Aller au contenu

Souci charnière porte conducteur


Recommended Posts

Hello

Je n'arrive pas à monter le capuchon. La chape qui sort du pied est trop vers la gauche à mon avis. De plus elle bouge et grince en manœuvre. Cela provoque un mouvement vertical en fin d'ouverture de la porte. Très désagréable

J'essaye de joindre une vidéo pour bien expliquer...

Compress_20211103_144742_2508.jpg

Compress_20211103_144743_3014.jpg

Compress_20211103_144742_2775.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué ( uniquement en photo) sur d'autres qu'elle n'est pas droite non plus. Mais la mienne l'est peut être plus

L'autre pb est qu'elle bouge et grince . Il faudrait changer la pièce par l'intérieur du pied mais c'est inaccessible ... Comment accéder à la zone ? Dessouder des trucs ?

Je suis preneur de photos zoom de cette patoche si vous avez ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Custode ? C'est à l'arrière la custode. 

Par le capot oui j'avais déjà regardé. Ça bouge quand je manipule la porte. J'ai acheté des renforts de charnières mais je doute que cela suffise. Comment peut on démonter cette zone ? 

Compress_20211104_234750_0280.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde par l’intérieur au niveau de l’axe si la plaque n’est pas cassée ou fissurée car elle est fixée par 4  points et à tendance a ce fissuré ou casser.si c’est le cas il faut souder au semi-automatique après l’avoir remise en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, PETOUILLAT a dit :

Regarde par l’intérieur au niveau de l’axe si la plaque n’est pas cassée ou fissurée car elle est fixée par 4  points et à tendance a ce fissuré ou casser.si c’est le cas il faut souder au semi-automatique après l’avoir remise en place

Je pense aussi qu'il y a quelque chose de fissuré ou cassé. Par contre comment sortir cela ? Par l'intérieur là où sont les antennes ? Comment démonter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai retrouvé une de tes photos il y a bien une fissure ce qui explique ton problème,il faut que tu remette en place par les deux trous rond tu mets une pige,et tu ressoudes la fissure et tu fais une soudure à gauche de l’axe et ça devrait être bon.

1599FBC8-55FD-4C42-9608-86CDB3D992EE.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton œil d'aigle. 

Du coup j'ai réussi à compresser une vidéo. 

Ce que je comprends : souder la fissure que j'ai entourée en rouge. Mais par le côté intérieur véhicule, càd tel que visible sur cette dernière photo. 

Pour les 2 trous rond : mettre une pige mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait des trous dans la tôle derrière ( celle qui semble fendue)

Ensuite la patte qui sort (où est l'axe d'arrêt de porte, donc la vis sur la photo) est elle à la bonne place ? Je n'arrive pas à glisser le joint caoutchouc derrière.. 

IMG_20211108_152118.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Je ne suis pas équipé soudure donc je vais voir un carrossier pour lui expliquer. En espérant qu'il puisse résouder à travers la lumière de l'ouverture.. dommage que la pièce ne puisse pas se retirer.

Merci pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...