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Spécificités cox 1200 1974 ?


Rusty chrom

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Bonjours à tous

J'ai fais de nombreuses recherches ici et là pour connaitre les spécificités d'origine de ma 1200 Deluxe  11D11 114... immatriculer le  26/12/1973 donc de 1974

J'en ai trouvé plusieurs, mais ils m'en restent beaucoup...

Deux exemples parmi d'autres :

Le joint de PB, de la vitre arrière et des custodes ont ils des joncs chromés ?

Le TDB est il moussé sur son pourtour ?

Si vous avez des réponses à ces deux questions n'hésité pas

De façon générale l'idéal serait d'obtenir une liste ou un lien sur la configuration complète d'origine et/ou les options de cette version  de 1974

Merci pour votre aide éventuelle   

 

 

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Il y a 1 heure, Rusty chrom a dit :

Le joint de PB, de la vitre arrière et des custodes ont ils des joncs chromés ?

Le TDB est il moussé sur son pourtour ?

Bonjour, 

joint chromé de PB? Non, certainement pas. Pas pour les 1200 de 1973.

TBD en mousse, peut-être, en version L pour la France.

Moi, j'ai eu une version L belge, en 1974, sans chrome, sans TDB en mousse, et encore en 6 V. Et avec les montants de vitres en noir anodisé.

Donc, tu vois, même VW ne sait même pas comment furent livrées leurs dernières versions export.

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Vrai pour les millésime 71 à 73 . En 74, c'est un peu plus compliqué, il y a quasi exclusivement une 1200 "intermédiaire" ni complètement standard ni vraiment luxe comme celle ci avec des croissants d'aération. Sur certains marchés comme la France, elle faisait d'ailleurs office de version de base, les modèles complètement standard n'étant pas distribués. A partir de 75, c'est de nouveau plus clair avec disparition de cette version, il n'y a plus que les 1200 vraiment standard ou vraiment luxe...

Le tableau de bord mousse était une option.  qu'il s'agit de modèle plutôt standard car toujours le volant  branches, pas de joncs de vitre chromés et pas de repose pied passager entre autres...

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Donc si je comprends bien ...vw a sorti en août 74 un mixte entre "ancienne et nouvelle"

Une sorte de 1200 luxstandard koua

Pas simple en effet ?

Mais...elle a l'avantage d'être encore plus rare qu'une série spéciale ?

Alors...  sans joncs sur les joints, c'est logique  

Question subsidiaire :

Les joints d'ailes noirs c'est aussi (a)normal ? ?

 

 

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  • Rusty chrom a changé le titre en Spécificités cox 1200 1974 ?
  • 4 mois plus tard ......

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus et vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues. Quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge.
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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