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Spécificités cox 1200 1974 ?


Rusty chrom
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Bonjours à tous

J'ai fais de nombreuses recherches ici et là pour connaitre les spécificités d'origine de ma 1200 Deluxe  11D11 114... immatriculer le  26/12/1973 donc de 1974

J'en ai trouvé plusieurs, mais ils m'en restent beaucoup...

Deux exemples parmi d'autres :

Le joint de PB, de la vitre arrière et des custodes ont ils des joncs chromés ?

Le TDB est il moussé sur son pourtour ?

Si vous avez des réponses à ces deux questions n'hésité pas

De façon générale l'idéal serait d'obtenir une liste ou un lien sur la configuration complète d'origine et/ou les options de cette version  de 1974

Merci pour votre aide éventuelle   

 

col1.jpg

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Il y a 1 heure, Rusty chrom a dit :

Le joint de PB, de la vitre arrière et des custodes ont ils des joncs chromés ?

Le TDB est il moussé sur son pourtour ?

Bonjour, 

joint chromé de PB? Non, certainement pas. Pas pour les 1200 de 1973.

TBD en mousse, peut-être, en version L pour la France.

Moi, j'ai eu une version L belge, en 1974, sans chrome, sans TDB en mousse, et encore en 6 V. Et avec les montants de vitres en noir anodisé.

Donc, tu vois, même VW ne sait même pas comment furent livrées leurs dernières versions export.

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J'ai lu quelque part que les entrés d'air sur les custodes étaient apparues en premier et uniquement sur les 1200 version Deluxe avec les pieds d'éléphant.

La 1200 standard n'ayant que "les formes" sur les tôles 

Vrai ou faux ? 

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Vrai pour les millésime 71 à 73 . En 74, c'est un peu plus compliqué, il y a quasi exclusivement une 1200 "intermédiaire" ni complètement standard ni vraiment luxe comme celle ci avec des croissants d'aération. Sur certains marchés comme la France, elle faisait d'ailleurs office de version de base, les modèles complètement standard n'étant pas distribués. A partir de 75, c'est de nouveau plus clair avec disparition de cette version, il n'y a plus que les 1200 vraiment standard ou vraiment luxe...

Le tableau de bord mousse était une option.  qu'il s'agit de modèle plutôt standard car toujours le volant  branches, pas de joncs de vitre chromés et pas de repose pied passager entre autres...

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Donc si je comprends bien ...vw a sorti en août 74 un mixte entre "ancienne et nouvelle"

Une sorte de 1200 luxstandard koua

Pas simple en effet 🤔

Mais...elle a l'avantage d'être encore plus rare qu'une série spéciale 😁

Alors...  sans joncs sur les joints, c'est logique  

Question subsidiaire :

Les joints d'ailes noirs c'est aussi (a)normal ? 🤔

 

 

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il y a 41 minutes, Rusty chrom a dit :

Les joints d'ailes noirs c'est aussi (a)normal ? 🤔

ah oui! Les joints colorés, couleur carrosserie, ont disparu depuis longtemps.

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  • Rusty chrom changed the title to Spécificités cox 1200 1974 ?

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    • C'est pour quel véhicule? avec quelle transmission/ pneus arrières ? Le CB 2280 avec 7.8:1 est un peu faiblard en rapport volumétrique, A voir les culasses utilisées dans le kit car toutes les 35.5x32 mm ne sont pas équivalentes. Avec ce rapport volumétrique je préfère le CB2232 par exemple (ce n'est pas le seul possible mais c'est un arbre à cames CB Performance/ Eagle ce qui permet une comparaison plus directe et il est du coup au même prix et compatible avec les mêmes poussoirs) A contrario le kit 1700cc (qui est aussi un 1678 cc avec un kit 88mm de diamètre) a un RV plutôt élevé pour un arbre à cames d'origine ce qui pourrait être un peu limite sur un bay westfalia, les culasses 044 sont performantes mais du coup avec 8.5:1 de RV il serait approprié et intéressant de monter un CB2280.
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