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Carburateur pied moulé


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Merci pour les retours. Pas eu le temps de bien analyser la tôle arrière ( et l'accès n'est pas aisé sans sortir le moteur) . Je regarderai cela de plus près aux prochaines vacances. Quant au carbu, quand je tape sa référence, je tombe sur pas mal de sites en brésilien. Et ce post sur the Samba

 

https://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=521959&start=0

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Le 03/11/2021 à 00:20, Fusca66 a dit :

Désolé je je n'ai pas compris. Changer quel kit par quel autre ?

Trouver un tube en Y avec un embout qui irait sur ton carbu...

Si je comprends bien tu as un tube en cuivre à brancher sur l'arrivée d'essence au carbu ? Un simple raccord avec 5 cm de durite essence et 2 colliers ferait pas l'affaire ?

 

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il y a 30 minutes, chevy76 a dit :

Si je comprends bien tu as un tube en cuivre à brancher sur l'arrivée d'essence au carbu ? Un simple raccord avec 5 cm de durite essence et 2 colliers ferait pas l'affaire ?

Oui j'ai acheté un tube en cuivre conforme au modèle original, avec 2 embouts vissés) Sauf que mon carbu n'est pas le même que celui monté en Europe/ 28 pci ( j'ai un modèle brésilien donc avec quelques particularités dont celle ci). En attendant de trouver un carbu type européen je peux laisser mon conduit actuel ( un peu visible sur premières photos) avec son beau filtre plastique en son milieu.....

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Le 05/11/2021 à 22:10, Beru a dit :

peu etre pas la bone tole? A t elle le second trou percé pour la gaine de starter?

Si, la tôle arrière est la bonne pour son pied-moulé. On devine les deux nervures horizontales de part et d’autre de la tôle. 
 

C’est juste que ce câble a été passé à la « va vite ». 

Pour en revenir au carburateur, comme le dit Kads plus loin, qu’il soit brésilien ou européen, le carburateur est un solex 28PCI. 
 

.
 

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Si la tôle est la bonne il y aurait un trou pas au bon endroit ? Le trou pour le starter devrait être à côté de celui pour l'accélérateur et non au dessus ? Mais alors le cheminement de ce câble ne va pas aller pour les 2 fonctions du carbu... je ne vois pas comment on a 2 câbles qui traversent la turbine côte à côte et se branchent l'un au dessus de l'autre côté carbu/ moteur

Le 05/11/2021 à 16:58, Sham a dit :

Négatif, ton cable de starter ne passe pas au bon endroit. Tu dois avoir un trou pour

Possible que mon carbu ne soit pas celui d'un pied moulé. Je n'ai pas tout l' historique du véhicule et au Brésil comme ailleurs on bricole pas mal..

Dans l'hypothèse où je trouve un 28 PCI, il faut que je change mon allumeur et / ou bobine ?

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  • 1 mois plus tard ......

J'ai récupéré mon carbu et mon tuyau de liaison pompe-carbu. L'écrou est en diamètre 12. Soit pratiquement la largeur du bossage d'où sort la pipette...donc je ne peux pas percer et tarauder. 

Existe il un couvercle de carbu déjà fileté qui serait compatible ? A part 28 PCI difficile à trouver

 

Compress_20220101_220142_2171.jpg

Compress_20220101_220142_2478.jpg

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Il y a 18 heures, Fusca66 a dit :

J'ai récupéré mon carbu et mon tuyau de liaison pompe-carbu. L'écrou est en diamètre 12. Soit pratiquement la largeur du bossage d'où sort la pipette...donc je ne peux pas percer et tarauder. 

Existe il un couvercle de carbu déjà fileté qui serait compatible ? A part 28 PCI difficile à trouver

 

Compress_20220101_220142_2171.jpg

Compress_20220101_220142_2478.jpg

Ton carbu devrait être identique à celui-ci: 6D9DB4C8-A7E2-4797-83DF-502CBF199BD9.thumb.jpeg.3ada6ed0f43856895cf437e17b126c08.jpeg

 

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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