Aller au contenu

Carburateur pied moulé


Recommended Posts

Merci pour les retours. Pas eu le temps de bien analyser la tôle arrière ( et l'accès n'est pas aisé sans sortir le moteur) . Je regarderai cela de plus près aux prochaines vacances. Quant au carbu, quand je tape sa référence, je tombe sur pas mal de sites en brésilien. Et ce post sur the Samba

 

https://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=521959&start=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2021 à 00:20, Fusca66 a dit :

Désolé je je n'ai pas compris. Changer quel kit par quel autre ?

Trouver un tube en Y avec un embout qui irait sur ton carbu...

Si je comprends bien tu as un tube en cuivre à brancher sur l'arrivée d'essence au carbu ? Un simple raccord avec 5 cm de durite essence et 2 colliers ferait pas l'affaire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, chevy76 a dit :

Si je comprends bien tu as un tube en cuivre à brancher sur l'arrivée d'essence au carbu ? Un simple raccord avec 5 cm de durite essence et 2 colliers ferait pas l'affaire ?

Oui j'ai acheté un tube en cuivre conforme au modèle original, avec 2 embouts vissés) Sauf que mon carbu n'est pas le même que celui monté en Europe/ 28 pci ( j'ai un modèle brésilien donc avec quelques particularités dont celle ci). En attendant de trouver un carbu type européen je peux laisser mon conduit actuel ( un peu visible sur premières photos) avec son beau filtre plastique en son milieu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2021 à 22:10, Beru a dit :

peu etre pas la bone tole? A t elle le second trou percé pour la gaine de starter?

Si, la tôle arrière est la bonne pour son pied-moulé. On devine les deux nervures horizontales de part et d’autre de la tôle. 
 

C’est juste que ce câble a été passé à la « va vite ». 

Pour en revenir au carburateur, comme le dit Kads plus loin, qu’il soit brésilien ou européen, le carburateur est un solex 28PCI. 
 

.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la tôle est la bonne il y aurait un trou pas au bon endroit ? Le trou pour le starter devrait être à côté de celui pour l'accélérateur et non au dessus ? Mais alors le cheminement de ce câble ne va pas aller pour les 2 fonctions du carbu... je ne vois pas comment on a 2 câbles qui traversent la turbine côte à côte et se branchent l'un au dessus de l'autre côté carbu/ moteur

Le 05/11/2021 à 16:58, Sham a dit :

Négatif, ton cable de starter ne passe pas au bon endroit. Tu dois avoir un trou pour

Possible que mon carbu ne soit pas celui d'un pied moulé. Je n'ai pas tout l' historique du véhicule et au Brésil comme ailleurs on bricole pas mal..

Dans l'hypothèse où je trouve un 28 PCI, il faut que je change mon allumeur et / ou bobine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

J'ai récupéré mon carbu et mon tuyau de liaison pompe-carbu. L'écrou est en diamètre 12. Soit pratiquement la largeur du bossage d'où sort la pipette...donc je ne peux pas percer et tarauder. 

Existe il un couvercle de carbu déjà fileté qui serait compatible ? A part 28 PCI difficile à trouver

 

Compress_20220101_220142_2171.jpg

Compress_20220101_220142_2478.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Fusca66 a dit :

J'ai récupéré mon carbu et mon tuyau de liaison pompe-carbu. L'écrou est en diamètre 12. Soit pratiquement la largeur du bossage d'où sort la pipette...donc je ne peux pas percer et tarauder. 

Existe il un couvercle de carbu déjà fileté qui serait compatible ? A part 28 PCI difficile à trouver

 

Compress_20220101_220142_2171.jpg

Compress_20220101_220142_2478.jpg

Ton carbu devrait être identique à celui-ci: 6D9DB4C8-A7E2-4797-83DF-502CBF199BD9.thumb.jpeg.3ada6ed0f43856895cf437e17b126c08.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...