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Carburateur pied moulé


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J'ai remarqué qu'il me manque le ressort et le levier en L comme sur la photo ci jointe d'un autre modèle. Faut il l'avoir ? J'ai remarqué plusieurs photos/ vidéo qui ne l'avaient pas...

Si il le faut (rappel du câble j'imagine) la pièce seule n'est pas trouvable facilement. Il faudra la fabriquer.

Screenshot_2022-03-20-18-47-40-529_com.google.android.youtube.jpg

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il y a une heure, jouca_1 a dit :

Inexistant sur ton carburateur

Donc il existe des 28pci avec ce levier/ ressort et d'autres sens ? 

 

il y a une heure, jouca_1 a dit :

Mais bon, tu as l’air d’aimer ça ??……..

Comme beaucoup ici...,??

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  • 2 semaines plus tard...

Il me manque une vis de couvercle...

J'en avais commandé 4 sur un site, mais ...ça ne visse pas. Mesure au peigne des vis d'origine : M5x0,75. Mes 4 vis neuves dont en M5x0.8, qui est le pas standard pour du M5

Pas trouvé de vis M5x0.75 sur le net. 

Auriez-vous des bonnes adresses de visserie ? Ou comment trouver cette vis ? ( site VW spécialisé car les vendeurs "classique" de pièce VW n'ont pas cela) 

Ça m'embêterait d'acheter un 28pci même en mauvais état juste pour une vis ..

Compress_20220402_151611_1953.jpg

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Il y a 3 heures, coxoval51 a dit :

www.visseriefixations.fr

sur ton carbu il manque la prise de depression qui vas a la capsule d'allumeur

Merci pour le lien. Mais pas trouvé

Pour la prise de dépression il y a le filetage.M6x1 je crois. Je vérifierai le diamètre du tuyau de dépression pour commander le bon raccord

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Il y a 4 heures, coxifred a dit :

https://shop.citroenclassics.co.uk/set-screw-m5-x-20-with-075mm-pitch-2434-p.asp

Sinon une filière 0.75 sur de la 0.8, je ne sais pas ce que cela peut donner.

Merci pour le lien. Ils semblent avoir cela. Site UK .. bizarre pour Citroen. 

Filière 0.75 c'est trouvable.j'essaierai peut être. Sur vis M6 plutôt que M5

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  • 2 semaines plus tard...

Merci pour vos conseils.

Après avoir appelé une dizaine de revendeurs Citroën j'ai finalement eu connaissance d'un spécialiste carbu  qui va me dépanner. Filière difficile à trouver. Site Citroën UK a ce type de pièce mais les frais de port ne valent pas le coup pour une seule vis

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  • 7 mois plus tard ......

Un peu plus tard.....

J'ai pu remettre les 4 vis du couvercle ( référence compliquée à trouver) et changé joint pompe de reprise et joint plat sous le couvercle. J'ai lu qqs article qui m'incitent à ne pas toucher à certains filetages fragiles.. j'ai récupéré une nomenclature du carbu, mais me pose la question de savoir comment le tester avant montage ? ( son fonctionnement reste nébuleux pour moi..) Est ce possible ?

Enfin concernant la liaison avec la pipe. J'ai voulu mettre une vis m8x1.25 qui rentrait mais bloquait légèrement en fin de vissage. J'ai donc passé un coup de taraud M8x1.25 mais j'ai été surpris de voir quelques copeaux... c'est un autre filetage ? 

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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