première main ? Peinture d'origine ?

La cote pour une 1303 S entièrement d'origine avec un excellent état ca peut rapidement dépasser les 10 000 de nos jours. Mais il faut en savoir plus pour te conseiller. Tu es d'où en bretagne ?

Merci pour tes lumières !

Il m'a envoyé le rapport Histovec.. après, cela ne reste qu'à titre d'information... La date de sa première immatriculation à l'étranger remonte à novembre 1972, et sa première immatriculation en France en novembre 1997. J'ai l'historique des Ct à compter de son arrivée en France.. en 1997 elle affichait 89 247 km et on peut suivre l'évolution du kilométrage jusqu'en 2019, ou elle affiche 95967 km..

On peut en déduire que depuis son arrivée sur le territoire, elle n'a pas beaucoup roulé..

Tu me mets la puce à l'oreille en me parlant de frein à disque..il m'a parlé de tambours... à creuser... ! 

Je suis de DINAN... c'est sur la route de Brest à Caen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les S et le LS si je me trompe pas on l'avantage de faire que tu as la cox la plus moderne, puissante et facile à conduire qu'il existe. A ca on ajoute juste les 1302S et les 1300 GT qui ont recu le 1600, la boite longue et les freins à disques à l'avant.

Ca rend légalement une voiture super à conduire même sur la voies pour les longs trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 07/11/2021 à 22:12, ematoic a dit :

Alors il faudrait vérifier les numéros sur le pied d'allumeur et même vérifier le code sur la boite. Pour savoi si c'est bien une 1303S ou pas (moteur 1600 et boite longue et frein à disque à l'avant).

Tu dis 96 000km, ton ami à une preuve ? un carnet d'entretien ? C'est une première main ? Peinture d'origine ?

La cote pour une 1303 S entièrement d'origine avec un excellent état ca peut rapidement dépasser les 10 000 de nos jours. Mais il faut en savoir plus pour te conseiller. Tu es d'où en bretagne ?

Il m'a transmis deux photos....

Après, je suis totalement néophyte... Moteur 1303 ou 1600 ?

Merci.

20211126_100748 (1)-min.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...