Aller au contenu

Branchement Neiman 3 fils


Recommended Posts

Bonjour

Je recable mon Neiman (origine Brésil) et je cherche des infos sur les fils . Je n'ai pas les chiffres graves au dos. Part= moteur de démarrage (partida)/ IGN   certainement le + après contact ? Et bat forcément batterie.

Ça serait quels repères ? Je n'ai pas trouvé de photo avec les numéros graves pour confirmer.

Compress_20211103_101526_6501.jpg

Compress_20211103_101526_6788.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu vas devoir sortir ton multimètre en test continuité.

Celui qui fait "béééép" quand le jus passe.

Effectivement, tu branches la fiche noire sur la borne Bat.

Ensuite, avec la clé, tu as 3 positions: repos, démarreur (à fond à droite) et contact.

Avec la clé à fond à droite (démarreur), ça beep sur la borne du démarreur, code 50, sans doute celle indiquée IGN(ition). Quand tu relâches la clé, elle revient en position contact, sous l'action d'un ressort.

La borne qui reste est la borne 15 (PART), 12V après contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il fonctionnait avant que je ne démonte tout... vérifié en démarrant le moteur. Je vais recabler et si problème j'irai en commander un neuf (j'ai cru voir qu'il est fabriqué). Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jano le doc a dit :

change tes fils de place

Tu veux dire changer l'affectation des fils ? 

Pour l'instant je n'ai pas de faisceau dans la voiture donc je ne peux pas tester grand chose. Je prépare les éléments et pour le futur câblage final j'ai besoin de repérer chaque fil de chaque fonction. Ensuite je passe les éléments dans des gaines et grosso modo ces fils arriveront vers la boîte fusible où je vais jouer à l'électricien... accessoirement les 3 fils ont des sections différentes donc c'est moins pratique pour inverser ensuite . Mais bon cette pièce est facile d'accès et le cablage aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jano le doc a dit :

change tes fils de place

Non!

Ce n'est pas ainsi que l'on travaille en électricité.
BAT et IGN (rouges) sont en 2.5 mm² de section, le troisième, noir, est en 1.5 mm² .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de supprimer un poste, chose rare.

L'auteur suggérait de modifier le câblage du neiman, manipulation dangereuse.
Car dans ce cas, au premier cran, le démarreur aurait tourné; pour arrêter le démarreur, il aurait fallu revenir à zéro, cad couper le code 15, et arrêter le moteur.

Le neiman est un interrupteur assez spécial.

Au premier cran, il permet le passage du code 30 (12 V batterie)
en code 15 (12V après contact)
Pour les modèles plus récents, en code X, cad les phares et les essuie-glaces, qui s'arrêtent quand le démarreur tourne.

Au deuxième cran, il permet l'allumage et lance le démarreur.
Si le moteur ne démarre pas, il faut revenir à zéro pour éviter la possibilité d'un moteur tournant pas inertie et d'un démarreur encore enclenché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...