Jump to content

Spécificités cox 1200 1974 ?


Rusty chrom
 Share

Recommended Posts

Bonjours à tous

J'ai fais de nombreuses recherches ici et là pour connaitre les spécificités d'origine de ma 1200 Deluxe  11D11 114... immatriculer le  26/12/1973 donc de 1974

J'en ai trouvé plusieurs, mais ils m'en restent beaucoup...

Deux exemples parmi d'autres :

Le joint de PB, de la vitre arrière et des custodes ont ils des joncs chromés ?

Le TDB est il moussé sur son pourtour ?

Si vous avez des réponses à ces deux questions n'hésité pas

De façon générale l'idéal serait d'obtenir une liste ou un lien sur la configuration complète d'origine et/ou les options de cette version  de 1974

Merci pour votre aide éventuelle   

 

col1.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Rusty chrom a dit :

Le joint de PB, de la vitre arrière et des custodes ont ils des joncs chromés ?

Le TDB est il moussé sur son pourtour ?

Bonjour, 

joint chromé de PB? Non, certainement pas. Pas pour les 1200 de 1973.

TBD en mousse, peut-être, en version L pour la France.

Moi, j'ai eu une version L belge, en 1974, sans chrome, sans TDB en mousse, et encore en 6 V. Et avec les montants de vitres en noir anodisé.

Donc, tu vois, même VW ne sait même pas comment furent livrées leurs dernières versions export.

Link to comment
Share on other sites

Vrai pour les millésime 71 à 73 . En 74, c'est un peu plus compliqué, il y a quasi exclusivement une 1200 "intermédiaire" ni complètement standard ni vraiment luxe comme celle ci avec des croissants d'aération. Sur certains marchés comme la France, elle faisait d'ailleurs office de version de base, les modèles complètement standard n'étant pas distribués. A partir de 75, c'est de nouveau plus clair avec disparition de cette version, il n'y a plus que les 1200 vraiment standard ou vraiment luxe...

Le tableau de bord mousse était une option.  qu'il s'agit de modèle plutôt standard car toujours le volant  branches, pas de joncs de vitre chromés et pas de repose pied passager entre autres...

Link to comment
Share on other sites

Donc si je comprends bien ...vw a sorti en août 74 un mixte entre "ancienne et nouvelle"

Une sorte de 1200 luxstandard koua

Pas simple en effet 🤔

Mais...elle a l'avantage d'être encore plus rare qu'une série spéciale 😁

Alors...  sans joncs sur les joints, c'est logique  

Question subsidiaire :

Les joints d'ailes noirs c'est aussi (a)normal ? 🤔

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Rusty chrom changed the title to Spécificités cox 1200 1974 ?
  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Rudy Olivenca Services

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Mascotte Assurances

    Microprix

    Slide Performance

    Car Concept

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Serial Kombi

    Feller Service

    Mecatechnic
  • Posts

    • Ok merci Wilde! Ta technique sans multimètre pourrait paraître un peu sauvage, mais ça m’a peut-être fait comprendre: il n’y aurait qu’un seul fil en + permanent qui monte vers le contacteur. Donc, en remplaçant la clef par un petit bout de fil en forme d’épingle à cheveux, je dois trouver lequel des autres fils reçoit le + permanent qui monte au contacteur et envoie 12v au tableau de bord… Oui?! Et sur ce fil (qui sera donc un + après contact?) je fais mon repiquage qui ira à l’interrupteur, puis au voyant en parallèle, puis au porte fusible en série, puis au + de la pompe! Et pour la masse de la pompe, soit je la fiche sur un point propre de la ferraille pas loin de la pompe, soit je tire un fil vers la tresse de masse de la batterie (oui j’ai une fiche disponible directement sur la tresse de masse, va savoir pourquoi..)  … Ok c’est encore un peu flou dans mon esprit mais je vais voir si je peux tester cette configuration avec mon mini-montage, plutôt que de tout installer définitivement et me rendre compte que j’ai merdé quelque part. Le but étant que la pompe s’éteigne quoi qu’il arrive si je coupe le contact ou que j’enlève la clef, mais que je puisse la faire fonctionner avec l’interrupteur en mettant le contact.  Désolé je suis fatiguant! Même moi je me trouve un peu long à la détente, là… 
    • Pour la gauche il n'y a que des trois trous   
    • Chez moi, tout part de la fiche qui se plante dans le contacteur... Il suffit de le débrancher et de ponter avec une épingle à cheveux ou autre pair voir quand le TDB s'allume... Le multimètre, ce n'est pas "visuel", j'me comprends... Quand on sait quels fils donnent quoi, on se repique sur le bon, c'est à dire le + (du coup, un fil + n'ira plus vers le contacteur, ce doit être un rouge) et on claque l'interrupteur. En fait, on ne se branche que sur le + permanent allant au contacteur... La masse sera à côté de la pompe... Pour faire plus simple avec le fusible, un porte fusible en série sur le fil allant à la pompe et c'est bon.
    • Je ne sais pas si j'ai du bol ? Mais en suivant la procédure en ligne c'est assez simple Malgré tout il faut y consacrer du temps et du temps j'ai la chance dans possédé beaucoup plus qu'au paravent Et être un tant soit peu patient face aux services administratifs 
    • salut  il y a chez  mecatechnic et les autres 
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...