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Pas si triste que ça !


tristesire

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Bonjour à tous !

J'ai un peu honte de dire que mes derniers posts datent de... Trop longtemps...

La vie étant ce qu'elle est, j'avais perdu mes identifiants, mots de passe et autres...

J'ai toujours ma Cox de 1974 qui est encore plus dans son jus puisque son achat remonte à 15 ans maintenant. Je l'avais achetée en Touraine (je suis sa troisième main), elle est passée par la région parisienne et réside désormais dans le Médoc.

Elle est réellement devenue un plaisir commun à toute la petite famille. Je ne change que ce qui est indispensable, histoire de garder son âme le plus longtemps possible (et cela se voit :)).

La voici désormais :

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Il y a 3 heures, tristesire a dit :

Voici pour la petite présentation de madame...

N'hésitez pas à me donner vos avis, conseils... À bientôt pour mes questions de "novices"... ?

Attention au filtre à essence. Sinon belle cox ! 

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Merci beaucoup à vous ! 

Pour le filtre à essence, c'est prévu. Elle sort d'une grosse révision mécanique, puis d'un "rustinage" de carrosserie (passages de roues, sous la batterie). Elle va subir une petite revue électrique (l'autoradio fonctionne et je souhaite une araignée moins chaotique ?). Je ferai retirer le filtre tranquillement après.

Je suis assez fier de son état d'origine. Rouler dans une caisse qui a un an de moins que moi (quasiment jour pour jour...)... ?

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  • bonjour
  • Il y a 22 heures, tristesire a dit :

    Merci beaucoup à vous ! 

    Pour le filtre à essence, c'est prévu. Elle sort d'une grosse révision mécanique, puis d'un "rustinage" de carrosserie (passages de roues, sous la batterie). Elle va subir une petite revue électrique (l'autoradio fonctionne et je souhaite une araignée moins chaotique ?). Je ferai retirer le filtre tranquillement après.

    Je suis assez fier de son état d'origine. Rouler dans une caisse qui a un an de moins que moi (quasiment jour pour jour...)... ?

    belle voiture dans son état d'origine, mais l'araignée chaotique qui te sert de faisceau électrique dans le coffre est bien celui d'origine aussi !

  • donc a bien réfléchir avant de vouloir le remettre au gout du jour car tu perds l’authenticité  alors qu'il ne manque que le carton d'habillage de coffre pour cacher tout ça

  • IMG-2204.jpg

  • page 24 de la NOTICE D ENTRETIEN que tu as

  • IMG-3600.jpg

  • la notre même couleur d'origine et même période 1975 pour moi type 11D11

  • IMG-2408.jpg

  • vu la pointe avant de ton capot, je crois que le bac de roue de secours va aussi avoir besoin de soins inter/exter 

  • je connaissais pas the cult , @pluche ami des coccinelles

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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