Aller au contenu

Carburateur pied moulé


Recommended Posts

Hello. 

J'ai acheté le tube en "?" qui va de la sortie pompe au carburateur. Merci côté carburateur il y a une pipette avec forme olive. J'attendais un filetage femelle...

Peut être faut il que je retire cette pipette emmanchée dans le corps du carbu ?

Compress_20211031_233147_7715.jpg

Compress_20211031_233147_7480.jpg

Compress_20211031_233147_7214.jpg

Compress_20211031_233148_8019.jpg

Compress_20211031_233148_8588.jpg

Compress_20211031_233148_8284.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour

Pas évident à trouver. Ceux que je vois sont avec la pipette comme sur le mien. 

Mais pourquoi ont-ils sorti ce tuyau si les carburateurs sont avec une pipette de sortie ? Peut être que cela dépend du modèle de carbu ? Le mien est marqué 30 pics. Ils y a bcp de modèles pour pied moulé ,?

Pour modifier ce couvercle, comment procéder pour fileter ? La pipette doit être moulée dans le corps. Tronçonner à ras et fileter dans le tube restant ? 

 

 

 

 

 

Compress_20211101_223602_2661.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas à ma connaissance de refabrication de ces modèles. 

Tu peux en revanche les trouver facilement auprès de pros qui les reconditionnent. 

Ça coûte un bon billet, mais c'est du matériel d'excellente longévité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, wurd a dit :

Il n'y a pas à ma connaissance de refabrication de ces modèles. 

On parle bien du 28 PCI ?

Je ne sais pas dire pourquoi j'ai ce carbu 30pics

Étant totalement ignare sur le sujet, quels seraient les avantages à monter un 28pci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci pour toutes ces réponses. Peut être était il monté d'origine au Brésil. Je vais doucement me mettre en quête d'un 28 PCI pour coller à l'original. Mais pour l'instant elle marche (ait) comme ça. Pour le tuyau rigide avec liaison vissée tant pis pour l'instant (sauf si je me décide à faire un filetage(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un carbu qui était utilisé sur 2cv et Ami6.
Plutôt que de le mutiler, essaie peut-être de le revendre en bon état, ça rendra service à un amateur de citroen et ça financera une partie de ton 28PCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 11 minutes, wurd a dit :

C'est un carbu qui était utilisé sur 2cv et Ami6.
Plutôt que de le mutiler, essaie peut-être de le revendre en bon état, ça rendra service à un amateur de citroen et ça financera une partie de ton 28PCI

Oui bonne idée ; en tapant la référence je suis effectivement tombé sur des sites de "flat2ever"....(ça marche pas là)

 

Je me posais également ( en sortant du sujet) la question de comment booster et fiabiliser le moteur. Existe il des kits (pas que carbu) pour gagner qqs chevaux ? Sans passer au double admission okrasa qui est sympa mais modifie l'aspect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas simple de gagner des chevaux sur pied moulé, il n'y a pas beaucoup de pièces perfo.
Et puis par exemple, les tiges de culbus spécifiques rendent difficiles les modifications de distribution ou de rapport volumétrique.
 

Il y avait 2 types de modifications à l'époque :
- les doubles carbus, okrasa, TDE, Riechert, etc
- les compresseurs type judson

Mais dans les deux cas, ça modifie le look de l'auto.
 

J'ai une cox avec pied moulé, c'est largement suffisant pour circuler aujourd'hui; J'ai fait des dizaines de milliers de km avec, avec beaucoup de plaisir.
Je tiens facile un 90km/h sur nationale en vitesse de croisière, 110km/h en pointe.
Sur un bus, c'est sûr, c'est différent. Mais si tu habites dans une région sans trop de relief, ça doit pouvoir le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...