jouca_1 Posté 2 janvier 2022 Partager Posté 2 janvier 2022 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jouca_1 Posté 2 janvier 2022 Partager Posté 2 janvier 2022 Désolé, je n’ai réussi à regrouper toutes les fotos dans le même message. Pour ce qui est des trous pour passer le câble de starter et le câble de gaz: Celle du dessus (bichromatée), c’est la même que toi, pour pied-moulé. Celle du dessous (époxy noir) pour pied visé. . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxoval51 Posté 2 janvier 2022 Partager Posté 2 janvier 2022 Il y a 19 heures, Fusca66 a dit : J'ai récupéré mon carbu et mon tuyau de liaison pompe-carbu. L'écrou est en diamètre 12. Soit pratiquement la largeur du bossage d'où sort la pipette...donc je ne peux pas percer et tarauder. Existe il un couvercle de carbu déjà fileté qui serait compatible ? A part 28 PCI difficile à trouver pour un 28 pci j'en ai un a vendre sur LBC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 2 janvier 2022 Auteur Partager Posté 2 janvier 2022 Il y a 4 heures, jouca_1 a dit : Ton carbu devrait être identique à celui-ci: Je me suis mal de exprimé. J'ai récupéré= j'ai démonté le carbu actuel (30 PiCS) pour mieux analyser ce que je peux faire pour monter le tuyau d'essence rigide propre aux pied moulé. Je pense trouver un adaptateur femelle M12 (pour brancher le conduit essence rigide) vers mâle M8 ou M10 et tenter la fabrication d'un filetage dans le couvercle du 30 PICs. Et ensuite rechercher un 28 PCI. Cela me permettra de conserver un look proche de l'origine mm Une question à ce propos : faut il également changer l'allumage en passant d'un carbu à un autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 6 mars 2022 Auteur Partager Posté 6 mars 2022 J'ai voulu modifier mon carbu pour lui faire un filetage mais j'ai laissé tomber de peur de foirer le couvercle. Donc j'ai acheté un 28 pci d'occasion ( à recevoir) Je vais remonter mon carbu actuel qui fonctionne en attendant le nettoyage / changement de membrane éventuel du 28 pci Pour raccordement avec le tuyau cuivre c'est plus compliqué. Pas trouvé d'adaptateur M12x1.5 vers un tuyau à olive ou "sapin" . Du coup un adaptateur M12x1.5 vers 1/8 NPT male et un second 1/8 NPT femelle vers "sapin". Pas top mais ça sera provisoire en attendant de monter le 28 PCI Question : le montage du tuyau cuivre original ( que je tiens à conserver) se fait avec une olive... mais ça ne réalise pas le serrage. Pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 6 mars 2022 Auteur Partager Posté 6 mars 2022 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 8 mars 2022 Auteur Partager Posté 8 mars 2022 Carbu reçu (de Zagreb!). Plutôt bon aspect. Je vais me pencher sur les post traitant de la révision du modèle. Le filetage est ok avec le tuyau cuivre ( heureusement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 8 mars 2022 Auteur Partager Posté 8 mars 2022 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 8 mars 2022 Auteur Partager Posté 8 mars 2022 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 8 mars 2022 Auteur Partager Posté 8 mars 2022 Et question : faut il adapter bobine et allumage pour ce carbu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 8 mars 2022 Partager Posté 8 mars 2022 Non... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jouca_1 Posté 9 mars 2022 Partager Posté 9 mars 2022 Il y a 18 heures, Fusca66 a dit : Carbu reçu (de Zagreb!). …………………………. Le filetage est ok avec le tuyau cuivre ( heureusement). Je vois pas pourquoi il en aurait été autrement. D’aspect, il a été microbillé. il va falloir traiter toutes les parties métalliques (bichromatage) pour éviter qu’elles ne rouillent ou ternissent avec le temps. Après, une p’tite révision interne sera le bienvenu. . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 9 mars 2022 Auteur Partager Posté 9 mars 2022 Il y a 22 heures, kads a dit : Non... Je ne connais pas le modèle actuel de ma bobine / distributeur mais bon ' si rien à faire tant mieux. Par contre existe T il des distributeurs électroniques adaptés pour pied moulé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 9 mars 2022 Auteur Partager Posté 9 mars 2022 Et pas trouvé beaucoup d'articles pour rénover ou contrôler ce carbu. Cette vidéo en brésilien Il y a 12 heures, jouca_1 a dit : D’aspect, il a été microbillé. il va falloir traiter toutes les parties métalliques (bichromatage) pour éviter qu’elles ne rouillent ou ternissent avec le temps. Oui bon aspect. J'ai l'impression qu'il a déjà été rénové. Mais le corps peut rouiller ? On dirait de l'alu ou du zamac... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jouca_1 Posté 9 mars 2022 Partager Posté 9 mars 2022 il y a 46 minutes, Fusca66 a dit : Oui bon aspect. J'ai l'impression qu'il a déjà été rénové. Mais le corps peut rouiller ? On dirait de l'alu ou du zamac... Le corps du carburateur en lui-même, ainsi que la pompe de reprise sont en alu/zamac. Toutes les pièces mobiles sont en métal. . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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