Fusca66 Posté 3 novembre 2021 Partager Posté 3 novembre 2021 Bonjour Je recable mon Neiman (origine Brésil) et je cherche des infos sur les fils . Je n'ai pas les chiffres graves au dos. Part= moteur de démarrage (partida)/ IGN certainement le + après contact ? Et bat forcément batterie. Ça serait quels repères ? Je n'ai pas trouvé de photo avec les numéros graves pour confirmer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 3 novembre 2021 Partager Posté 3 novembre 2021 Bonjour, Tu vas devoir sortir ton multimètre en test continuité. Celui qui fait "béééép" quand le jus passe. Effectivement, tu branches la fiche noire sur la borne Bat. Ensuite, avec la clé, tu as 3 positions: repos, démarreur (à fond à droite) et contact. Avec la clé à fond à droite (démarreur), ça beep sur la borne du démarreur, code 50, sans doute celle indiquée IGN(ition). Quand tu relâches la clé, elle revient en position contact, sous l'action d'un ressort. La borne qui reste est la borne 15 (PART), 12V après contact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 3 novembre 2021 Auteur Partager Posté 3 novembre 2021 Super. Merci du retour. J'ai l'appareil qui fait beep pour tester. Je vois ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 3 novembre 2021 Auteur Partager Posté 3 novembre 2021 Petit retour après test. Effectivement IGN beep en position demarrage (l'autre fiche étant sur bat). En position contact rien ne beep ( j'aurais pense que le PART génère un beep...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 3 novembre 2021 Partager Posté 3 novembre 2021 Quand tu es en ignition, le PART est coupé. De repos à Part, ça ne beep pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 3 novembre 2021 Auteur Partager Posté 3 novembre 2021 Il y a 3 heures, lucas a dit : Quand tu es en ignition, le PART est coupé. De repos à Part, ça ne beep pas? Non au 1 er cran de la clef, rien ne beep ni PART ni IGN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 3 novembre 2021 Partager Posté 3 novembre 2021 il y a 48 minutes, Fusca66 a dit : Non au 1 er cran de la clef, rien ne beep ni PART ni IGN C'est que le neiman ne fonctionne plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 3 novembre 2021 Auteur Partager Posté 3 novembre 2021 Bon il fonctionnait avant que je ne démonte tout... vérifié en démarrant le moteur. Je vais recabler et si problème j'irai en commander un neuf (j'ai cru voir qu'il est fabriqué). Merci pour ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jano le doc Posté 3 novembre 2021 Partager Posté 3 novembre 2021 change tes fils de place Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 4 novembre 2021 Auteur Partager Posté 4 novembre 2021 Il y a 9 heures, jano le doc a dit : change tes fils de place Tu veux dire changer l'affectation des fils ? Pour l'instant je n'ai pas de faisceau dans la voiture donc je ne peux pas tester grand chose. Je prépare les éléments et pour le futur câblage final j'ai besoin de repérer chaque fil de chaque fonction. Ensuite je passe les éléments dans des gaines et grosso modo ces fils arriveront vers la boîte fusible où je vais jouer à l'électricien... accessoirement les 3 fils ont des sections différentes donc c'est moins pratique pour inverser ensuite . Mais bon cette pièce est facile d'accès et le cablage aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 4 novembre 2021 Partager Posté 4 novembre 2021 Il y a 10 heures, jano le doc a dit : change tes fils de place Non! Ce n'est pas ainsi que l'on travaille en électricité. BAT et IGN (rouges) sont en 2.5 mm² de section, le troisième, noir, est en 1.5 mm² . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 4 novembre 2021 Partager Posté 4 novembre 2021 Je viens de supprimer un poste, chose rare. L'auteur suggérait de modifier le câblage du neiman, manipulation dangereuse. Car dans ce cas, au premier cran, le démarreur aurait tourné; pour arrêter le démarreur, il aurait fallu revenir à zéro, cad couper le code 15, et arrêter le moteur. Le neiman est un interrupteur assez spécial. Au premier cran, il permet le passage du code 30 (12 V batterie) en code 15 (12V après contact) Pour les modèles plus récents, en code X, cad les phares et les essuie-glaces, qui s'arrêtent quand le démarreur tourne. Au deuxième cran, il permet l'allumage et lance le démarreur. Si le moteur ne démarre pas, il faut revenir à zéro pour éviter la possibilité d'un moteur tournant pas inertie et d'un démarreur encore enclenché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jano le doc Posté 4 novembre 2021 Partager Posté 4 novembre 2021 Mr. Lucas , je pense que tu éxagére un peut sur la dangerosité de la manipulation , j'ai fait suffisement d'électricité voiture pour proposer un test comme ça .................,m'enfin ................. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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