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Serrure conducteur enfoncée Cox 66


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Bonjour à tous, j'avais du jeu depuis quelques temps au niveau de la partie rectangulaire où on enfonce la clé côté conducteur. Et maintenant, l'ensemble est complètement enfoncé et flottant dans son logement. J'ai tenté de démonter le système pour voir mais une vis de maintien est logé sous le joint de portière et avant d'aller plus loin et de me retrouver avec une portière qui ne ferme plus du tout, du fait que tout soit démonté (donc voiture inutilisable), j'aimerai avoir votre avis sur ce qui s'est passé, cassé et sur ce qu'il y a à changer précisément. J'ai retrouvé une pièce cassée au fond de la portière panneau démonté mais je ne comprend pas d'où elle vient.

A l'intérieur je peux apercevoir une tige avec un ressort mais qui n'appuie sur rien, enfin plus rien désormais...

Voici quelques photos :

Merci

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Merci pour vos réponses, je comprend mieux avec la photo de fred. J'ai plus qu'à trouver une poignée gauche complète d'occase.

Pour la retirer il faut bien virer le joint de portière ? Il me semble voir une vis derrière.

 

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Oui j'ai trouvé celle-ci mais la qualité est elle au rdv et la finition identique à l'origine ? Le barillet sera t il compatible pour réutiliser la clé origine?

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/poignee-de-porte-a-cle-pour-coccinelle-66_VA13212.htm?queryID=undefined&objectID=VA13212&index=mecatechnic_fr&queryString=poignée porte

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    • Ok merci Wilde! Ta technique sans multimètre pourrait paraître un peu sauvage, mais ça m’a peut-être fait comprendre: il n’y aurait qu’un seul fil en + permanent qui monte vers le contacteur. Donc, en remplaçant la clef par un petit bout de fil en forme d’épingle à cheveux, je dois trouver lequel des autres fils reçoit le + permanent qui monte au contacteur et envoie 12v au tableau de bord… Oui?! Et sur ce fil (qui sera donc un + après contact?) je fais mon repiquage qui ira à l’interrupteur, puis au voyant en parallèle, puis au porte fusible en série, puis au + de la pompe! Et pour la masse de la pompe, soit je la fiche sur un point propre de la ferraille pas loin de la pompe, soit je tire un fil vers la tresse de masse de la batterie (oui j’ai une fiche disponible directement sur la tresse de masse, va savoir pourquoi..)  … Ok c’est encore un peu flou dans mon esprit mais je vais voir si je peux tester cette configuration avec mon mini-montage, plutôt que de tout installer définitivement et me rendre compte que j’ai merdé quelque part. Le but étant que la pompe s’éteigne quoi qu’il arrive si je coupe le contact ou que j’enlève la clef, mais que je puisse la faire fonctionner avec l’interrupteur en mettant le contact.  Désolé je suis fatiguant! Même moi je me trouve un peu long à la détente, là… 
    • Pour la gauche il n'y a que des trois trous   
    • Chez moi, tout part de la fiche qui se plante dans le contacteur... Il suffit de le débrancher et de ponter avec une épingle à cheveux ou autre pair voir quand le TDB s'allume... Le multimètre, ce n'est pas "visuel", j'me comprends... Quand on sait quels fils donnent quoi, on se repique sur le bon, c'est à dire le + (du coup, un fil + n'ira plus vers le contacteur, ce doit être un rouge) et on claque l'interrupteur. En fait, on ne se branche que sur le + permanent allant au contacteur... La masse sera à côté de la pompe... Pour faire plus simple avec le fusible, un porte fusible en série sur le fil allant à la pompe et c'est bon.
    • Je ne sais pas si j'ai du bol ? Mais en suivant la procédure en ligne c'est assez simple Malgré tout il faut y consacrer du temps et du temps j'ai la chance dans possédé beaucoup plus qu'au paravent Et être un tant soit peu patient face aux services administratifs 
    • salut  il y a chez  mecatechnic et les autres 
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