Aller au contenu

Carburateur pied moulé


Recommended Posts

Désolé, je n’ai réussi à regrouper toutes les fotos dans le même message.
 

Pour ce qui est des trous pour passer le câble de starter et le câble de gaz: 

25A7E4EC-0959-4937-8219-DD0BD60153E6.thumb.jpeg.7418786dda38c08c695dfac28c244a4a.jpeg 
 

Celle du dessus (bichromatée), c’est la même que toi, pour pied-moulé. 
 

Celle du dessous (époxy noir) pour pied visé. 
 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Fusca66 a dit :

J'ai récupéré mon carbu et mon tuyau de liaison pompe-carbu. L'écrou est en diamètre 12. Soit pratiquement la largeur du bossage d'où sort la pipette...donc je ne peux pas percer et tarauder. 

Existe il un couvercle de carbu déjà fileté qui serait compatible ? A part 28 PCI difficile à trouver

 

Compress_20220101_220142_2171.jpg

Compress_20220101_220142_2478.jpg

pour un 28 pci j'en ai un a vendre sur LBC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jouca_1 a dit :

Ton carbu devrait être identique à celui-ci: 

Je me suis mal de exprimé. J'ai récupéré= j'ai démonté le carbu actuel (30 PiCS) pour mieux analyser ce que je peux faire pour monter le tuyau d'essence rigide propre aux pied moulé. 

Je pense trouver un adaptateur femelle M12 (pour brancher le conduit essence rigide) vers mâle M8 ou M10 et tenter la fabrication d'un filetage dans le couvercle du 30 PICs. Et ensuite rechercher un 28 PCI. Cela me permettra de conserver un look proche de l'origine mm

Une question à ce propos : faut il également changer l'allumage en passant d'un carbu à un autre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

J'ai voulu modifier mon carbu pour lui faire un filetage mais j'ai laissé tomber de peur de foirer le couvercle. Donc j'ai acheté un 28 pci d'occasion ( à recevoir)

Je vais remonter mon carbu actuel qui fonctionne en attendant le nettoyage / changement de membrane éventuel du 28 pci

Pour raccordement avec le tuyau cuivre c'est plus compliqué. Pas trouvé d'adaptateur M12x1.5 vers un tuyau à olive ou "sapin" . Du coup un adaptateur M12x1.5 vers 1/8 NPT male et un second 1/8 NPT femelle vers "sapin". Pas top mais ça sera provisoire en attendant de monter le 28 PCI

Question : le montage du tuyau cuivre original ( que je tiens à conserver) se fait avec une olive... mais ça ne réalise pas le serrage. Pourquoi ?

 

 

 

 

 

IMG_20220306_114251.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carbu reçu (de Zagreb!). Plutôt bon aspect. Je vais me pencher sur les post traitant de la révision du modèle. Le filetage est ok avec le tuyau cuivre ( heureusement). 

 

IMG_20220308_134546.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Fusca66 a dit :

Carbu reçu (de Zagreb!).  
…………………………. 

Le filetage est ok avec le tuyau cuivre ( heureusement). 

 

IMG_20220308_134546.jpg

Je vois pas pourquoi il en aurait été autrement. 
 

D’aspect, il a été microbillé. 
il va falloir traiter toutes les parties métalliques (bichromatage) pour éviter qu’elles ne rouillent ou ternissent avec le temps. 
 

Après, une p’tite révision interne sera le bienvenu. 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, kads a dit :

Non...

Je ne connais pas le modèle actuel de ma bobine / distributeur mais bon ' si rien à faire tant mieux. 

Par contre existe T il des distributeurs électroniques  adaptés pour pied moulé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas trouvé beaucoup d'articles pour rénover ou contrôler ce carbu. Cette vidéo en brésilien

 

Il y a 12 heures, jouca_1 a dit :

D’aspect, il a été microbillé. 
il va falloir traiter toutes les parties métalliques (bichromatage) pour éviter qu’elles ne rouillent ou ternissent avec le temps. 

Oui bon aspect. J'ai l'impression qu'il a déjà été rénové. Mais le corps peut rouiller ? On dirait de l'alu ou du zamac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Fusca66 a dit :

Oui bon aspect. J'ai l'impression qu'il a déjà été rénové. Mais le corps peut rouiller ? On dirait de l'alu ou du zamac...

Le corps du carburateur en lui-même, ainsi que la pompe de reprise sont en alu/zamac. 
Toutes les pièces mobiles sont en métal. 
 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...