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Branchement Neiman 3 fils


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Bonjour

Je recable mon Neiman (origine Brésil) et je cherche des infos sur les fils . Je n'ai pas les chiffres graves au dos. Part= moteur de démarrage (partida)/ IGN   certainement le + après contact ? Et bat forcément batterie.

Ça serait quels repères ? Je n'ai pas trouvé de photo avec les numéros graves pour confirmer.

Compress_20211103_101526_6501.jpg

Compress_20211103_101526_6788.jpg

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Bonjour,

Tu vas devoir sortir ton multimètre en test continuité.

Celui qui fait "béééép" quand le jus passe.

Effectivement, tu branches la fiche noire sur la borne Bat.

Ensuite, avec la clé, tu as 3 positions: repos, démarreur (à fond à droite) et contact.

Avec la clé à fond à droite (démarreur), ça beep sur la borne du démarreur, code 50, sans doute celle indiquée IGN(ition). Quand tu relâches la clé, elle revient en position contact, sous l'action d'un ressort.

La borne qui reste est la borne 15 (PART), 12V après contact.

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Il y a 9 heures, jano le doc a dit :

change tes fils de place

Tu veux dire changer l'affectation des fils ? 

Pour l'instant je n'ai pas de faisceau dans la voiture donc je ne peux pas tester grand chose. Je prépare les éléments et pour le futur câblage final j'ai besoin de repérer chaque fil de chaque fonction. Ensuite je passe les éléments dans des gaines et grosso modo ces fils arriveront vers la boîte fusible où je vais jouer à l'électricien... accessoirement les 3 fils ont des sections différentes donc c'est moins pratique pour inverser ensuite . Mais bon cette pièce est facile d'accès et le cablage aussi 

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Je viens de supprimer un poste, chose rare.

L'auteur suggérait de modifier le câblage du neiman, manipulation dangereuse.
Car dans ce cas, au premier cran, le démarreur aurait tourné; pour arrêter le démarreur, il aurait fallu revenir à zéro, cad couper le code 15, et arrêter le moteur.

Le neiman est un interrupteur assez spécial.

Au premier cran, il permet le passage du code 30 (12 V batterie)
en code 15 (12V après contact)
Pour les modèles plus récents, en code X, cad les phares et les essuie-glaces, qui s'arrêtent quand le démarreur tourne.

Au deuxième cran, il permet l'allumage et lance le démarreur.
Si le moteur ne démarre pas, il faut revenir à zéro pour éviter la possibilité d'un moteur tournant pas inertie et d'un démarreur encore enclenché.

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    • Bonjour Il me semble qu'il y a un problème...?... Tu parles du réglage des soupapes... Veux tu dire " jeu aux culbuteurs"? si c'est le cas, le jeu c'est 0.15 ech/adm et pas 0.7. Si maintenant tu parles des bougies alors oui c'est dans les tolérances si on ne cherche pas un rendement plus élevé suite à des réglages moteur qui demanderaient des écartements différents, ne rentrons pas dans les détails... Pour ce qui est de cette fumée, de quelle couleur est-elle? Si c'est noir, certainement un problème de carburation. Si c'est plutôt blanc bleu, plus sur une segmentation. Un seul carburateur ou deux? Si ça pétarade en plus, alors on pourrait penser à des prises d'air quelque part ou fissures. Il va falloir investiguer et agir par élimination. Pour les compression, l'écart me parait important entre le 1 et le 2. Il serait inintéressant de s'y attarder. Bon courage...
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    • Une bonne chose de faite! 👍
    • Quand il y a des sucre je dis bien des sucres et du chatterton de partout sur le faisceau y a de quoi ce posé des questions non?
    • Moi, j'ai dû repasser l'endroit à la pombe. Effectivement, c'est difficile la première fois.
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