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Carburateur pied moulé


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Merci pour les retours. Pas eu le temps de bien analyser la tôle arrière ( et l'accès n'est pas aisé sans sortir le moteur) . Je regarderai cela de plus près aux prochaines vacances. Quant au carbu, quand je tape sa référence, je tombe sur pas mal de sites en brésilien. Et ce post sur the Samba

 

https://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=521959&start=0

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Le 03/11/2021 à 00:20, Fusca66 a dit :

Désolé je je n'ai pas compris. Changer quel kit par quel autre ?

Trouver un tube en Y avec un embout qui irait sur ton carbu...

Si je comprends bien tu as un tube en cuivre à brancher sur l'arrivée d'essence au carbu ? Un simple raccord avec 5 cm de durite essence et 2 colliers ferait pas l'affaire ?

 

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il y a 30 minutes, chevy76 a dit :

Si je comprends bien tu as un tube en cuivre à brancher sur l'arrivée d'essence au carbu ? Un simple raccord avec 5 cm de durite essence et 2 colliers ferait pas l'affaire ?

Oui j'ai acheté un tube en cuivre conforme au modèle original, avec 2 embouts vissés) Sauf que mon carbu n'est pas le même que celui monté en Europe/ 28 pci ( j'ai un modèle brésilien donc avec quelques particularités dont celle ci). En attendant de trouver un carbu type européen je peux laisser mon conduit actuel ( un peu visible sur premières photos) avec son beau filtre plastique en son milieu.....

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Le 05/11/2021 à 22:10, Beru a dit :

peu etre pas la bone tole? A t elle le second trou percé pour la gaine de starter?

Si, la tôle arrière est la bonne pour son pied-moulé. On devine les deux nervures horizontales de part et d’autre de la tôle. 
 

C’est juste que ce câble a été passé à la « va vite ». 

Pour en revenir au carburateur, comme le dit Kads plus loin, qu’il soit brésilien ou européen, le carburateur est un solex 28PCI. 
 

.
 

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Si la tôle est la bonne il y aurait un trou pas au bon endroit ? Le trou pour le starter devrait être à côté de celui pour l'accélérateur et non au dessus ? Mais alors le cheminement de ce câble ne va pas aller pour les 2 fonctions du carbu... je ne vois pas comment on a 2 câbles qui traversent la turbine côte à côte et se branchent l'un au dessus de l'autre côté carbu/ moteur

Le 05/11/2021 à 16:58, Sham a dit :

Négatif, ton cable de starter ne passe pas au bon endroit. Tu dois avoir un trou pour

Possible que mon carbu ne soit pas celui d'un pied moulé. Je n'ai pas tout l' historique du véhicule et au Brésil comme ailleurs on bricole pas mal..

Dans l'hypothèse où je trouve un 28 PCI, il faut que je change mon allumeur et / ou bobine ?

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  • 1 mois plus tard ......

J'ai récupéré mon carbu et mon tuyau de liaison pompe-carbu. L'écrou est en diamètre 12. Soit pratiquement la largeur du bossage d'où sort la pipette...donc je ne peux pas percer et tarauder. 

Existe il un couvercle de carbu déjà fileté qui serait compatible ? A part 28 PCI difficile à trouver

 

Compress_20220101_220142_2171.jpg

Compress_20220101_220142_2478.jpg

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Il y a 18 heures, Fusca66 a dit :

J'ai récupéré mon carbu et mon tuyau de liaison pompe-carbu. L'écrou est en diamètre 12. Soit pratiquement la largeur du bossage d'où sort la pipette...donc je ne peux pas percer et tarauder. 

Existe il un couvercle de carbu déjà fileté qui serait compatible ? A part 28 PCI difficile à trouver

 

Compress_20220101_220142_2171.jpg

Compress_20220101_220142_2478.jpg

Ton carbu devrait être identique à celui-ci: 6D9DB4C8-A7E2-4797-83DF-502CBF199BD9.thumb.jpeg.3ada6ed0f43856895cf437e17b126c08.jpeg

 

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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