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Branchement Neiman 3 fils


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Bonjour

Je recable mon Neiman (origine Brésil) et je cherche des infos sur les fils . Je n'ai pas les chiffres graves au dos. Part= moteur de démarrage (partida)/ IGN   certainement le + après contact ? Et bat forcément batterie.

Ça serait quels repères ? Je n'ai pas trouvé de photo avec les numéros graves pour confirmer.

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Bonjour,

Tu vas devoir sortir ton multimètre en test continuité.

Celui qui fait "béééép" quand le jus passe.

Effectivement, tu branches la fiche noire sur la borne Bat.

Ensuite, avec la clé, tu as 3 positions: repos, démarreur (à fond à droite) et contact.

Avec la clé à fond à droite (démarreur), ça beep sur la borne du démarreur, code 50, sans doute celle indiquée IGN(ition). Quand tu relâches la clé, elle revient en position contact, sous l'action d'un ressort.

La borne qui reste est la borne 15 (PART), 12V après contact.

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Bon il fonctionnait avant que je ne démonte tout... vérifié en démarrant le moteur. Je vais recabler et si problème j'irai en commander un neuf (j'ai cru voir qu'il est fabriqué). Merci pour ton aide

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Il y a 9 heures, jano le doc a dit :

change tes fils de place

Tu veux dire changer l'affectation des fils ? 

Pour l'instant je n'ai pas de faisceau dans la voiture donc je ne peux pas tester grand chose. Je prépare les éléments et pour le futur câblage final j'ai besoin de repérer chaque fil de chaque fonction. Ensuite je passe les éléments dans des gaines et grosso modo ces fils arriveront vers la boîte fusible où je vais jouer à l'électricien... accessoirement les 3 fils ont des sections différentes donc c'est moins pratique pour inverser ensuite . Mais bon cette pièce est facile d'accès et le cablage aussi 

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Il y a 10 heures, jano le doc a dit :

change tes fils de place

Non!

Ce n'est pas ainsi que l'on travaille en électricité.
BAT et IGN (rouges) sont en 2.5 mm² de section, le troisième, noir, est en 1.5 mm² .

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Je viens de supprimer un poste, chose rare.

L'auteur suggérait de modifier le câblage du neiman, manipulation dangereuse.
Car dans ce cas, au premier cran, le démarreur aurait tourné; pour arrêter le démarreur, il aurait fallu revenir à zéro, cad couper le code 15, et arrêter le moteur.

Le neiman est un interrupteur assez spécial.

Au premier cran, il permet le passage du code 30 (12 V batterie)
en code 15 (12V après contact)
Pour les modèles plus récents, en code X, cad les phares et les essuie-glaces, qui s'arrêtent quand le démarreur tourne.

Au deuxième cran, il permet l'allumage et lance le démarreur.
Si le moteur ne démarre pas, il faut revenir à zéro pour éviter la possibilité d'un moteur tournant pas inertie et d'un démarreur encore enclenché.

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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