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Branchement Neiman 3 fils


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Bonjour

Je recable mon Neiman (origine Brésil) et je cherche des infos sur les fils . Je n'ai pas les chiffres graves au dos. Part= moteur de démarrage (partida)/ IGN   certainement le + après contact ? Et bat forcément batterie.

Ça serait quels repères ? Je n'ai pas trouvé de photo avec les numéros graves pour confirmer.

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Bonjour,

Tu vas devoir sortir ton multimètre en test continuité.

Celui qui fait "béééép" quand le jus passe.

Effectivement, tu branches la fiche noire sur la borne Bat.

Ensuite, avec la clé, tu as 3 positions: repos, démarreur (à fond à droite) et contact.

Avec la clé à fond à droite (démarreur), ça beep sur la borne du démarreur, code 50, sans doute celle indiquée IGN(ition). Quand tu relâches la clé, elle revient en position contact, sous l'action d'un ressort.

La borne qui reste est la borne 15 (PART), 12V après contact.

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Bon il fonctionnait avant que je ne démonte tout... vérifié en démarrant le moteur. Je vais recabler et si problème j'irai en commander un neuf (j'ai cru voir qu'il est fabriqué). Merci pour ton aide

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Il y a 9 heures, jano le doc a dit :

change tes fils de place

Tu veux dire changer l'affectation des fils ? 

Pour l'instant je n'ai pas de faisceau dans la voiture donc je ne peux pas tester grand chose. Je prépare les éléments et pour le futur câblage final j'ai besoin de repérer chaque fil de chaque fonction. Ensuite je passe les éléments dans des gaines et grosso modo ces fils arriveront vers la boîte fusible où je vais jouer à l'électricien... accessoirement les 3 fils ont des sections différentes donc c'est moins pratique pour inverser ensuite . Mais bon cette pièce est facile d'accès et le cablage aussi 

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Il y a 10 heures, jano le doc a dit :

change tes fils de place

Non!

Ce n'est pas ainsi que l'on travaille en électricité.
BAT et IGN (rouges) sont en 2.5 mm² de section, le troisième, noir, est en 1.5 mm² .

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Je viens de supprimer un poste, chose rare.

L'auteur suggérait de modifier le câblage du neiman, manipulation dangereuse.
Car dans ce cas, au premier cran, le démarreur aurait tourné; pour arrêter le démarreur, il aurait fallu revenir à zéro, cad couper le code 15, et arrêter le moteur.

Le neiman est un interrupteur assez spécial.

Au premier cran, il permet le passage du code 30 (12 V batterie)
en code 15 (12V après contact)
Pour les modèles plus récents, en code X, cad les phares et les essuie-glaces, qui s'arrêtent quand le démarreur tourne.

Au deuxième cran, il permet l'allumage et lance le démarreur.
Si le moteur ne démarre pas, il faut revenir à zéro pour éviter la possibilité d'un moteur tournant pas inertie et d'un démarreur encore enclenché.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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