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Carburateur pied moulé


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J'ai remarqué qu'il me manque le ressort et le levier en L comme sur la photo ci jointe d'un autre modèle. Faut il l'avoir ? J'ai remarqué plusieurs photos/ vidéo qui ne l'avaient pas...

Si il le faut (rappel du câble j'imagine) la pièce seule n'est pas trouvable facilement. Il faudra la fabriquer.

Screenshot_2022-03-20-18-47-40-529_com.google.android.youtube.jpg

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il y a une heure, jouca_1 a dit :

Inexistant sur ton carburateur

Donc il existe des 28pci avec ce levier/ ressort et d'autres sens ? 

 

il y a une heure, jouca_1 a dit :

Mais bon, tu as l’air d’aimer ça ??……..

Comme beaucoup ici...,??

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  • 2 semaines plus tard...

Il me manque une vis de couvercle...

J'en avais commandé 4 sur un site, mais ...ça ne visse pas. Mesure au peigne des vis d'origine : M5x0,75. Mes 4 vis neuves dont en M5x0.8, qui est le pas standard pour du M5

Pas trouvé de vis M5x0.75 sur le net. 

Auriez-vous des bonnes adresses de visserie ? Ou comment trouver cette vis ? ( site VW spécialisé car les vendeurs "classique" de pièce VW n'ont pas cela) 

Ça m'embêterait d'acheter un 28pci même en mauvais état juste pour une vis ..

Compress_20220402_151611_1953.jpg

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Il y a 3 heures, coxoval51 a dit :

www.visseriefixations.fr

sur ton carbu il manque la prise de depression qui vas a la capsule d'allumeur

Merci pour le lien. Mais pas trouvé

Pour la prise de dépression il y a le filetage.M6x1 je crois. Je vérifierai le diamètre du tuyau de dépression pour commander le bon raccord

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Il y a 4 heures, coxifred a dit :

https://shop.citroenclassics.co.uk/set-screw-m5-x-20-with-075mm-pitch-2434-p.asp

Sinon une filière 0.75 sur de la 0.8, je ne sais pas ce que cela peut donner.

Merci pour le lien. Ils semblent avoir cela. Site UK .. bizarre pour Citroen. 

Filière 0.75 c'est trouvable.j'essaierai peut être. Sur vis M6 plutôt que M5

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  • 2 semaines plus tard...

Merci pour vos conseils.

Après avoir appelé une dizaine de revendeurs Citroën j'ai finalement eu connaissance d'un spécialiste carbu  qui va me dépanner. Filière difficile à trouver. Site Citroën UK a ce type de pièce mais les frais de port ne valent pas le coup pour une seule vis

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  • 7 mois plus tard ......

Un peu plus tard.....

J'ai pu remettre les 4 vis du couvercle ( référence compliquée à trouver) et changé joint pompe de reprise et joint plat sous le couvercle. J'ai lu qqs article qui m'incitent à ne pas toucher à certains filetages fragiles.. j'ai récupéré une nomenclature du carbu, mais me pose la question de savoir comment le tester avant montage ? ( son fonctionnement reste nébuleux pour moi..) Est ce possible ?

Enfin concernant la liaison avec la pipe. J'ai voulu mettre une vis m8x1.25 qui rentrait mais bloquait légèrement en fin de vissage. J'ai donc passé un coup de taraud M8x1.25 mais j'ai été surpris de voir quelques copeaux... c'est un autre filetage ? 

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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