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Bonjour à tous !

J'ai un peu honte de dire que mes derniers posts datent de... Trop longtemps...

La vie étant ce qu'elle est, j'avais perdu mes identifiants, mots de passe et autres...

J'ai toujours ma Cox de 1974 qui est encore plus dans son jus puisque son achat remonte à 15 ans maintenant. Je l'avais achetée en Touraine (je suis sa troisième main), elle est passée par la région parisienne et réside désormais dans le Médoc.

Elle est réellement devenue un plaisir commun à toute la petite famille. Je ne change que ce qui est indispensable, histoire de garder son âme le plus longtemps possible (et cela se voit :)).

La voici désormais :

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Il y a 3 heures, tristesire a dit :

Voici pour la petite présentation de madame...

N'hésitez pas à me donner vos avis, conseils... À bientôt pour mes questions de "novices"... ?

Attention au filtre à essence. Sinon belle cox ! 

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Attention au filtre à essence. Sinon belle cox ! Je suis d'accord, le filtre n'a rien à faire là, mais pour le reste : chapeau, elle est superbe !

Michel.

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Merci beaucoup à vous ! 

Pour le filtre à essence, c'est prévu. Elle sort d'une grosse révision mécanique, puis d'un "rustinage" de carrosserie (passages de roues, sous la batterie). Elle va subir une petite revue électrique (l'autoradio fonctionne et je souhaite une araignée moins chaotique ?). Je ferai retirer le filtre tranquillement après.

Je suis assez fier de son état d'origine. Rouler dans une caisse qui a un an de moins que moi (quasiment jour pour jour...)... ?

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  • bonjour
  • Il y a 22 heures, tristesire a dit :

    Merci beaucoup à vous ! 

    Pour le filtre à essence, c'est prévu. Elle sort d'une grosse révision mécanique, puis d'un "rustinage" de carrosserie (passages de roues, sous la batterie). Elle va subir une petite revue électrique (l'autoradio fonctionne et je souhaite une araignée moins chaotique ?). Je ferai retirer le filtre tranquillement après.

    Je suis assez fier de son état d'origine. Rouler dans une caisse qui a un an de moins que moi (quasiment jour pour jour...)... ?

    belle voiture dans son état d'origine, mais l'araignée chaotique qui te sert de faisceau électrique dans le coffre est bien celui d'origine aussi !

  • donc a bien réfléchir avant de vouloir le remettre au gout du jour car tu perds l’authenticité  alors qu'il ne manque que le carton d'habillage de coffre pour cacher tout ça

  • IMG-2204.jpg

  • page 24 de la NOTICE D ENTRETIEN que tu as

  • IMG-3600.jpg

  • la notre même couleur d'origine et même période 1975 pour moi type 11D11

  • IMG-2408.jpg

  • vu la pointe avant de ton capot, je crois que le bac de roue de secours va aussi avoir besoin de soins inter/exter 

  • je connaissais pas the cult , @pluche ami des coccinelles

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    • Avec quelques photos on pourrait te dire ça tout de suite...
    • Ce que je n'arrive pas comprendre c'est pourquoi si j'ai un souci avec le carbu droit mon moteur donne aussi bien au ralenti ou en accélérant quand je joue avec mon fils de bougies ? 
    • Bonjour , la configuration se précise   Le kit 1835 étant en stock dans mon stock favoris il est vite arrivé dans mes mains. Le cb 2234 semble faire l'unanimité , quel serait sont rv idéal ?  Reste à voir la distribution , des ressorts simples cb suffisent ? Dans ce cas les tiges vw (si la longueur est suffisante) seront probablement suffisantes également .  L'échappement se doit d'être le plus discret / silencieux possible... donc on partira probablement sur un origine pour voir si c'est suffisant   On a roulé quelques km avec l'auto et sa 8x35 couplée à un 1600 , c'est vraiment trop court comme rapports. Lorsque l'on "tire dedans" on arrive très difficilement aux 4000tr/min. Pas que le moteur ne veut pas y aller , mais plutôt que ce n'est pas dans nos habitudes de conduite  
    • Ou plutôt si une fois j'ai voulu régler les flotteurs comme dans la notice récupérée sur un site bien connu de vendeur de pièces et mes carbu débordaient d'essence au démarrage !
    • Oui je suis d'accord avec toi Alain , mais le but aussi c'est de bosser dessus ,de la démonter , de sabler , de remonter avec  du neuf ou du restaurer  , quand je regarde les prix de vente des voitures à restaurer !!!! la ça me fait peur . Mais de mon cas je pense savoir ou je vais , je suis en restauration d'un René Bonnet Missile ( il en reste peut être 70 au monde !!) tout était à refaire , châssis , caisse(en fibre) , moteur , faisceau électrique, réfection des compteurs  et je ne parle même pas des pièces détachées ,introuvables ,et a des prix :!!!!!!! je pense que dans 6 mois elle sera sur la route ,il me reste a créer l'armature de capote , de faire la capote, de remonter porte et capots. c'est pour cela que je me dis , un Cox ça doit etre faisable!!!! toute les pièces se trouvent , il y a une grande communauté pour trouver de l'aide , je vais avoir du boulot  certe , mais c'est un boulot de famille , tout le monde met la main a la pâte. et le challenge c'est de partir de loin !!!!  
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