Jump to content

Branchement Neiman 3 fils

Recommended Posts

Bonjour

Je recable mon Neiman (origine Brésil) et je cherche des infos sur les fils . Je n'ai pas les chiffres graves au dos. Part= moteur de démarrage (partida)/ IGN   certainement le + après contact ? Et bat forcément batterie.

Ça serait quels repères ? Je n'ai pas trouvé de photo avec les numéros graves pour confirmer.

Compress_20211103_101526_6501.jpg

Compress_20211103_101526_6788.jpg

Bonjour,

Tu vas devoir sortir ton multimètre en test continuité.

Celui qui fait "béééép" quand le jus passe.

Effectivement, tu branches la fiche noire sur la borne Bat.

Ensuite, avec la clé, tu as 3 positions: repos, démarreur (à fond à droite) et contact.

Avec la clé à fond à droite (démarreur), ça beep sur la borne du démarreur, code 50, sans doute celle indiquée IGN(ition). Quand tu relâches la clé, elle revient en position contact, sous l'action d'un ressort.

La borne qui reste est la borne 15 (PART), 12V après contact.

Il y a 9 heures, jano le doc a dit :

change tes fils de place

Tu veux dire changer l'affectation des fils ? 

Pour l'instant je n'ai pas de faisceau dans la voiture donc je ne peux pas tester grand chose. Je prépare les éléments et pour le futur câblage final j'ai besoin de repérer chaque fil de chaque fonction. Ensuite je passe les éléments dans des gaines et grosso modo ces fils arriveront vers la boîte fusible où je vais jouer à l'électricien... accessoirement les 3 fils ont des sections différentes donc c'est moins pratique pour inverser ensuite . Mais bon cette pièce est facile d'accès et le cablage aussi 

Je viens de supprimer un poste, chose rare.

L'auteur suggérait de modifier le câblage du neiman, manipulation dangereuse.
Car dans ce cas, au premier cran, le démarreur aurait tourné; pour arrêter le démarreur, il aurait fallu revenir à zéro, cad couper le code 15, et arrêter le moteur.

Le neiman est un interrupteur assez spécial.

Au premier cran, il permet le passage du code 30 (12 V batterie)
en code 15 (12V après contact)
Pour les modèles plus récents, en code X, cad les phares et les essuie-glaces, qui s'arrêtent quand le démarreur tourne.

Au deuxième cran, il permet l'allumage et lance le démarreur.
Si le moteur ne démarre pas, il faut revenir à zéro pour éviter la possibilité d'un moteur tournant pas inertie et d'un démarreur encore enclenché.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Share

• Feller Service

Speed Shop

Initial Cox

Car Concept

Slide Performance

Vintage Autohaus

Mecatechnic

Bugs Are Us

AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

Mascotte Assurances

Serial Kombi

Coxobus en Seine et Marne

Microprix
    • Au vu du test que j’ai fait (scotcher les buses de chauffage) je n’ai aucun doute sur la provenance de cette odeur. Des souris? Hahaha mouais je ne pense pas, le compartiment moteur est bien fermé (sauf les ouïes mais bon, même si je sais que les souris peuvent grimper à des endroits improbables..), le joint autour des tôles est nickel et celui de la trappe de soute aussi… Et puis même si c’était le cas, déjà j’aurai reconnu une odeur de bbq, et puis ça aurai pas duré si longtemps, pyrolyse au bout d’un moment. Non et puis les animaux ça recherche la tranquillité et les trucs à grignoter, et je leur laisse pas vraiment le temps de poser leurs valises. Avec ma tendance à faire des tests hasardeux, je pourrai peindre un bout de ferraille et le chauffer pour sentir si c’est le même genre d’odeur, mais je pense pas que ce soit nécessaire… Et ouais le compartiment moteur sent la même chose quand le moteur est bien chaud
    • Honnêtement je suis surpris car je suis un gros consommateur de Rustol, j'en ai encore acheté 2L aujourd'hui et je n'ai jamais eu d'odeur gênantes surtout avec une application qui date de 2 ans. J'ai notamment dans un pick-up la trappe de visite moteur/boîte qui est directement dans la cabine et qui prend des coups de chaud en ville. Et puis si c'étaient les tôles moteur l'odeur serait très forte dans le compartiment moteur. Est ce que tu n'aurais pas plutôt des souris qui seraient venu visiter ta turbine et tes boîtes de chauffage ?
    • Le renfort est inutile la boite d'origine est largement dimensionnée et eut supporter 2 à 3 fois le couple d'origine. sachant qu'ici le couple sera assez constant mais sera très loin d'être doublé en comparaison d'un moteur T4 2.0L d'origine on sera plus de l'ordre de +30% sur une large plage d'utilisation.
    • Bonsoir, je suis a la recherche  d'un plan de l'outil vw294b de réglage fourchettes BV COX. Merci
    • Je n’ai maheureusement pas cette information…  le propriétaire avait donné un projet à un professionnel mais ne souhaite plus le faire et donc le vend. 
  • Upcoming Events

• Create New...