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Synchronisation Weber 40 IDF


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Bonjour médames et messieurs.

J'ai beson de vos lumières !

J'ai une lampe stroboscopique avec affichage numérique qui me sert de compte tour.

Je me suis fait prêter un synchroniseur à aiguilles et les 2 carbus sont équipés de cornets.

Problème sur le buggy : le cornet le plus en arrière est tellement près de la coque du buggy que je ne peux y mettre le synchroniseur.

Ma question :

Ces carburateurs sont ils équipés ou peuvent-ils être équipés de prise de dépression pour des manomètres à dépression ?

Je me suis fait prendre par la nuit pour les photos donc j'en ferai demain.

A+

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Mais ce n'est pas le cas ici !

Arfffff!

Bon sur ces photos, je ne vois pas de prise de dépression chez Weber non plus.

Mais je ne suis pas trop au fait de l'utilité de toutes les vis hormis les vis de Bypass, la vis de ralenti et les vis de richesse

cover=550x533

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S'il faut les changer ce sera pour des DLRA

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il y a 18 minutes, polo des îles a dit :

Mais ce n'est pas le cas ici !

Arfffff!

Bon sur ces photos, je ne vois pas de prise de dépression chez Weber non plus.

Mais je ne suis pas trop au fait de l'utilité de toutes les vis hormis les vis de Bypass, la vis de ralenti et les vis de richesse

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S'il faut les changer ce sera pour des DLRA

Tu as essayé de passer le depressurimètre sans les cornets ?

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Ca ne passe pas pour celui qui est le plus en arrière.

Je ferai une photo demain mais j'ai rendu le dépressiomètre au pote qui me l'a passé.

Je me demande si celui de la photo suivante ne serait pas plus pratique à utiliser pour moi car certainement moins haut.

cover=550x533

Je viens de lire les 18 pages de ton post ... je suis cané là !

A+

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Il y a 10 heures, polo des îles a dit :

Ca ne passe pas pour celui qui est le plus en arrière.

Je ferai une photo demain mais j'ai rendu le dépressiomètre au pote qui me l'a passé.

Je me demande si celui de la photo suivante ne serait pas plus pratique à utiliser pour moi car certainement moins haut.

cover=550x533

Je viens de lire les 18 pages de ton post ... je suis cané là !

A+

Pfiou oui 18 pages je me souviens.. j'ai pu tester les 40 et 44 en idf fajs. Ils fonctionnaient bien, un peu trop riches. Je me demande s'ils ne sont pas conçus pour tourner à l'e85.

Il y a une chaine sur youtube qui les décortiquent (hauteur flotteur de cuve différentes, reperçage de emulseurs,...) Beaucoup de choses intéressantes. https://youtube.com/user/Motor7710

Si tu es trop riche, tente (si tu peux), à l éthanol.

J'ai eu l'occasion d'avoir un jeu de drla36, certes plus faciles à régler, mais comparés aux 40 idf, je les trouve un peu fades.

Pour les prises de depression, je n'ai jamais tenté de dévisser celle du corps cylindre 4 (attention à la qualité du filtage ? )

Perso j'avais un léger écart entre le 3 et 4, que j'avais comblé avec la vis bypass.

Fred

 

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OK

Merci Jano et merci coxifred.

Je vais regarder ça plus tard car dans le garage il fait sombre et dehors il pleut !

C'est rare ici mais ça arrive toujours au bon moment !

Il faut que je trouve ces tubes filetés, car les FAJS ont aussi ces petites vis sans que je ne sache à quoi elle servaient.

Pour que je continue à vivre en étant moins bête, à quoi sert la vis longue au dessus du trou de dépression (flèche verte)

Merci encore

 

 

Sans titre.png

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il y a 5 minutes, polo des îles a dit :

OK

Merci Jano et merci coxifred.

Je vais regarder ça plus tard car dans le garage il fait sombre et dehors il pleut !

C'est rare ici mais ça arrive toujours au bon moment !

Il faut que je trouve ces tubes filetés, car les FAJS ont aussi ces petites vis sans que je ne sache à quoi elle servaient.

Pour que je continue à vivre en étant moins bête, à quoi sert la vis longue au dessus du trou de dépression (flèche verte)

Merci encore

 

 

Sans titre.png

Raccord sur allumeur à dépression ou mastervac si je ne m'abuse.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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