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Carburateur pied moulé


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Merci pour les retours. Pas eu le temps de bien analyser la tôle arrière ( et l'accès n'est pas aisé sans sortir le moteur) . Je regarderai cela de plus près aux prochaines vacances. Quant au carbu, quand je tape sa référence, je tombe sur pas mal de sites en brésilien. Et ce post sur the Samba

 

https://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=521959&start=0

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Le 03/11/2021 à 00:20, Fusca66 a dit :

Désolé je je n'ai pas compris. Changer quel kit par quel autre ?

Trouver un tube en Y avec un embout qui irait sur ton carbu...

Si je comprends bien tu as un tube en cuivre à brancher sur l'arrivée d'essence au carbu ? Un simple raccord avec 5 cm de durite essence et 2 colliers ferait pas l'affaire ?

 

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il y a 30 minutes, chevy76 a dit :

Si je comprends bien tu as un tube en cuivre à brancher sur l'arrivée d'essence au carbu ? Un simple raccord avec 5 cm de durite essence et 2 colliers ferait pas l'affaire ?

Oui j'ai acheté un tube en cuivre conforme au modèle original, avec 2 embouts vissés) Sauf que mon carbu n'est pas le même que celui monté en Europe/ 28 pci ( j'ai un modèle brésilien donc avec quelques particularités dont celle ci). En attendant de trouver un carbu type européen je peux laisser mon conduit actuel ( un peu visible sur premières photos) avec son beau filtre plastique en son milieu.....

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Le 05/11/2021 à 22:10, Beru a dit :

peu etre pas la bone tole? A t elle le second trou percé pour la gaine de starter?

Si, la tôle arrière est la bonne pour son pied-moulé. On devine les deux nervures horizontales de part et d’autre de la tôle. 
 

C’est juste que ce câble a été passé à la « va vite ». 

Pour en revenir au carburateur, comme le dit Kads plus loin, qu’il soit brésilien ou européen, le carburateur est un solex 28PCI. 
 

.
 

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Si la tôle est la bonne il y aurait un trou pas au bon endroit ? Le trou pour le starter devrait être à côté de celui pour l'accélérateur et non au dessus ? Mais alors le cheminement de ce câble ne va pas aller pour les 2 fonctions du carbu... je ne vois pas comment on a 2 câbles qui traversent la turbine côte à côte et se branchent l'un au dessus de l'autre côté carbu/ moteur

Le 05/11/2021 à 16:58, Sham a dit :

Négatif, ton cable de starter ne passe pas au bon endroit. Tu dois avoir un trou pour

Possible que mon carbu ne soit pas celui d'un pied moulé. Je n'ai pas tout l' historique du véhicule et au Brésil comme ailleurs on bricole pas mal..

Dans l'hypothèse où je trouve un 28 PCI, il faut que je change mon allumeur et / ou bobine ?

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  • 1 mois plus tard ......

J'ai récupéré mon carbu et mon tuyau de liaison pompe-carbu. L'écrou est en diamètre 12. Soit pratiquement la largeur du bossage d'où sort la pipette...donc je ne peux pas percer et tarauder. 

Existe il un couvercle de carbu déjà fileté qui serait compatible ? A part 28 PCI difficile à trouver

 

Compress_20220101_220142_2171.jpg

Compress_20220101_220142_2478.jpg

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Il y a 18 heures, Fusca66 a dit :

J'ai récupéré mon carbu et mon tuyau de liaison pompe-carbu. L'écrou est en diamètre 12. Soit pratiquement la largeur du bossage d'où sort la pipette...donc je ne peux pas percer et tarauder. 

Existe il un couvercle de carbu déjà fileté qui serait compatible ? A part 28 PCI difficile à trouver

 

Compress_20220101_220142_2171.jpg

Compress_20220101_220142_2478.jpg

Ton carbu devrait être identique à celui-ci: 6D9DB4C8-A7E2-4797-83DF-502CBF199BD9.thumb.jpeg.3ada6ed0f43856895cf437e17b126c08.jpeg

 

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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