Fusca66 Posté 5 novembre 2021 Auteur Partager Posté 5 novembre 2021 Ok merci pour ce retour complet. Je vais donc laisser comme cela en cherchant à fiabiliser ce qui peut l'être Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 5 novembre 2021 Auteur Partager Posté 5 novembre 2021 Encore une question. Le câble du dessous passé il bien au bon endroit ? Parce qu'il me manque le joint arrière du moteur mais quand je l'aurai installé le câble va gêner ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Sham Posté 5 novembre 2021 Partager Posté 5 novembre 2021 Négatif, ton cable de starter ne passe pas au bon endroit. Tu dois avoir un trou pour lui dans la tole moteur arrière, juste à coté de là où passe ton tube avec le cable d’accélérateur. Fusca66 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Beru Posté 5 novembre 2021 Partager Posté 5 novembre 2021 peu etre pas la bone tole? A t elle le second trou percé pour la gaine de starter? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
paf Posté 7 novembre 2021 Partager Posté 7 novembre 2021 Surtout pas le bon carbu je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 8 novembre 2021 Auteur Partager Posté 8 novembre 2021 Merci pour les retours. Pas eu le temps de bien analyser la tôle arrière ( et l'accès n'est pas aisé sans sortir le moteur) . Je regarderai cela de plus près aux prochaines vacances. Quant au carbu, quand je tape sa référence, je tombe sur pas mal de sites en brésilien. Et ce post sur the Samba https://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=521959&start=0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
chevy76 Posté 9 novembre 2021 Partager Posté 9 novembre 2021 Le 03/11/2021 à 00:20, Fusca66 a dit : Désolé je je n'ai pas compris. Changer quel kit par quel autre ? Trouver un tube en Y avec un embout qui irait sur ton carbu... Si je comprends bien tu as un tube en cuivre à brancher sur l'arrivée d'essence au carbu ? Un simple raccord avec 5 cm de durite essence et 2 colliers ferait pas l'affaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 10 novembre 2021 Auteur Partager Posté 10 novembre 2021 il y a 30 minutes, chevy76 a dit : Si je comprends bien tu as un tube en cuivre à brancher sur l'arrivée d'essence au carbu ? Un simple raccord avec 5 cm de durite essence et 2 colliers ferait pas l'affaire ? Oui j'ai acheté un tube en cuivre conforme au modèle original, avec 2 embouts vissés) Sauf que mon carbu n'est pas le même que celui monté en Europe/ 28 pci ( j'ai un modèle brésilien donc avec quelques particularités dont celle ci). En attendant de trouver un carbu type européen je peux laisser mon conduit actuel ( un peu visible sur premières photos) avec son beau filtre plastique en son milieu..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 10 novembre 2021 Partager Posté 10 novembre 2021 Ce n'est pas une question de carbu européen ou pas, le carbu actuel est d'un modèle plus récent, pas de pied moulé c'est tout...probablement un modèle de Fusca 1300... jouca_1 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jouca_1 Posté 10 novembre 2021 Partager Posté 10 novembre 2021 Le 05/11/2021 à 22:10, Beru a dit : peu etre pas la bone tole? A t elle le second trou percé pour la gaine de starter? Si, la tôle arrière est la bonne pour son pied-moulé. On devine les deux nervures horizontales de part et d’autre de la tôle. C’est juste que ce câble a été passé à la « va vite ». Pour en revenir au carburateur, comme le dit Kads plus loin, qu’il soit brésilien ou européen, le carburateur est un solex 28PCI. . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 10 novembre 2021 Auteur Partager Posté 10 novembre 2021 Si la tôle est la bonne il y aurait un trou pas au bon endroit ? Le trou pour le starter devrait être à côté de celui pour l'accélérateur et non au dessus ? Mais alors le cheminement de ce câble ne va pas aller pour les 2 fonctions du carbu... je ne vois pas comment on a 2 câbles qui traversent la turbine côte à côte et se branchent l'un au dessus de l'autre côté carbu/ moteur Le 05/11/2021 à 16:58, Sham a dit : Négatif, ton cable de starter ne passe pas au bon endroit. Tu dois avoir un trou pour Possible que mon carbu ne soit pas celui d'un pied moulé. Je n'ai pas tout l' historique du véhicule et au Brésil comme ailleurs on bricole pas mal.. Dans l'hypothèse où je trouve un 28 PCI, il faut que je change mon allumeur et / ou bobine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 1 janvier 2022 Auteur Partager Posté 1 janvier 2022 J'ai récupéré mon carbu et mon tuyau de liaison pompe-carbu. L'écrou est en diamètre 12. Soit pratiquement la largeur du bossage d'où sort la pipette...donc je ne peux pas percer et tarauder. Existe il un couvercle de carbu déjà fileté qui serait compatible ? A part 28 PCI difficile à trouver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jouca_1 Posté 2 janvier 2022 Partager Posté 2 janvier 2022 Il y a 18 heures, Fusca66 a dit : J'ai récupéré mon carbu et mon tuyau de liaison pompe-carbu. L'écrou est en diamètre 12. Soit pratiquement la largeur du bossage d'où sort la pipette...donc je ne peux pas percer et tarauder. Existe il un couvercle de carbu déjà fileté qui serait compatible ? A part 28 PCI difficile à trouver Ton carbu devrait être identique à celui-ci: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jouca_1 Posté 2 janvier 2022 Partager Posté 2 janvier 2022 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jouca_1 Posté 2 janvier 2022 Partager Posté 2 janvier 2022 Et le couvercle qui va bien: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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